Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

severne ou aerotech???

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
granseb
Newbie
Newbie

severne ou aerotech???

Message par granseb »

Salut j'ai besoin d'un avis pour m'aider à choisir une voile, j'hesite entre une severne C2 8.5 et une aerotech rapid fire en 8.5 aussi (les 2 ont 2 cambers).<br /> J'ai pas un niveau de ouf mais je me fais plaisir actuellement je navigue le plus souvent avec une gun free ride 8.1(sans cambers) qui a rendu l'âme il ya quelques jours et une haleakala h 60 (120l). Je voudrais savoir qui prendrait quelles voiles et pourquoi ? <br /> Une troisième voile me fait réflechir c'est une NP diablo 8.4. Merci de me donner vos avis. Ciao<br />
Skal
Jiber
Jiber

Re :severne ou aerotech???

Message par Skal »

La moins chère par rapport à la qualité de fabrication/ tissus employés si elle est sensiblement identique.

Toutes voiles sont bonnes, faudrait être un gros naze et avoir envie de plier boutique pour en sortir une qui ne marche pas à l'heure actuelle...
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Bin, j'ai eu une Severne 6.5 C2 (2004), pas trop longtemps (2 heures!). Je l'ai revendu au plus criss avec une grosse perte.

Ciel que j'ai détesté cette voile: très physique au jibe. Les cambers passait difficilement, donc une relance très difficile. En plus, construction ultra-light. J'espère pour eux qu'ils ont amélioré leur produit.

J'ai déjà eu des Aérotech il y a quelques années et j'ai été très satisfait. Je ne sais pas si c'est toujours comme ça, mais à l'époque, Aerotech était basé en Floride, un endroit où reigne le light wind. Ils s'y connaisse donc en grande surface de voile.

J'ai rencontré pas mal de personnes (surtout au Texas) qui planchent avec des Aerotech et tous me disaient qu'ils étaient heureux de leur achat.

Donc, moi j'irais avec Aerotech.
DWseb
Jiber
Jiber

Message par DWseb »

j'ai une NP diablo a vendre en 8.7 elle est neuve elle a servi que deux fois. contact moi par MP si ca t'interesse.
HMThierry
Newbie
Newbie

Message par HMThierry »

et pourquoi pas une loft O² ... tu serais surpris de l'ensemble !

qualité, performance, prix !!!

Perso, j'adère sans ocuns doutes ! wub.gif
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

QUOTE(HMThierry @ 2 Nov 2005, 08:30 PM)
et pourquoi pas une loft O² ... tu serais surpris de l'ensemble !

qualité, performance, prix !!!

Perso, j'adère sans ocuns doutes ! wub.gif
[right][snapback]286240[/snapback][/right]

Effectivement, The Loft me semble une excellente voilerie. Dans les spéciaux test Planchemage et Wind le seul défaut qu'on leur avait trouvé, c'est la distribution confidentielle!

Ça va être mes prochaines voiles!
planchistedeberre
Newbie
Newbie

Message par planchistedeberre »

Pareil .... mon shop préféré vient de recevoir les 2006 .... elles me font craquer ... je v les essayer ce WE .... du vent, DU VENT svp ..... mdrrr
wondering
Jiber
Jiber

Message par wondering »

attention sur l'avis de Guyt car il parle bien du millésime 2004 hors chez severne les gros progrès se sont marqué entre 2004 et 2005.
Je conseille severne a partir du millésime 2005.
Perso j'ai 2 severne ( blade 4.7 et powerdrive 6.7 ) et j'envisage l'achat de ma prochaine voile chez eux ( c2 ou gator 8.0 ) car je suis très satisfait du feeling de ses voiles.
Ceci dit chacun son avis, je respecte l'avis de Guyt qui a sûrement raison mais perso j'adhère très fort à cette voilerie ( feeling, finition, solidité, ... ) mais je n'ai que des 2005 ( hors c le vendeur de mon shop qui m'as cassé du sucre sur les 2004).
NICO 76
Timide
Timide

Message par NICO 76 »

Aerotech c'est une construction béton. J'ai une rapid fire 7.5 + 2 phantom 6.8 et 5.0 et ces voiles sont vraiment tres performantes, facile à etarquer (poulie 4 réas).
Les severnes sont certainement aussi tres performantes mais je pense qu'Aerotech reste devant sur la qualité de construction.

Nico
granseb
Newbie
Newbie

Message par granseb »

Merci bien les gars pour vos avis mais j'ai trouvé mon bonheur depuis, j'ai pris une Gaastra GTX en 8.5 2004 et j'ai pu la tester hier et y a pas de doutes elle marche mieux que ma freeride Gun 8.1 !!!
jacklefourbe
Timide
Timide

Message par jacklefourbe »

je suis sur la voie
Répondre