Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
big wave...., on a déjà parlé grosse vague, mais ici..
big wave...., on a déjà parlé grosse vague, mais ici..
<a href='http://www.gougoule.com/bonus/surf.php' target='_blank'>http://www.gougoule.com/bonus/surf.php</a>
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Re :big wave...., on a déjà parlé grosse vague, mais ici..
On a deja parler de cette video et certain avait emie l'hypothese d'un trucage.
bye
bye
ben t'as bien fait de mettre la video... parce que j'avais pas vu le post d'avant.
Enfin la video c'est les premieres images du film "Billabong Surf Odyssey" (tres bien ce film) qui est sorti cette annee. Et je pense pas que ca soit truque, etant donne qu'une vague de cette taille la, ca arrive quand meme de temps en temps a Jaws, et que la suite du film montre pas mal d'autres vagues du genre! Enfin je vais pas remettre le debat en route, y'a surement eu pas mal d'arguments pour et contre!!!
C'est juste tres bien filme, et cette sequence est vraiment magnifique! (ca fait toujours plaisir a voir)
Enfin la video c'est les premieres images du film "Billabong Surf Odyssey" (tres bien ce film) qui est sorti cette annee. Et je pense pas que ca soit truque, etant donne qu'une vague de cette taille la, ca arrive quand meme de temps en temps a Jaws, et que la suite du film montre pas mal d'autres vagues du genre! Enfin je vais pas remettre le debat en route, y'a surement eu pas mal d'arguments pour et contre!!!

C'est juste tres bien filme, et cette sequence est vraiment magnifique! (ca fait toujours plaisir a voir)

QUOTE(teavapiti @ 23 Nov 2005, 11:54 AM)
ben t'as bien fait de mettre la video... parce que j'avais pas vu le post d'avant.
[right][snapback]296066[/snapback][/right]

[right][snapback]296066[/snapback][/right]
Salut !
Je confirme, la vague c'est bien Jaws, Peahi pour les connaisseurs

Le spot est surfé en tow-in depuis une petite dizaine d'années par des mecs comme Laird Hamilton, Dave Kalama, Darrick Doerner (le mec qui double Patrick Swayze à la fin de Point Break) ou encore Buzzy Kerbox.
Si vous avez l'occasion de tomber sur les vidéos de Laird Hamilton tournées par Thierry Donard (Le mec des "Nuits de la glisse"), foncez, c'est hallucinant.
Autre vidéo méga impressionnante : Laird Hamilton dans le film promo pour Oxbow : il surfe un teahupoo énorme, toujours en tow-in. On retrouve cette séquence dans le film "Riding Giants" je crois...
Laird Hamilton est vraiment une force de la nature !!! J'ai eu l'occasion de voir des vidéos de lui en windsurf, ça calme bien

Merci pour le rappel

Julie
QUOTE(max.cady @ 23 Nov 2005, 12:15 PM)
Laird Hamilton est vraiment une force de la nature !!! J'ai eu l'occasion de voir des vidéos de lui en windsurf, ça calme bien

[right][snapback]296083[/snapback][/right]
j ai eu l occasion de surfer à coté de lui et je confirme tout: c'une force de la nature (et je suis un criquet)
ca doit pas être facile de passer les mousses 

QUOTE(F3477 @ 23 Nov 2005, 12:24 PM)
j ai eu l occasion de surfer à coté de lui et je confirme tout: c'une force de la nature (et je suis un criquet)
[right][snapback]296087[/snapback][/right]
[right][snapback]296087[/snapback][/right]
Pour moi, Laird c'est surtout ça :
Spot : Teahupoo, Tahiti. Doerner aux commandes du jet, la vague doit faire dans les 20 pieds. Au dela de la taille dantesque de la vague, c'est surtout l'épaisseur monstrueuse de la lèvre qui marque

Quel homme !!!

Ju
QUOTE(max.cady @ 25 Nov 2005, 01:38 PM)
Pour moi, Laird c'est surtout ça :

Spot : Teahupoo, Tahiti. Doerner aux commandes du jet, la vague doit faire dans les 20 pieds. Au dela de la taille dantesque de la vague, c'est surtout l'épaisseur monstrueuse de la lèvre qui marque
Quel homme !!!
Ju
[right][snapback]297222[/snapback][/right]

Quel homme !!!

Ju
[right][snapback]297222[/snapback][/right]
Bon, marche pô la photo, je la reposte :

La vidéo, c'est ici : http://membres.lycos.fr/surfweb/surfteahupoo.mov