Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Escroquerie Fun&Fly, raf maui academy... annulee

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
bonan50
Newbie
Newbie

Escroquerie Fun&Fly, raf maui academy... annulee

Message par bonan50 »

Je suis alle a Maui fin oct et j' ai adore. Mais je vous deconseille vivement de partir avec Fun&Fly pour tout voyage funboard ou kitesurf car ce ne sont vraiment pas des gens serieux, et il existe pas mal d'autres organismes. Je devais participer a la Raf Maui Academy dont vous avez pu voir pleins de pubs dans tous les magazines. Or au dernier moment je me suis retrouve le seul inscrit. Fun&Fly a alors simplement annule la venue de Faf Filipi en me demandant simplement si je confirmais quand-meme mon sejour (au meme prix !!!). Ayant des billets d'avion non remboursables(achetes a part car venant du Japon et pas de France), je n'avais pas trop le choix. J'ai donc effectue mon sejour sans l'encadrement de Raf Filipi, pour decouvrir les spots et visiter l'ile. Ca ne m'a pas empeche de bien profiter de mes vacances mais je trouve inadmissible que Fun&Fly n'ait pas revise son prix a la baisse ou fait un geste commercial. En plus de ca ils m'ont fait un sale coup en me disant que mon logement n'etait plus dispo peu avant de partir. Franck leur corrspondant local a finalement reussi a le recuperer, et ils m'ont alors fait un nouveau devis (+ cher evidemment..) pour le meme logement (illegal: je leur ai signale mais visiblement ils s'en foutent...)<br />Bref si vous devez faire un sejour OUBLIEZ FUN&FLY, c'est un tres bon conseil si vous voulez eviter de vous faire escroquer. En plus ils ne connaissent visiblement absoluement rien a la planche et sont juste interesses par votre pognon...
bluenote
Killer
Killer

Re :Escroquerie Fun&Fly, raf maui academy... annulee

Message par bluenote »

sad.gif déplorable...
ker zac'h
Timide
Timide

Message par ker zac'h »

t'étais avec bluenote en vacances à maui ?
blink.gif
nima
Jiber
Jiber

Message par nima »

QUOTE(bonan50 @ 20 Dec 2005, 06:20 AM)
Je suis alle a Maui fin oct et j' ai adore. Mais je vous deconseille vivement de partir avec Fun&Fly pour tout voyage funboard ou kitesurf car ce ne sont vraiment pas des gens serieux, et il existe pas mal d'autres organismes. Je devais participer a la Raf Maui Academy dont vous avez pu voir pleins de pubs dans tous les magazines. Or au dernier moment je me suis retrouve le seul inscrit. Fun&Fly a alors simplement annule la venue de Faf Filipi en me demandant simplement si je confirmais quand-meme mon sejour (au meme prix !!!). Ayant des billets d'avion non remboursables(achetes a part car venant du Japon et pas de France), je n'avais pas trop le choix. J'ai donc effectue mon sejour sans l'encadrement de Raf Filipi, pour decouvrir les spots et visiter l'ile. Ca ne m'a pas empeche de bien profiter de mes vacances mais je trouve inadmissible que Fun&Fly n'ait pas revise son prix a la baisse ou fait un geste commercial. En plus de ca ils m'ont fait un sale coup en me disant que mon logement n'etait plus dispo peu avant de partir. Franck leur corrspondant local a finalement reussi a le recuperer, et ils m'ont alors fait un nouveau devis (+ cher evidemment..) pour le meme logement (illegal: je leur ai signale mais visiblement ils s'en foutent...)
Bref si vous devez faire un sejour OUBLIEZ FUN&FLY, c'est un tres bon conseil si vous voulez eviter de vous faire escroquer. En plus ils ne connaissent visiblement absoluement rien a la planche et sont juste interesses par votre pognon...
[right][snapback]307215[/snapback][/right]

Tu devrais leur faire une belle lettre bien formelle en recommandé avec accusé de réception.
Pour préparer ta lettre, prends contact avec les associations de consommateurs :
http://www.conso.net/page/bases.1_pour_com..._votre_region./

Je ne sais pas si tu es habitué, mais on obtient beaucoup de choses avec une lettre bien sentie, surtout quand on est dans son bon droit.
En l'occurence, le fournisseur n'a pas livré la prestation commandée et payée, il est donc totalement hors la loi.

Des amis à moi se sont fait totalement rembourser un voyage en Egypte + ils ont eu des dommages et intérêts suite à un incident survenu sur place. Ils se sont retournés contre le TO avec l'aide d'un conseil juridique. (bien évidemment leur cas est différent car il y a eu un incident relativement grave, mais s'il n'avaient rien fait ils n'auraient rien eu, et les autres voyageurs qui étaient avec eux, moins "conscients de leurs droits" n'auraient rien intenté tous seuls)

Après c'est comme tu veux, tu peux choisir de les laisser te faire avoir, ou bien tu peux faire valoir tes droits.
Dans ce genre de cas, on paye les voyages avant la "livraison", on n'a donc pas de recours facile.
Si tu es dans ton bon droit (je ne connais pas toute l'affaire), tu peux au moins essayer quelque chose.

Personnellement, je trouve que dans cette société de consommation, le consommateur est souvent une "bonne poire", mais il peut se défendre. J'ai pris ce parti : celui de ne pas me faire marcher sur les pieds. (perso, rien qu'avec des petites lettres je me suis fait rembourser pas mal de truc auprès de mon ancien opérateur internet qui ne remplissait pas sa part du contrat, si je n'avais rien dit, ils auraient encore + profité de moi)
masterboard
Timide
Timide

Message par masterboard »

t'as pas gueullé?
cyrille.GC
Timide
Timide

Message par cyrille.GC »

Un fainéant ce Filippi.Si faire découvrir Maui à une seule personne c'est difficile,qu'est ce que cela doit être lorsqu'il y a un groupe...
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Visiblement, la Raf Maui Academy n'a pas un gros succès tongue.gif
Avec toute le pub dans wind, y'a qu'une seule personne interessée rolleyes.gif
cyrille.GC
Timide
Timide

Message par cyrille.GC »

Et même pas capable de la satisfaire...
Je suis sûr Jean-Sé que si Bjorn organise un stage au Cap Vert,même pour une personne,il le fera.
nima
Jiber
Jiber

Message par nima »

Franchement leurs chefs de produits sont nuls...
C'est quoi leur Maui Raf Academy?

Il y a des trucs qui marchent vraiment bien et dont les participants sont contents c'est les clinics.

Sur le forum de boards ils en parlent souvent. Il y a beaucoup d'anglais qui en font...
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

A partir du moment ou ils t ont propose d annuler....(demande de reconfirmation dont tu parles) je ne pense pas que tu puisses faire gand chose.
Le coup des billets d avion n etant pas de leur fait.

Mais merci de nous avoir prevenu qd meme.
Claude Allegre
Timide
Timide

Message par Claude Allegre »

C'est un peu consternant cette histoire.

Pas tant sur le fait qu'ils annulent l'encadrement par Philippi pour cause d'un seul inscrit (c'est énervant, mais à la limite j'arrive à concevoir que leur opération ne soit pas vraiment faisable dans ces conditions), mais sur le fait qu'ils ne font absolument aucun geste de dédommagement en contrepartie, plus la tentative d'arnaque sur le logement, la c'est le comble.

Au minimum ils auraient du faire un geste commercial significatif (genre gratuité du matos, et pas sous forme d'un avoir sur le prochain séjour comme c'est parfois le cas), et en tous les cas etre aux petits soins pour la gestion de ton "probleme" (enfin, leur probleme plutot).

Cela confirme ce que je pense de Fun & Fly.

D'apres mon expérience (une dizaine de séjours planche répartis entre Fun & Fly, Sport Away et Fun System), Fun & Fly est vraiment le plus incompétent / le plus "commercial" dans son approche.

Des téléopérateurs non-planchistes (contrairement à Sport Away ou à chaque fois j'ai pu parler avec un interlocuteur qui connaissait ses destinations et les conditions du spot), qui poussent à la vente d'extras completement inutiles ("vous etes sur que vous ne voulez pas louer une voiture? parce que sans voiture vous n'allez pas vous en sortir" alors que l'hébergement était à 500m du spot avec des navettes) ou encore poussant à la prise de cours de perfectionnement fun qui en fait étaient des courts planche débutants débrouillés...), et oublient de signaler l'arrivée des "touristes" aux clubs locaux qui du coup ne peuvent pas organiser les transferts correctement.

Sur les 3 TO windsurf testés, il n'y a qu'avec Fun & Fly que j'ai des griefs à formuler, pour les deux autres, j'ai trouvé le service et la compétence générale corrects.
nima
Jiber
Jiber

Message par nima »

Moi aussi j'ai été mal conseillé par Fun&Fly, mais Sport Away m'ont mal conseillé une fois.

Je persiste et j'en repasse une couche : fais une belle lettre en reco A-R.
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(cyrille.GC @ 20 Dec 2005, 08:24 AM)
Et même pas capable de la satisfaire...
Je suis sûr Jean-Sé que si Bjorn organise un stage au Cap Vert,même pour une personne,il le fera.
[right][snapback]307272[/snapback][/right]
Tu sous entend qu'il y a quelqu'un au cap-vert qu'a besoin des conseils de bjorn? mad.gif

laugh.gif

Arfff, je l'attend l'animal. Il arrive dans 15 jours tongue.gif
cyrille.GC
Timide
Timide

Message par cyrille.GC »

Non,juste que s'il organise une clinique,même pour une personne,il la fera.
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

QUOTE(nima @ 20 Dec 2005, 11:38 AM)
Je persiste et j'en repasse une couche : fais une belle lettre en reco A-R.
[right][snapback]307306[/snapback][/right]

Dans quel but ? Pour dire quoi ? Que t es pas content ?
A mon avis ils s en tamponnent ....
Répondre