Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Video qui dechire entre kite et wind...., video a charger

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Gaieluron
Newbie
Newbie
Messages : 61
Enregistré le : 05 août 2004, 08:38
Contact :

Video qui dechire entre kite et wind...., video a charger

Message par Gaieluron »

www.kiteforumtv.com/index.php?option=co ... temid=7<br /><br /><a href='http://www.kiteforumtv.com/index.php?op ... 6&Itemid=7' target='_blank'> lien direct cliquez </a><br /><br />Attention le temps de chargement est long !<br /><br />Qui dechire le plus le windsurfeur ou le kiteur !<br />Pour ma part il faut avouer que même si le windsurfeur est très fort, le kiteur est beaucoup plus impressionant et la prise de risque plus engagé sa déchire !!!
windsurfer56
Timide
Timide
Messages : 612
Enregistré le : 29 avr. 2005, 11:32
Contact :

Re :Video qui dechire entre kite et wind...., video a charger

Message par windsurfer56 »

je trouve quand kite on dirait qu'il maitrise pas grand chose on dirait un singe acrcocher a une barre ils auraient du montrer pluto du surf ou des petit saut.sinonla planche c'est bonles spock quand il repart au plannig ou les backloop ou les surf.
spocky
Timide
Timide
Messages : 312
Enregistré le : 22 sept. 2004, 21:45
Contact :

Re :Video qui dechire entre kite et wind...., video a charger

Message par spocky »

gros niveau en kite ca scotch!
parfois des receptions bien a l'arrache, ca doit etre impressionant!

The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :Video qui dechire entre kite et wind...., video a charger

Message par The Love Fist »

Le premier morceau de musique c'est Postal service-such great heights. Trop bon smile.gif
Alex
Timide
Timide
Messages : 838
Enregistré le : 14 juil. 2003, 00:51
Contact :

Re :Video qui dechire entre kite et wind...., video a charger

Message par Alex »

kite impressionnat sur le coup vraiment
les sauts en planche sont rendus dérisoires alors qu'on sait qu'ils sont très beau aussi
c ouf a quelle vitesse il gicle et l'espèce de paire de couilles il a le type
enfin y a bien peu de kiteurs qui envoient comme ca rolleyes.gif
Swell rider
Timide
Timide
Messages : 817
Enregistré le : 14 juin 2005, 22:15
Contact :

Re :Video qui dechire entre kite et wind...., video a charger

Message par Swell rider »

C'est vrai que ça déchire !
Visiblement, la cohabitation entre windsurfeurs et kiteurs à l'air de bien se passer... ET C'EST TANT MIEUX !

Par contre... Il fait pas bon se trouver sous son vent !!! laugh.gif
Il y en a beaucoup (trop) sur nos spots qui tentent des trucs pas possibles... et qui ne maitrisent pas leur engin !
Je ne dis pas ça pour polémiquer, c'est juste un constat.
@+
masterboard
Timide
Timide
Messages : 865
Enregistré le : 19 sept. 2004, 19:15
Contact :

Re :Video qui dechire entre kite et wind...., video a charger

Message par masterboard »

gros niveau du kite blink.gif
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber
Messages : 1752
Enregistré le : 20 sept. 2004, 14:44
Contact :

Re :Video qui dechire entre kite et wind...., video a charger

Message par DJ Pierre B. »

Ruben Lenten est un petit jeune hollandais de 16 ans qui déchire tout en kite en ce moment. Il a un niveau énorme.

Si toutes les réceptions ont l'air un peu à l'arrache, c'est parce qu'il fait essentiellement des kiteloops et des handlepass voire les deus en même temps. Il est donc tout le temps déhooké et en déplacement plus horizontal que vertical à pleine balle. Sur un kiteloop la réception est toujours downwind full speed.

Même si il est très fort, c'est le genre de gars dont je me passe bien sur les spots. Parce que si on vous montre les super tricks qu'il réussit, on ne vous montre pas la multitude de ratés qui pour certains sont plus que dangereux quand on sait qu'il navigue avec un suicide leash.
Swell rider
Timide
Timide
Messages : 817
Enregistré le : 14 juin 2005, 22:15
Contact :

Re :Video qui dechire entre kite et wind...., video a charger

Message par Swell rider »

QUOTE(DJ Pierre B. @ 21 Dec 2005, 01:23 PM)
Même si il est très fort, c'est le genre de gars dont je me passe bien sur les spots. Parce que si on vous montre les super tricks qu'il réussit, on ne vous montre pas la multitude de ratés qui pour certains sont plus que dangereux quand on sait qu'il navigue avec un suicide leash.[right][snapback]307927[/snapback][/right]


Tout à fait d'accord avec ça !
Par contre, qu'est ce qu'un suicide leash ( blink.gif ) ???
J'y connais pas (encore) grand chose au Kite... J'envisage d'y gouter un de ces 4 !!! cool.gif
@+
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber
Messages : 1752
Enregistré le : 20 sept. 2004, 14:44
Contact :

Re :Video qui dechire entre kite et wind...., video a charger

Message par DJ Pierre B. »

QUOTE(Swell rider @ 21 Dec 2005, 01:34 PM)
Tout à fait d'accord avec ça !
Par contre, qu'est ce qu'un suicide leash ( blink.gif ) ???
J'y connais pas (encore) grand chose au Kite... J'envisage d'y gouter un de ces 4 !!! cool.gif
@+
[right][snapback]307933[/snapback][/right]


A la base, le leash d'aile permet de rester connecter à l'aile par une seule ligne lorsqu'on largue l'aile en cas de problème. Ca évite de perdre 1500€ d'un coup unsure.gif
Aujourd'hui, avec l'apparition de la 5ème ligne, le leash a été déporté sur cette nouvelle ligne, ce qui permet lors des figures déhookées de rester connecté à l'aile sans que celle-ci soit larguée mais sans puissance.
Le suicide leash est une variante qui permet de garder toute la puissance dans l'aile en cas de lâché de barre. Le leash est connecté non plus à une ligne mais directement au chicken loop (anneau en caoutchouc qui s'accroche au crochet du harnais et qui est connecté sur les deux lignes avant). Ainsi, lorsque la barre nous échappe, au lieu de tomber sans puissance, l'aile reste gonflée et continue de tracter, et il ne reste plus qu'à larguer son leash (donc tout le matériel) en cas de problème. L'avantage du suicide leash, c'est qu'on n'a pas besoin de redécoller l'aile après chaque loupé. Il suffit de ramener la barre à soi en tirant sur le leash.

Je vous rassure, c'est une pratique très rare chez le kitesurfer moyen.
windsurfer56
Timide
Timide
Messages : 612
Enregistré le : 29 avr. 2005, 11:32
Contact :

Re :Video qui dechire entre kite et wind...., video a charger

Message par windsurfer56 »

je crois c'est leash qui font qu'il sont toujours acrocher a l'aile donc si tu lache l'aile et qu'elle garde de la puissance tu te fait trainer comme une merde.Maisc'est vrai que les gars comme sa font rarement gaffe.et prenne de la place.
Swell rider
Timide
Timide
Messages : 817
Enregistré le : 14 juin 2005, 22:15
Contact :

Re :Video qui dechire entre kite et wind...., video a charger

Message par Swell rider »

Merci pour les infos !
J'avais effectivement remarqué le laché de barre durant un saut... Je suppose que "suicide" correspond à un comportement "suicidaire" qui signifie qu'il ne faut surtout pas se louper !
En tout cas cela reste impressionnant !
@+, merci !
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber
Messages : 1752
Enregistré le : 20 sept. 2004, 14:44
Contact :

Re :Video qui dechire entre kite et wind...., video a charger

Message par DJ Pierre B. »

QUOTE(Swell rider @ 21 Dec 2005, 01:53 PM)
Merci pour les infos !
J'avais effectivement remarqué le laché de barre durant un saut... Je suppose que "suicide" correspond à un comportement "suicidaire" qui signifie qu'il ne faut surtout pas se louper !
En tout cas cela reste impressionnant !
@+, merci !
[right][snapback]307943[/snapback][/right]


Suicidaire car tu n'as plus de moyen d'annuler la puissance de ton aile à part de t'en séparer complètement.
masterboard
Timide
Timide
Messages : 865
Enregistré le : 19 sept. 2004, 19:15
Contact :

Re :Video qui dechire entre kite et wind...., video a charger

Message par masterboard »

QUOTE(DJ Pierre B. @ 21 Dec 2005, 01:23 PM)
Si toutes les réceptions ont l'air un peu à l'arrache, c'est parce qu'il fait essentiellement des kiteloops et des handlepass voire les deus en même temps. Il est donc tout le temps déhooké et en déplacement plus horizontal que vertical à pleine balle. Sur un kiteloop la réception est toujours downwind full speed.
[right][snapback]307927[/snapback][/right]


laugh.gif laugh.gif blink.gif j'ai pas comprit la moitié du paragraphe...
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber
Messages : 1752
Enregistré le : 20 sept. 2004, 14:44
Contact :

Re :Video qui dechire entre kite et wind...., video a charger

Message par DJ Pierre B. »

QUOTE(masterboard @ 22 Dec 2005, 01:07 PM)
laugh.gif  laugh.gif  blink.gif  j'ai pas comprit la moitié du paragraphe...
[right][snapback]308595[/snapback][/right]



Désolé rolleyes.gif

kiteloop = loop d'aile (l'aile décrit un cercle et c'est lorsqu'elle passe en pleine fenêtre qu'elle génère le maximum de puissance)

déhooké = déconnecté de l'aile au niveau du chicken loop

handle pass = trick qui consiste à faire passer la barre dans son dos

réception downwind = réception vent arrière
Répondre