Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
qui peut me parler de la GTS73 ou GTS120
qui peut me parler de la GTS73 ou GTS120
j'ai envi de cette planche mais tout le monde raconte qu'elle est molle, que ci que ça et personne ne parle de ses perfs
Re :qui peut me parler de la GTS73 ou GTS120
QUI raconte que c'est mou?
sinon y parait que ça avance...
sinon y parait que ça avance...

salut,
la 73 allume grave, et elle est plus typée course que la 75...
la dif se fait surtout au largue ( on a du volume derriere pour pousser à fond), et le jibe, y va trés trés vite, avec une glisse et une courbe constante.
g failli vendre la mienne, mais finallement je la garde...
je vais racheter une bonne v8 recente(la mienne 2000), et reinvestir ds un aileron de 42 pour ma 7,4, pour gagner en glisse et en vitesse, si non j'utilise un 46 pour 8,5...je pense que ce flotteur est largement au gout du jour nivo nav, et que pour mes 85 kg c top...moi je mets le pdm 3/4 ++ à l'ar.
les flotteurs modernes plus courts et doivent apporter plus de sensations, et une plage plus grande.......ceci dit, n'oublions pas ki est champion du monde ds cette catégorie.... :roll: , et la 73 c la ptite soeur...
@+
même si ils ont pas trop assurer c dernier temps,
AHD is not dead...
la 73 allume grave, et elle est plus typée course que la 75...
la dif se fait surtout au largue ( on a du volume derriere pour pousser à fond), et le jibe, y va trés trés vite, avec une glisse et une courbe constante.
g failli vendre la mienne, mais finallement je la garde...
je vais racheter une bonne v8 recente(la mienne 2000), et reinvestir ds un aileron de 42 pour ma 7,4, pour gagner en glisse et en vitesse, si non j'utilise un 46 pour 8,5...je pense que ce flotteur est largement au gout du jour nivo nav, et que pour mes 85 kg c top...moi je mets le pdm 3/4 ++ à l'ar.
les flotteurs modernes plus courts et doivent apporter plus de sensations, et une plage plus grande.......ceci dit, n'oublions pas ki est champion du monde ds cette catégorie.... :roll: , et la 73 c la ptite soeur...
@+
même si ils ont pas trop assurer c dernier temps,
AHD is not dead...
J'adore le look de la gts 73. Sur le plat avec un petit mistral de 15 à 20 noeuds c'est de la bombe. Son seule point faible, elle rentre pas dans ma 205, j'ai peur de labimée en la transportant sur le toit.
je confirme, la gts73 est une super planche.Elle est + rigide que la gt75 avec un meilleur départ planning (qui était déjà très bon) , le cap est excellent avec le superfast 51; seul le jibe est un peu plus technique au début mais après quelques réglages, elle le passe bien avec une bonne relance en sortie de courbe grâce notament à l'épaisseur sur la partie arrière.
Je mets 8.4 en V8 et çà le fait bien.
Je mets 8.4 en V8 et çà le fait bien.
Salut les gars, vous ne trouvez pas que le starp avant n'est pas assez exentré sur cette planche?
salut,
il y a 2 positions, et tu peux les monter à 30 ° si tu veux, pour caper c mieux, mais qd t'abas et que tu prends le largue pleine balle, c bien d'avoir un bon controle...pour ma part je trouve que les positions sont bonnes pour une pratique slalom/freeride-sport.
ps: le départ planing est si précoce et violent, que t'as intérêt à choper les strap vite fais..d'ou un réglage pas extreme...
g nav hier en 8,1 et ca confirme mes impressions pour dire que c SA toile idéale...
@+
il y a 2 positions, et tu peux les monter à 30 ° si tu veux, pour caper c mieux, mais qd t'abas et que tu prends le largue pleine balle, c bien d'avoir un bon controle...pour ma part je trouve que les positions sont bonnes pour une pratique slalom/freeride-sport.
ps: le départ planing est si précoce et violent, que t'as intérêt à choper les strap vite fais..d'ou un réglage pas extreme...
g nav hier en 8,1 et ca confirme mes impressions pour dire que c SA toile idéale...
@+