Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

De la bombe je vous dis !, cette JP superX 96L

Avis et test des planches de la marque Jp Australia
Répondre
marco31
Jiber
Jiber
Messages : 3272
Enregistré le : 17 sept. 2004, 19:22
Contact :

De la bombe je vous dis !, cette JP superX 96L

Message par marco31 »

Ca y'est, une session pour la connaitre et une session de fou pour la suivante ! super top cette supercross !<br />
départ au planning de fou et vitesse super<br />
mais comme je le savais, il fallait trouver le bon aileron !<br />
5.7 -> 30 ou 27<br />
4.7 -> 27 ou 26<br />
je pense que je vais plus sortir qu'avec celle là !
maurice5533
Jiber
Jiber
Messages : 1162
Enregistré le : 10 mai 2006, 17:41
Contact :

Re :De la bombe je vous dis !, cette JP superX 96L

Message par maurice5533 »

nonnnnnnnnn  moi qui me rejouissait en te voyant post chelou cette planche je vais investir dans du matos de slalom et ben non je voulais te la racheter lolllllllllll a+ : D
dam
Timide
Timide
Messages : 474
Enregistré le : 01 nov. 2002, 19:36
Contact :

Re :De la bombe je vous dis !, cette JP superX 96L

Message par dam »

salut, je vois que tu parles d'aileron sur la supercross. J'ai la même en 106l. J'ai un freeblade en 36cm pour ma 6.8, et je vais investir dans un 32cm pour ma 5.5, et peut etre aussi ma 6.8 si je suis assez fin sur les appuis. Je comptais m'orienter sur un aileron supercross de chez select. Bon choix ou pas ?
marco31
Jiber
Jiber
Messages : 3272
Enregistré le : 17 sept. 2004, 19:22
Contact :

Re :De la bombe je vous dis !, cette JP superX 96L

Message par marco31 »

d'après mon expérience avec cette board en 96L et une AHD type F 106,

voilà ce que je pense pour toi.

32 pour 5.5 et 106L c'est bien et même un peu grand. faut pas que le vent monte trop et que tu sois trp surtoilé, auquel cas 30 suffit.

32 pour 6.8 et 106L ca passe aussi très bien, faut pas que ca soit trop light auquel cas prend ton 36.


pour une option slalom et chez select, prend un evo d'occase ou son remplacant : le SL7

pour une option un peu plus freeride et saut prend le supercross


sur le site de select tu as un selecteur d'aileron, vas y c'est pas mal.
SWOP
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 19 juin 2007, 08:34
Contact :

Re :De la bombe je vous dis !, cette JP superX 96L

Message par SWOP »

Salut à tous,

En fait j'ai besoin d'info. Je veux acheter une super x 96L, j'ai un niveau moyen. En fait, je compte me remettre au wind. J'habite du coté de Lacanau 33 et je pése environ 60 kg. Voila je ride au harnais les pieds dans les straps, à l'aise au planning, je vire de bords, je passe un jibe sur 10, bref je me démerde. Je fais pas mal de sport de glisse donc je progresse plutot rapidement. Je compte acheter cette board et gréer une gun flash 5,4. Est ce un bon choix? Quel aileron faut il que je mette.

Merci de me rendre ce service.

A Bientot
jam
Timide
Timide
Messages : 894
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:37
Contact :

Re :De la bombe je vous dis !, cette JP superX 96L

Message par jam »

dam @ 08/06/2007 - 22h02 a dit:

salut, je vois que tu parles d'aileron sur la supercross. J'ai la même en 106l. J'ai un freeblade en 36cm pour ma 6.8, et je vais investir dans un 32cm pour ma 5.5, et peut etre aussi ma 6.8 si je suis assez fin sur les appuis. Je comptais m'orienter sur un aileron supercross de chez select. Bon choix ou pas ?




J'ai la 106 de 2007. Je mets un supercross de select en 38 avec ma 7,2 et quand je monte 6, j'utilise un 32 (toujours supercross...).

Je suis également assez fin au niveau appuis et j'ai été bluffé par la tenue du 32 alors que j'avais monté 7,2.

Avec 6, c'est la taille idéale. Avec 5,5, je pense comme Marco, il vaudrait mieux prendre un 30.

Pour ce qui est du type d'aileron, j'arrive à accrocher des slalom tout en gardant un max de maniabilité dans les courbes. Perso, je trouve que les supercross sont un super compromis pour ce flotteur (en plus, ils ont un peu de flex en tête, ce qui permet de repousser les décrochements si tu fais un peu trop la brute...).


Mettre une lame de slalom boostera encore plus le flotteur mais risque de le rendre un poil moins confort et lui fera de plus perdre un peu en maniabilité. Après, c'est une question de choix et de préférences...
dam
Timide
Timide
Messages : 474
Enregistré le : 01 nov. 2002, 19:36
Contact :

Re :De la bombe je vous dis !, cette JP superX 96L

Message par dam »

ca y est,  je me suis décidé, j'ai pris un supercross 32 pour la 106l, ca ira tres bien. Il faut maintenant que je fasse bien attention à mon aileron (c'est pas donné ces choses là...).
jam
Timide
Timide
Messages : 894
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:37
Contact :

Re :De la bombe je vous dis !, cette JP superX 96L

Message par jam »

dam @ 19/06/2007 - 17h32 a dit:

ca y est,  je me suis décidé, j'ai pris un supercross 32 pour la 106l, ca ira tres bien. Il faut maintenant que je fasse bien attention à mon aileron (c'est pas donné ces choses là...).




De mon point de vue... je trouve que tu as fait un très bon choix !!!!  : D
Fred69
Newbie
Newbie
Messages : 22
Enregistré le : 27 mai 2007, 12:59
Contact :

Re :De la bombe je vous dis !, cette JP superX 96L

Message par Fred69 »

Petite question idiote concernant les ailerson:

Pour une taille de voile donnée, si on met un trop petit aileron, ok on décroche et on cap plus très bien, mais quel est vraiment le problème si l'aileron est trop grand???
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :De la bombe je vous dis !, cette JP superX 96L

Message par stef38 »

on foile et on sature en vitesse... Pas le top non plus quoi...
dam
Timide
Timide
Messages : 474
Enregistré le : 01 nov. 2002, 19:36
Contact :

Re :De la bombe je vous dis !, cette JP superX 96L

Message par dam »

si aileron trop grand, la planche aura tendance à venir monter sur l'aileron et à se retourner.
marco31
Jiber
Jiber
Messages : 3272
Enregistré le : 17 sept. 2004, 19:22
Contact :

Re :De la bombe je vous dis !, cette JP superX 96L

Message par marco31 »

Fred69 @ 22/06/2007 - 13h40 a dit:

Petite question idiote concernant les ailerson:

Pour une taille de voile donnée, si on met un trop petit aileron, ok on décroche et on cap plus très bien, mais quel est vraiment le problème si l'aileron est trop grand???




si l'aileron est trop grand, la planche devient très volage et devient impossible à controler, elle ne navigue plus que sur l'aileron et dans les rafales s'est l'envolée assurée.

Lorsque ca se produit, met un aileron de 2 à 4cm plus petit (des fois plus dans les grandes tailles) et c'est comme si tu diminuait ta voile de 1m2 au niveau de l'effet ! c'est assez impressionnant des fois le gain en contrôle.
bubu windsurf
Newbie
Newbie
Messages : 23
Enregistré le : 26 oct. 2006, 17:42
Contact :

Re :De la bombe je vous dis !, cette JP superX 96L

Message par bubu windsurf »

Salut

Mi je veux pas vous narguer mais j'ai gagné la 106 de 2007 au defi et je trouve que l'aileron est un poil petit pour 7.5. Je pese 60kg. Est-ce que ça va un aileron de slalom dessus?Je recherche pluto de la vitesse et de l'appui.

Petite question : est-ce que l'on a plus d'appui sur un aileron de slalom ou de freeride-supercross de meme longueur?

merci
marco31
Jiber
Jiber
Messages : 3272
Enregistré le : 17 sept. 2004, 19:22
Contact :

Re :De la bombe je vous dis !, cette JP superX 96L

Message par marco31 »

l'aileron d'origine est de 33 non ? si c'est ca, il est peut être un peu petit mais pas forcément trop car tu es léger. Il devrai aller en plage haute de ta voile mais est trop petit en plage basse limite planning.

Dans tous les cas sois très léger sur le pied arrière.


Un aileron de slalom de m^me taille qu'un de super cross a plus d'appui.

id est, à surface égale un aileron de slalom lifte plus la board.

ou corollaire à mêmes sensations un aileron de slalom doit être plus petit. Cependant ce n'est pas le même programme donc difficilement comparable.
bubu windsurf
Newbie
Newbie
Messages : 23
Enregistré le : 26 oct. 2006, 17:42
Contact :

Re :De la bombe je vous dis !, cette JP superX 96L

Message par bubu windsurf »

ok merci
Répondre