Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

muscu?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
kerdonf
Jiber
Jiber
Messages : 1332
Enregistré le : 10 avr. 2005, 17:19
Contact :

muscu?

Message par kerdonf »

voili voila donc pour ceu qui pratiquent ça serai cool de préciser quels genre de trucs(exos, matos...)
dedeclement
Accro
Accro
Messages : 11155
Enregistré le : 23 févr. 2005, 22:51
Contact :

Re :muscu?

Message par dedeclement »

je crois que je n'ai jamais fait de muscu... rolleyes.gif

mais le jour ou je pourais plus voir ma bistoukette, bin je commencerais laugh.gif laugh.gif laugh.gif
cyrille.GC
Timide
Timide
Messages : 743
Enregistré le : 09 nov. 2005, 09:21
Contact :

Re :muscu?

Message par cyrille.GC »

je viens de prendre un abonnement pour 1 mois parceque les navs qui viennent vont pas être suffisantes pour quitter tout le bon temps que j'ai eu ces derniers mois,mais normalement la planche suffit... Putain,je suis gros sur les photos.
windsurfer56
Timide
Timide
Messages : 612
Enregistré le : 29 avr. 2005, 11:32
Contact :

Re :muscu?

Message par windsurfer56 »

lhiver quand les sessions se font rares quelques pompes
laumic
Timide
Timide
Messages : 532
Enregistré le : 23 juil. 2005, 12:32
Contact :

Re :muscu?

Message par laumic »

pas de muscu, je deteste ça...

de la course à pied, bien meilleur pour la santé. pas de clopes non plus wink.gif
Le vieux
Jiber
Jiber
Messages : 2419
Enregistré le : 03 sept. 2002, 21:15
Contact :

Re :muscu?

Message par Le vieux »

QUOTE(laumic @ 11 Jan 2006, 09:19 PM)
pas de muscu, je deteste ça...
[right][snapback]315921[/snapback][/right]


Je disais exactement la meme chose avant d'avoir essayer serieusement mais habitant Londres le choix est simple, c'est muscu ou rien du tout. Surtout etant inscrit a la Vasaloppet comme tout les ans. Et bien depuis 2,5 mois je m'amuse comme un fou. Il est vrai que le club est tres luxieu et offre muscu, piscine, spinning, etc. Resultat je pete la forme et les 11 jours de ski dans les Alpes (2h de ski de fond, 4 d'alpin l'apres-midi) ont ete une promenade de sante.

QUOTE(laumic @ 11 Jan 2006, 09:19 PM)
de la course à pied, bien meilleur pour la santé
[right][snapback]315921[/snapback][/right]


T'es sur de ce que tu avances?
J'aime beaucoup courir mais c'est ni mieux ni moins bien que la muscu.
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :muscu?

Message par Dany »

J'ai pas navigué depuis un mois car il n'y a pas d'air
Avec ce temps et la gadoue, j'ai pas le courage de sortir le vélo.
Je ne peux pas dépasser les 30/40 mns de footing depuis que je me suis niqué les genoux en preparant un marathon comme un goret !
Alors pour éviter la fonte musculaire, c'est piscine 2 fois 1h15/1h30 par semaine.
apres un echauffement, je fais 4 ou 5 séries de 10m crawl.
Ensuite je prend le pain de mousse et j'alterne des 200m crawl rien qu'avec les bras ( pain de mousse coicé entre les cuisse ) et 25m battement de jambe ( bras tendus et mains sur le pain de mousse. Ensuite pou rrécupérer je joue avec mes filles dans l'eau.
Sinon à part çà, quand je reg
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :muscu?

Message par Dany »

Zut j'ai posté!
Donc la suite :
Quand je regarde la télé le soir( chuis pas très télé donc disons 2/3 fois par semain) je m'allonge par terre sur l'appareil à abdo ( le truc ou la tete est sur un coussin et ou ou mais les mains sur des bras latéraux) et toutes les 5/10 mns, je fais une série de 20. Donc pendant le film, çà doit m'en faire dans les 150 environ.
Voila.
Mais dès que le vent reviens, j'oublie tout çà! priorité à la nav.
El Diablo
Newbie
Newbie
Messages : 87
Enregistré le : 31 août 2005, 16:02
Contact :

Re :muscu?

Message par El Diablo »

ce qui est important c'est d'adapter les exos à ce que tu cherches... si tu veux faire le beau sur la plage c'est pas le même programme que si tu veux être plus performant sur l'eau.
Pour ma part c'est footing, abdos (pas trop mais un peu tout les jours), pompes et surtout tractions pour bosser un peu en concentrique avec les bras biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
En même tps c'est pour préparer les nav' mais aussi mes compét en tennis sinon j'me casserais moins le cul surtout vu mon niveau sur l'eau tongue.gif
laumic
Timide
Timide
Messages : 532
Enregistré le : 23 juil. 2005, 12:32
Contact :

Re :muscu?

Message par laumic »

QUOTE(Le vieux @ 11 Jan 2006, 09:45 PM)
T'es sur de ce que tu avances?
J'aime beaucoup courir mais c'est ni mieux ni moins bien que la muscu.
[right][snapback]315945[/snapback][/right]


c' est vrai, j' exagère un peu, pour les articulations c' est moyen. y' a effectivement pas mal de chocs...

mais je veux bien te croire, j' ai sans doute une image faussée de la muscu. le cliché :
les gros bras, un peu boulons, qui soulèvent de la fonte ! laugh.gif
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :muscu?

Message par bluenote »

footing quand je peux...et sinon rien...ah faites des enfants...j'ai bien essayé le rameur mais en fait ce que j'adore c d'être dehors donc rameur and co: niet!

sad.gif ah si on pouvait faire 4/5 h de sport par semaine on serait biennnnnnnn

kerdonf
Jiber
Jiber
Messages : 1332
Enregistré le : 10 avr. 2005, 17:19
Contact :

Re :muscu?

Message par kerdonf »

QUOTE(El Diablo @ 11 Jan 2006, 10:39 PM)
ce qui est important c'est d'adapter les exos à ce que tu cherches... si tu veux faire le beau sur la plage c'est pas le même programme que si tu veux être plus performant sur l'eau.
Pour ma part c'est footing, abdos (pas trop mais un peu tout les jours), pompes et surtout tractions pour bosser un peu en concentrique avec les bras biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif
En même tps c'est pour préparer les nav' mais aussi mes compét en tennis sinon j'me casserais moins le cul surtout vu mon niveau sur l'eau tongue.gif
[right][snapback]315979[/snapback][/right]

en mem temps les pompes perso j'en ait fait un moi et après ça me servé plus a rien vaut mieu faire du développer coucher pk sinon tu perds ton temp!
mais je suis aussi daccord ac bluenote pour le coup d'être dehors mais bon la bretagne ne le permet pas tout le temp donc j'ai été obligé de m'équiper pour de l'enrainement intérieur!
nima
Jiber
Jiber
Messages : 1157
Enregistré le : 09 août 2002, 10:53
Contact :

Re :muscu?

Message par nima »

J'ai mis muscu plusieurs fois par semaine mais c'est de la triche : j'arrive juste à faire mes 4 séries de 15 abdos tous les matins depuis une semaine...
Bonnes résolutions quand tu nous tiens!!!

C'est clair que pour avoir la forme sur l'eau vaut mieux faire du cardio et de la muscu à coté. Après vaut mieux adapter les exercices à la planche. Les abdos à mon avis c'est la base parceque tous les mouvements de notre sport sont basés sur la dissociation entre le haut du corps et le bas... (pour faire simple straps et wish)
Yves
Timide
Timide
Messages : 666
Enregistré le : 27 mars 2003, 13:42
Contact :

Re :muscu?

Message par Yves »

le dos plutôt
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :muscu?

Message par mechouille »

j ai mis rien
mais je fait du velo des que les jours sont asser long pour en faire apres le boulot
mais pas motivé en ce moment le we
mais des que les beau jours reviennent c le dimanche ou(et) le samedi
et en generale 2 a 3h

mais a coté de ca je fume (1 paquet/jour)
je bois mais que le vendredi samedi et dimanche (bonne resolution 2005)
je baise et suce
lol
Répondre