Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Vent Valencia Espagne

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
tije
Timide
Timide

Vent Valencia Espagne

Message par tije »

Salut jvoulais savoir si yavait du vent et a qulle fréquence a valence en espagne si ya des gens qui y sont déjà allés....<br />
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re :Vent Valencia Espagne

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Pas a valence meme mais pas loin a oliva, faut demander a la hyenne, elle y va tout les ete depuis 10 ans.
bye
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

pour l'avoir fréquenter quelques fois ( le spot, pas la hyène!), c'est parfait pour progresser, freeride, freestyle, et rotation aussi!..pas de vagues, ou peu, et pas de surfs quasi...sauf lorsk qu'une dep se creuse dans la nuit..le matin, le plan d'eau est équivalent à ce que l'on trouve à la grande motte ou agde par marin!...le vent n'est plus un thermique ( comme tous le sjours , soit 25 jours sur 30!) à 5/6 beaufort les meilleurs jours, mais dépressionnaire dans le cas de dep!..

..mais les jours normaux, c'est : short à fleurs, et régalade, c'est sur!..et la famille peut rester sur la plage, le vent est chaud, la flotte aussi...et tu as en prime les odeurs de la biscuiterie de denia! ( un spot-bled à coté!)..hihihi
tije
Timide
Timide

Message par tije »

j'ai pas tout compris à ton message cyclone... tu dis qu'il ya un thermique 25 jours sur 30 c ca?
et tu peux naviguer en 6.5 tous les jours de thermiques (6.5 ou moins bien sur)

la hyene est-elle dans le coin pour prendre part à la discussion...
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Ouais c'est a peu près ça. Sur juin juillet c'est beaucoup plus fort, tu vas nave en 5 à 6.5
Août, 5.8 / 7.5. Mais certaines années sur 30 jours j'en ai fait 15 en 5 m.

Tu peux vraiment compter sur du vent, et il n'est pas violent. Ceci dit la flotte est plus "technique" que ne le prétend seaclone, il est habitué à la tram, et il ne se rend pas compte arf.....arf...

Mais attention cherche à te loger sur ce que les locaux appellent "la cheminée" c'est là ou est situé le shop, en effet oliva est très étendue et si tu réserves d'ici tu risques de pas être sur le bon endroit.

C'est vrai que c'est pas réeelement une thermique traditinnelle la bas : c'est une mesa qui accélère le vent et ce dernier tombe carrèment au bout de 2 km.

Et......cette année je ne vais pas là bas.
tije
Timide
Timide

Message par tije »

ba en fait j'y vais en année erasmus l'année prochaine donc jy serais peut-etre fin aout plus toute l'année apres!!!

vous savez comment est le vent en dehors de ces 2 mois?
toujours du thermique?
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

..moi, c'est s.e.a.c.l.o.n.e, newbie!...un peu de respect patrionymique, svp, si tu veux une réponse à la hauteur de tes espérances!

...morale faite biggrin.gif , c'est la période estivale qui permet de naviguer la-bas...le reste de l'année, il y a des coups à faire, mais malgré mes recherches, j'ai pas entendu dire que c'était la folie...il y aurait néanmoins quelques spots assez radicaux hors périodes, mais j'ai jamais pu le vérifier...
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Ben Valencia, c'est là qu'ils ont planté la Coupe de l'America!
C'est dire s'il y 'a pas de vent!
biggrin.gif
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

On paralit d'oliva géant des carphates ! c'est 90 km au sud. Tu y es en 40 mn par l'autoroute (et c'est très facile de sortir de valence c'et pas comme dans nos villes de merde)

T'in valence, si un jour un poste de douanier se libère par là-bas !!!!!!!!! Je t'envie Tije, tu vas au paradis. Ce coin, c'est la californie de l'europe, la culture en plus.
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Bon, faut quand même aimer la cote bétonnée!!
biggrin.gif

Denia : 15 km de baraques le long de la plage!
biggrin.gif
tije
Timide
Timide

Message par tije »

désolé seaclone
je sais quel seaclone tu es pourtant!!! mais je me suis confus lors de l'écriture toi tu fais de la peinture on baord!!

bon et coté statistique de vent en automne hiver printemps personne pour m'éclairer???
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Printemps Bjorn venait s'entraîner à Oliva.

tu veux quoi en + !

Des stats ? Je fais de la planche mon pote, je travaille pas aux renseignements généraux !

JE HAIS LES MECS QUI FONT DES STATS DE VENT !

t'in j'ai plein de potes qui font des stats, merde !
tije
Timide
Timide

Message par tije »

pas vraiment des stats jvoulais just savoir si en hiver par exemple ca rentre souvent ou est-ce que tu peux sortir seulement trois fois le mois!

jveux dire jveux pas savoir si tu peux sortir plutot 21 fois que 20 mais avoir un ordre d'idée plutot 20 10 5...! that's all
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Mais je sais pas moi ! tu veux pas que je grée ton matos non plus ? T'AS QU'A TAPER WINDGURU MON GARS !

(si il se comporte comme ça avec les valençais il va finir rapidos à la mer celui-là) cool.gif
tije
Timide
Timide

Message par tije »

laisse tomber si je demande ca justement c parce que quand je regarde sur windguru ya des stats comme si yavait jamais de vent alors que j'avais entendu des rumeurs comme quoi si, jsuis pas riche je suis que étudiant alors j'ai pas envie d'acheter du matos pour rien... mais bon merci pour ton amicalité

biggrin.gif
biggrin.gif

Répondre