Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Ma première fois, Comment tout à commençé..
Ma première fois, Comment tout à commençé..
Forumeurs et forumeuses, je vous invitent à vous allonger sur mon divan afin de remonter au moment éxact ou vous avez eu ce premier contact charnel avec la planche à voile.<br />Pourquoi grace ou à cause de qui et surtout à quel moment c'a à dégénérer.<br />(les week-end à attendre le vent, le moindre sous dépensé pour cette maitresse éxigeante, l'intérieur de la bagnole pourri, les combis qui puent, la cale aux mains etc.....)<br /><br />Je vous propose de revenir à la source de cette passion. Je sais ç'a va faire loin pour certain, mais ç'a peut être un moyen de confronter les différentes générations. Sinon on peut aussi brûler des voitures mais j'ai peur que ce ne soit pas trés original ni fédérateur.<br /><br />Pour ma part c'étais en 87 avec mon père, la combi c'était un vieux long john barder de scotch d'emballage pour étanchéifié un peu, j'ai réussi à partir rapidement et à me débrouiller, donc mon père à décider de me laisser persévérer dans cette voie.(De toute façon vu le nbre de raquettes que je cassais en m'énervant au tennis c'était pas plus cher .)<br /><br />A VOUS
-
- Accro
Re :Ma première fois, Comment tout à commençé..
pour moi sa a été un été sur une mini bic...
j'en ai fais 3ans (de minibic), puis je suis passer au planche plus grande avec des 4m produits laitier du club.
un jours, un copain a ma soeur avait du vieux matos de fun a vendre pour pas chère (sa l'ecombrer),
et la tout a commencer, et c'est un des été qui suivait et un moniteur (patrice tay, frere du JL tay) qui m'a appris a planer sur ma vieille astrorock je crois et l'année suivante j'avais une bic véloce, 2ans plus tard j'avais une tabou 3s....
et me voici maintenant avec une blacklocal.
donc sa a commencé il y a 6ans.
j'en ai fais 3ans (de minibic), puis je suis passer au planche plus grande avec des 4m produits laitier du club.
un jours, un copain a ma soeur avait du vieux matos de fun a vendre pour pas chère (sa l'ecombrer),
et la tout a commencer, et c'est un des été qui suivait et un moniteur (patrice tay, frere du JL tay) qui m'a appris a planer sur ma vieille astrorock je crois et l'année suivante j'avais une bic véloce, 2ans plus tard j'avais une tabou 3s....
et me voici maintenant avec une blacklocal.
donc sa a commencé il y a 6ans.

AH l'ASTRO ROCK, combien de windsurfeur ce sont gaver de bons planning avec cette board.
Ton message me fait marrer parce qu'il me rappelle mes années de moniteur de planche dans le finistere, sauf que les 1ere planches sur lesquelles j'ai enseignée c'étaient des bic star...sic...
Ton message me fait marrer parce qu'il me rappelle mes années de moniteur de planche dans le finistere, sauf que les 1ere planches sur lesquelles j'ai enseignée c'étaient des bic star...sic...
Quant à moi, j'en avais jamais fait. Je vivais même loin de la mer (en Isère)...
Mais pourtant j'avais demandé à mes parents un stage de PAV si je réussissai mon BEPC. Et comme je l'ai eu, j'ai gagné un stage sur une BIC 250 au lac de Palladru...
Un an plus tard, je passai mes premiers waterstarts et jibes sur une JET 300. Et depuis la taille de mes planches n'a cessé de réduire...
A+
Fas
Mais pourtant j'avais demandé à mes parents un stage de PAV si je réussissai mon BEPC. Et comme je l'ai eu, j'ai gagné un stage sur une BIC 250 au lac de Palladru...

Un an plus tard, je passai mes premiers waterstarts et jibes sur une JET 300. Et depuis la taille de mes planches n'a cessé de réduire...
A+
Fas
désolé, je réserve ça pour ma biographie.

QUOTE(guyt @ 16 Nov 2005, 08:49 PM)
désolé, je réserve ça pour ma biographie.

[right][snapback]293210[/snapback][/right]

[right][snapback]293210[/snapback][/right]
Heu posthume ou de ton vivant la biographie??
Dufour, j'ai juré que jamais je ne remonterai sur une planche 

- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Moi, c'est a cause de cette grande folle de mimich qui m'a fait decouvrir l'amour avec une combinaison.....
bye
bye
-
- Accro
sa doit etre plus dur avec une combinaison, meme irriter un poil!!!... 

En même temps pas de problèmes de MST avec une intégrale, ç'a risque juste de sentir le pneu cramé. Mais bon les gouts et les odeurs!!!!!
-
- Timide
La première fois fut sur la plage de Dénia (costa del sol-Espagne),mes parents avaient le besoin de soleil pendant tout le mois d'août,on descendait donc bien loin de Paris (Achères-banlieue ouest) pour trouver la chaleur et un appartement à louer.Cet été 1981,nous attendions sur la plage que se libére une location et pour passer le temps,nous nous sommes mis à monter cet engin(magnum skipper),prêté par un ami de mon père,que nous avions sur le toit de la voiture.Après s'être souvenu de la rapide explication sur un parking de Maisons-Laffitte du montage de la voile,nous avons mis le tout à l'eau...Mon père venait de se taper 1600km et il était debout sur la planche,à la recherche d'équilibre,j'ai trouvé ça trop fort.On a passé le reste de l'après-midi à tomber à l'eau.Le lendemain... Cyrille.
Tanné par un frangin qui en était déjà mordu : "allez, viens, faut essayer !"
Moi, m'éclatant très bien dans autre chose : "euh, ouaips, quand j'aurai un moment..."
Et les années passèrent, avec cette même réponse invariable (faut dire en substance que nous n'avons jamais eu les mêmes goûts
)
Un jour vint, lassé par tant d'acharnement, je me suis laissé embarqué (débarqué rapidement plus tard lors de mes 1ers essais sur la vieille Tiga one de mon père
) dans l'histoire.
L'eau était chaude, l'ambiance à la rigolade, les filles jolies, quelques arguments motivants quoi
Finalement, ça m'a pas trop mal branché, j'ai rapidement progressé (10 ans de surf dans ma jeunesse, ça aide), mais toujours pratiqué en complément de mes autres passions : du funboard quoi
Moi, m'éclatant très bien dans autre chose : "euh, ouaips, quand j'aurai un moment..."
Et les années passèrent, avec cette même réponse invariable (faut dire en substance que nous n'avons jamais eu les mêmes goûts

Un jour vint, lassé par tant d'acharnement, je me suis laissé embarqué (débarqué rapidement plus tard lors de mes 1ers essais sur la vieille Tiga one de mon père

L'eau était chaude, l'ambiance à la rigolade, les filles jolies, quelques arguments motivants quoi

Finalement, ça m'a pas trop mal branché, j'ai rapidement progressé (10 ans de surf dans ma jeunesse, ça aide), mais toujours pratiqué en complément de mes autres passions : du funboard quoi

putain c'est pas tout jeune, faut que je remonte dans ma mémoire ...
C'était en Normandie (Lion sur mer), eau pas super chaude et bien trouble, marée basse (super loin à pied) et sur une mythique dufour wing (avec gréément d'origine: la voile triangulaire et le wish qui bouffait les mains). J'avais 15 ans...
Je suis rapidemment passé sur une non moins mythique tiga fun cup (mes premiers plannings, si, si c'est possible) puis encore une mythique planche : la bic rock and roll (mais je parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre...). Jusque là je squattais le matos...
Mais ca commence à me travailler vraiment et j'achète ma premiere planche : la bic astro (encore une mythique) + une tiga slalom 260 pour le baston (vous avez dit mythique???).
Bon maintenant j'en suis à 14 boards (certaines mythiques (?!?!!) d'autres bien mitées
) et 22 voiles et ca fait 20 ans que ca dure...
C'était en Normandie (Lion sur mer), eau pas super chaude et bien trouble, marée basse (super loin à pied) et sur une mythique dufour wing (avec gréément d'origine: la voile triangulaire et le wish qui bouffait les mains). J'avais 15 ans...
Je suis rapidemment passé sur une non moins mythique tiga fun cup (mes premiers plannings, si, si c'est possible) puis encore une mythique planche : la bic rock and roll (mais je parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre...). Jusque là je squattais le matos...
Mais ca commence à me travailler vraiment et j'achète ma premiere planche : la bic astro (encore une mythique) + une tiga slalom 260 pour le baston (vous avez dit mythique???).
Bon maintenant j'en suis à 14 boards (certaines mythiques (?!?!!) d'autres bien mitées

Ensuite, premier bord au planning sur une techno 283 avec twinser, super instable, premier petit saut...
Achat d'une tiga freemove 262 en csc en 2003, apprennage des straps, du waterstart... Le tout avec des voile que même Jesus Christ n'aurai pas voulu (trop anciennes!!!)
Et enfin, maintenant, je ne sais toujours pas jiber, j'ai ma Tiga, une Warp 50, toujours ma bic wave slalom en 4.6 et une saber toute neuve en 5.7!
Ma foi, ca me change des competes en Laser et je prends bien mon pied... Que demander de plus???
-
- Jiber
C'était dans les années 80 j'me souviens pas de la date exacte.
Vacances en Espagne sur la costa dorada à glander. Un voisin en vacances avait 2 planches super fun : une windsurfer et une browning ! Il m'a demandé si je voulais essayer, m'a consacré une aprés midi pour m'expliquer et ensuite m'a confié sa windsurfer pour le reste des vacances... Et là..., fini de se faire iech sur la plage, c'était parti pour être accro à la planche...
Pas de harnais, les noeuds marins pour fixer le wish, les planches de + de 20kg, les voiles en tissu qu'on roulait autour du mat... Souvenir Souvenir
Ensuite, toutes mes économies et les jobs d'été pour me payer des Tiga Jet 320, Tiga Slalom..., les premières voiles en monofilm, le waterstart, ... LE PLANNING !!!
Y'a pas à dire je n'arrive pas à me lasser...
Tout ça a bien changé au niveau de la pratique et du matos mais tant que l'esprit qui règne autour de ce sport reste le même... c'est l'essentiel
Bon vent, Vive le Windsurf, et surtout Merci à J.P. qui m'a fait confiance et prêté son matos...
Greg (17)
Vacances en Espagne sur la costa dorada à glander. Un voisin en vacances avait 2 planches super fun : une windsurfer et une browning ! Il m'a demandé si je voulais essayer, m'a consacré une aprés midi pour m'expliquer et ensuite m'a confié sa windsurfer pour le reste des vacances... Et là..., fini de se faire iech sur la plage, c'était parti pour être accro à la planche...
Pas de harnais, les noeuds marins pour fixer le wish, les planches de + de 20kg, les voiles en tissu qu'on roulait autour du mat... Souvenir Souvenir
Ensuite, toutes mes économies et les jobs d'été pour me payer des Tiga Jet 320, Tiga Slalom..., les premières voiles en monofilm, le waterstart, ... LE PLANNING !!!
Y'a pas à dire je n'arrive pas à me lasser...
Tout ça a bien changé au niveau de la pratique et du matos mais tant que l'esprit qui règne autour de ce sport reste le même... c'est l'essentiel
Bon vent, Vive le Windsurf, et surtout Merci à J.P. qui m'a fait confiance et prêté son matos...
Greg (17)