Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

JP super X voile maxi

Avis et test des planches de la marque Jp Australia
Répondre
Poulou
Timide
Timide
Messages : 228
Enregistré le : 02 mai 2004, 10:49
Contact :

JP super X voile maxi

Message par Poulou »

Ola a tous<br /><br />Voici le probleme.<br />Je voulais une planche tres performante et qui me permette de sauter.<br />Mes voiles: 7.7 V8 et 6.7 saber<br /><br />Je cherche vers les supercross de JP et je trouve une 104ES.<br /><br />Alors on me dit que 7.7 c'est limite sur cette planche. Mais avec un bon aileron, est-ce que ca passe quand meme??<br /><br />Ou sinon, je peux avoir une fanatic falcon 110 LTD. Dans l'ideal 7.7 avec la falcon et 6.7 <br />avec la JP super cross.<br /><br />QQun a-t-il deja chargé plus que 7.5 sur une supercross 104 ou 106??
gigi171
Newbie
Newbie
Messages : 95
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:39
Contact :

Re :JP super X voile maxi

Message par gigi171 »

perso je met 7.8 sur ma 116 lts et pour moi c'est le max alors pour une 106 je mettrais moins, mais bon...
Poulou
Timide
Timide
Messages : 228
Enregistré le : 02 mai 2004, 10:49
Contact :

Re :JP super X voile maxi

Message par Poulou »

Merci Gigi

J'ai fait l'essai avec la V8 7.7

ca passe nickel

La planche se comporte bcp plus comme une planche de slalom, planing tres rapide, cap
tres satisfaisant (surprise!) par contre la planche est beaucoup moins vivante ou maniable (aileron lighnting 40) et le grément est un peu lourd en sortie de jibe. Il faut du vent pour garder le planing.

Donc je vais faire pire. Essayer une RS4 7.8 la dessus.

Soyons fou.

Répondre