Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

jp fsw 93 vs exo cross 90

Avis et test des planches de la marque Jp Australia
Répondre
DOM
Newbie
Newbie

jp fsw 93 vs exo cross 90

Message par DOM »

j'hésite entre ces 2 planches :quelle est la plus maniable,la plus performante,la plus agréable?<br />voiles utilisées: expression 6.5 / 5.7 / search 5.0<br />Merci
gigi171
Newbie
Newbie

Re :jp fsw 93 vs exo cross 90

Message par gigi171 »

tout depend de ce que tu recherches, je possede une jp fsw 85 2006 et j'ai testé la cross 90 d'un pote, çà na rien a voir

1/le style de nav est diametralement opposé, l 'exo est tre rassurante et confortable, elle gomme le clapot, la jp est tres vive et tres rigide, en resumé , une est pepere l'autre faut pa s'endormir.
2/en terme de rendement la aussi il y a une nette difference, la jp a une vitesse de fou et un demarrage canon, ce n'est pas pareil pour l'exo
3/ en montant sur la cros 90 , j'ai eu le sentiment d'avoir 10 litres de + !!!

je n'ai rien contre exo , au contraire, y'a pas si longtemps j'en avais encore une dont j'etais tres content, mais franchement les planches sont vraiment differentes
DOM
Newbie
Newbie

Message par DOM »

QUOTE(gigi171 @ 6 Sep 2006, 05:49 PM)
tout depend de ce que tu recherches, je possede une jp fsw 85 2006 et j'ai testé la cross 90 d'un pote, çà na rien a voir

1/le style de nav est diametralement opposé, l 'exo est tre rassurante et confortable, elle gomme le clapot, la jp est tres vive et tres rigide, en resumé , une est pepere l'autre faut pa s'endormir.
2/en terme de rendement la aussi il y a une nette difference, la jp a une vitesse de fou et un demarrage canon, ce n'est pas pareil pour l'exo
3/ en montant sur la cros 90 , j'ai eu le sentiment d'avoir 10 litres de + !!!

je n'ai rien contre exo , au contraire, y'a pas si longtemps j'en avais encore une dont j'etais tres content, mais franchement les planches sont vraiment differentes
[right][snapback]390980[/snapback][/right]

DOM
Newbie
Newbie

Message par DOM »

je recherche surtout une planche maniable et saine , pour remplacer une jp 106 super x (06) que je trouve trop encombrante quand le vent monte et qui a trop tendance à "taper" dans le clapot.
gigi171
Newbie
Newbie

Message par gigi171 »

QUOTE(DOM @ 6 Sep 2006, 06:17 PM)
je recherche surtout une planche maniable et saine , pour remplacer une jp 106 super x (06) que je trouve trop encombrante quand le vent monte et qui a trop tendance à "taper" dans le clapot.
[right][snapback]390995[/snapback][/right]

Moi j'ai la super x 116 et quand c'est clapoteux, je mets un aileron plus courbe genre select cross en 32, il est vrai que le gros defaut des JP sont le ailerons d'origine que ce soit sur la 85 fsw comme sur la super x
Quoiqu'il en soit tu ne remplacera pa une 106 lts par une 93 ou 90 lts, çà c'est certain
Répondre