Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

JP FSW ou Freestyle?

Avis et test des planches de la marque Jp Australia
vdv
Newbie
Newbie
Messages : 84
Enregistré le : 05 déc. 2004, 19:50
Contact :

JP FSW ou Freestyle?

Message par vdv »

salut,<br /><br />
voila j'ai besoin d'aide pour le choix de ma board!<br /><br />
j'ai actuellement une freestyle wave 85 l pro 2006 que je compte changer ( echange chez jp car problème entrée d'eau via vis de décompression)<br /><br />
mais j'hésite a la remplacer soit par la fsw 85 voir 93L 2007 ou par la freestyle 2007 91l! sachant que je fais 180 cm et 62 KG !<br /><br />
j'adore ma  planche actuelle de 85 litre mais depuis cet automne je me suis lancer en freestyle je passe maintenant l'air gybe et j'ai fort envie de progresser en freestyle ( spock grubby, flaka....)<br /><br />
voila pourquoi j'hésite entre 85 et 93l car je pense que la 93 me permettra de toilé moins donc je pense d'avoir plus facile en freestyle! mais j'hésite aussi a prendre la freestyle mais j'ai peur que en vague ( petite vague bien sur) elle ne passe pas bien?<br /><br />
quel est votre avis?<br /><br />
sinon j'ai une autre board pour les grosse condition une jp rww 69l<br /><br />
quel planche me conseillé vous dans le but d'avoir une planche malgré tout assez polyvalente mais que me permette de bien progresser en freestyle et de naviguer en vagues?<br /><br />
merci geoffray
RomainL
Timide
Timide
Messages : 103
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:41
Contact :

Re :JP FSW ou Freestyle?

Message par RomainL »

Si tu veut un truc polyvalent, alors c la fsw qu'il te faut; c'est LA planche à tout faire chez jp, free ride, vague et fs...

La fs sera géniale en fs, mais limitée dans le reste; démarre vite mais sature vite
BZH971
Jiber
Jiber
Messages : 3750
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:00
Contact :

Re :JP FSW ou Freestyle?

Message par BZH971 »

Les FSW Jp sont très a l'aise dans tous les domaines et sont tres rapides. Pour avoir essayé les 2 (FS101 et FSW93) :


- En freeride: La FS est vraiment très facile,elle glisse toute seule en manoeuvres, jibe tranquile, erreurs pardonnées...le planning vient tout seul sans aucun problème. Mais elle reste bcp moins rapide que la FSW.


-En vagues: La FSW est plus incisive dans les surfs que la FS, qui est elle un poil moins radicale...cependant, avec un aileron de vague, on oublie sans problème son programme d'appellation et on se laisse surfer sans aucune gène. Pour mes 1m84 et 80kg, je l'ai sortie sans problème dans 25/30kts avec 5.0 et 1m50 / 2m de vague. Pour sauter c'est pas l'idéal, mais ça surfe super bien.


-En freestyle: La FSW ne se démerde pas mal du tout, mais pour apprivoiser les singeries qui nous font tant rêver,il est préferable d'utiliser une FS, équipée d'un bon aileron de freestyle... J'ai personnellement fait mes marques sur la FS101 2004, quand je l'ai eue il y a un an et demi, j'en etais à 1air jibe/2, et 1spock posé sur 20. Actuellement, j'en suis à air jibe - spock - spock540 - lollyspock - spock FP - speedloop(posé 1fois  : l o l : ). Dans les transitions, elle reste soumise à ce que tu veux vraiment faire:  pour un air jibe, elle partira pas en spock. Tu peux reellement décomposer tes transitions sans problème. La glisse en marche arrière est parfaite, et elle a été améliorée sur les modeles 2005, 2006 et 2007 !
vdv
Newbie
Newbie
Messages : 84
Enregistré le : 05 déc. 2004, 19:50
Contact :

Re :JP FSW ou Freestyle?

Message par vdv »

merci pour ces infos,


mais je pense opter pour la freestyle pro 91l car j'i vraiment envie de progresser en freestyle, et que en vague je peux utiliser ma rrw 69l je pense;d'autant que j'ai une zone 5.2 que passe sur la 69l qui me permet de planer tot en vague et donc de limiter l'utilisation de la freestyle juste sur le plat ou dans petite vague ( max 5 a 6 bf)


c'est clair que la fsw est plus polivalente mais moins efficace en freestyle surtout le modèle 2007 que est typé plus vague que freestyle par rapport au modème 2006


qu'en pensez vous?
vdv
Newbie
Newbie
Messages : 84
Enregistré le : 05 déc. 2004, 19:50
Contact :

Re :JP FSW ou Freestyle?

Message par vdv »

je pense tt facon sera soit la fsw93 soit la fs 91 mais sans les tester c'est chiant car pas envie faire mauvais choix! peur avec la fsw de pas pouvoir progresser en freesyle et peur avec la freestyle de pas apprécier position de nav et le comportement en vague!
RomainL
Timide
Timide
Messages : 103
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:41
Contact :

Re :JP FSW ou Freestyle?

Message par RomainL »

Bah j'y connait pas grand chose en fs, mais moi je compte m'y mettre avec une rww 69l, donc tu sait, a un moment, c pas tant la planche mais plutot le bonhomme dessus qui fait la différence...
barjowind
Newbie
Newbie
Messages : 83
Enregistré le : 02 nov. 2005, 20:10
Contact :

Re :JP FSW ou Freestyle?

Message par barjowind »

je pense que la freestyle sera mieux. moi j'ai la 100 l de 2006 et je pese 75 kg et elle est vraiment super. elle glisse trop bien en marche arriere. c'est beaucoup plus facile de faire des spock ou meme des airs jibes. avant j'etait sur une 85l et avec celle la c'est beaugoup mieux. le volume apporte beaucoup de facilité pour les moves car ca coule pas a la fin.

en plus je trouve qu'elle se tient quand meme bien dans le clapot mais c'est sur que c'est pas tres confortable en ligne droite. pour les jibe c'est pas tres tranchant donc je suppose qu'en vague c'est pas trop ca.
BZH971
Jiber
Jiber
Messages : 3750
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:00
Contact :

Re :JP FSW ou Freestyle?

Message par BZH971 »

je pense que mon comparo etait suffisemment engagé!  : D


Freestyle! Fonce!


barjowind: +1 ; ) vraiment de la balle cette board... en plus la 2007 a vraiment un superbe cul  : )
vdv
Newbie
Newbie
Messages : 84
Enregistré le : 05 déc. 2004, 19:50
Contact :

Re :JP FSW ou Freestyle?

Message par vdv »

ok merci pour info, la j'attend des nouvelles de l'importateur jp pour echange de la mienne! je vous tiens au courant!
cid
Timide
Timide
Messages : 223
Enregistré le : 27 nov. 2004, 01:56
Contact :

Re :JP FSW ou Freestyle?

Message par cid »

je pense que tu fais un bon choix en prenant la fs 91. j ai la 2006 en pro depuis un an et demi et elle m a permis de beaucoup progresser. je suis passer de 1 air jibe sur 2 avec une fsw 85 a un bon taux de reussite aux spock, 540, FP, SS... je l utilise aussi en saut en vague et elle est vraiment agreable avec un super appel de saut et un bon controle en l air. par contre au surf ca passe sans etre merveilleux. si les condition sont legeres c est bon...

bon choix!
BZH971
Jiber
Jiber
Messages : 3750
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:00
Contact :

Re :JP FSW ou Freestyle?

Message par BZH971 »

pour me remercier pour les infos, tu peux pas m'offrir une 100  2007 ?  : s a n t a :


Posted Image
vdv
Newbie
Newbie
Messages : 84
Enregistré le : 05 déc. 2004, 19:50
Contact :

Re :JP FSW ou Freestyle?

Message par vdv »

lol non je saurais pas t'en offrir une lol! celle ci je l'aurais si jp m'échange bien ma 2006 qui a un défaut a la vis de décompression ( eau rentre ds board qd vis fermée et sort par la vis qd celle ci fermée malgré 2 réparation jp)


j'aurais réponse demain j'espère!!


après restera a attendre condition t° clémante pour la tester !!
barjowind
Newbie
Newbie
Messages : 83
Enregistré le : 02 nov. 2005, 20:10
Contact :

Re :JP FSW ou Freestyle?

Message par barjowind »

vous metez quoi comme aileron sur cette planche parce que je vois pas trop comment faire du bon freestyle avec celui qui est vendu en serie d'ailleur ya pas un seul coureur jp qui l'utilise en compet
cid
Timide
Timide
Messages : 223
Enregistré le : 27 nov. 2004, 01:56
Contact :

Re :JP FSW ou Freestyle?

Message par cid »

je l ai depuis un an et demi et apres avoir essaye le select 23 j ai remis l aileron d origine coupe & 21 cm. la forme est bonne mais c est vrai qu il est un peu long a l origine. l avantage c est que sa largeur te permet de pas trop decrocher quand il faut remonter au vent...
cid
Timide
Timide
Messages : 223
Enregistré le : 27 nov. 2004, 01:56
Contact :

Re :JP FSW ou Freestyle?

Message par cid »

en parlant d aileron de freestyle regardez ceux la http://www.diabolofunboard.com/breve.php3?id_breve=513
Répondre