Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Feux de foret été 2005 - var (83), appel à solidarité

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
laloya
Timide
Timide

Feux de foret été 2005 - var (83), appel à solidarité

Message par laloya »

Hello, <br /><br />C'est pas de la planche, mais çà se voit depuis la plage...<br /><br />tout le monde se souvient des feux qui ont ravagé les collines l'été dernier... <br /><br />Dans le var, entre hyeres et le pradet, on peut dire que çà a plutôt été dramatique...<br /><br />Un petit tour sur ce site : <a href='http://membres.lycos.fr/massifcollenoire/' target='_blank'>http://membres.lycos.fr/massifcollenoire/</a> et une signature de pétition vont peut être "inciter" les pouvoirs publics à mettre la main à la poche pour reboiser la colle noire...<br /><br />Merci de faire suivre autour de vous.<br />
troul
Timide
Timide

Re :Feux de foret été 2005 - var (83), appel à solidarité

Message par troul »

Je vais sûrement y coller mon nom, mais depuis qq jours je suis assez dégoûté de la façon dont les citoyens sont traités par leurs élus (enfin, les élus ne sont pas toujours ceux pour lesquels on a voté ...).

Depuis 2 ans je cherche de l'aide pour mon association, la construction d'un voilier de 60 pieds pour les handicapés, j'ai envoyé un paquets de courriers et de dossiers aux élus locaux, départemantaux et régionaux.
Au résultats bcp de lettres mortes, qq réponses du genre "bravo, bonne chance, mais ne comptez pas sur nous", et, le pire : des promesses. Puis plus rien... sad.gif Quand il faut passer à l'acte les promesses ne tiennent plus.

Je ne suis pas du genre à cracher sur les dirigeants à qui je continue (continuais ?) de faire un peu confiance, espérant que dans le panier de crabes il y ait qq personnes réellement préoccupées par le bien être de la plèbe, mais aujourd'hui je suis vraiment désabusé. Maintenant je ne compte plus sur eux, et quand le bateau sera mis à l'eau ils pourront toujours aller se faire f... pour nous récupérer et se vanter d'avoir ce grand projet dans leur commune / département / région.

Désolé de casser l'ambiance, mais à mon avis si le mouvement ne vient pas du bas, des habitants locaux vraiment concernés, je ne crois pas qu'une pétition changera qq chose.
En revanche si tu arrives à mobiliser 100 personnes qui se retrouveront toutes un dimanche avec un arbre à 25 euros et une pelle pour replanter un début de forêt, le tout couvert par un petit article dans Var Matin (voir aussi auprès de FR3 régional) alors peut-être qu'un de ces ***** vous filera un coup de pouce, histoire de montrer sa gueule lors du prochain reportage...

Mais faut amorcer sans eux.

Bonne chance.
bluevelvet
Timide
Timide

Message par bluevelvet »

La coupe des arbres morts et dangereux a été effectuée.
Des fascines ont été mises en place avec les branches de ces arbres.
Une campagne de déminage a eu lieu (plusieurs tonnes d'explosif inerte et actif ont été ramassées).

Sans ce déminage aucune opération d'aménagement n'aurait été possible et il ne faut pas croire que la colline a été oubliée (il y a beaucoup d'élus qui habitent dans le quartier dry.gif )

Maintenant il faut continuer et c'est vrai que la démarche que tu cites peut permettre de faire accélérer les choses ou en tout cas éviter qu'elles soient laissées en second plan.

Bonne initiative
laloya
Timide
Timide

Message par laloya »

Bluevelvet : merci de ces précisions !

troul : beau projet (mais apparemment, tu le sais puisqu'on te l'a déjà dit unsure.gif ...) et bon courage !
Répondre