Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Planche à tout faire, Speed, FS, FR, wawes avec une seule plan

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
RomainL
Timide
Timide
Messages : 103
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:41
Contact :

Planche à tout faire, Speed, FS, FR, wawes avec une seule plan

Message par RomainL »

Bonsoir, <br />je voulais savoir s'il existait des planches qui étaient capables de répondre à tous les programmes de wind surf; une planche qui puisse être performante dans un tirage de bourre, suffisamment maniable pour aller dans les vagues ou meme taper des figure, ou bien pour faire du tout droit pépere quand la fatigue se fait sentir.... Car en fait, les 4 prgrammes m'attirent, mais je me sens vraiment pas de m'acheter 4 planches différentes.... Est ce possible???? En existe t-il???? Est ce a déconseiller?????<br />Car mon axxis commence a être un peu vieille en shape et pas tres stables pour envoyer du steack, et ma bic........ben c une bic quoi, super pour débuter, mais apres ca colle aux pieds......<br />Votre avis m'interesse
gogo
Jiber
Jiber
Messages : 1778
Enregistré le : 11 août 2005, 16:44
Contact :

Re :Planche à tout faire, Speed, FS, FR, wawes avec une seule plan

Message par gogo »

Si il y en n'a une!

L'AERO d'exocet ou de startboard.

Elle assure le freeride, freestyle, freewave ! Mias pas la vague vague!! trop large.
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :Planche à tout faire, Speed, FS, FR, wawes avec une seule plan

Message par mechouille »

tu peux avoir une planche qui remplie plus ou moins bien tous les programmes

il faudra tout de meme faire des concessions

elle ne sera pas super bonne partout

je pense aux vielles convert
ahd 267/ F2 axis 262/saxo 265 ........................

ce sont de vieux modele mais je me suis areté la
j ai trouvé la mienne
une ahd 267 type 2
il me faut 20 petit noeud pour la sortir mais apres que du bonheur mais elle est plus typé slalom tout de meme

pour des modeles recents je laisse les autres faires

mais je pense que la Hawk doit etre pas mal

je sais pas ce que j ai en ce moment j aime bcp fanatic
cyberfastfred
Timide
Timide
Messages : 236
Enregistré le : 09 avr. 2005, 14:49
Contact :

Re :Planche à tout faire, Speed, FS, FR, wawes avec une seule plan

Message par cyberfastfred »

dry.gif
Je te déconseille de faire ce choix. Je suis rester longtemps sur ce creneau (a l'epoque ça s'appelait les convertibles: AHD265, SAXO, AXIS...).
Je ne progressais pas du tout en vague. J'avais beaucoup de mal à surfer. Le jour ou je suis passé sur une planche de vague, j'ai compris la difference.
Aujourd'hui j'ai une planche de vague(Tiga259) et une freeride(AHD FD60). Je pense que c'est le minimum pour ce que tu veux faire.

Comme je songeais à prendre une freeride plus orientée slalom, j'ai essayé une F2 stoke 107 (freeride) et une F2 SX103(slalom). (Location dans un club F2 à Cabarete cool.gif ).
He ben il y a encore un monde entre les 2 programmes. Je ne gagnerai pas grand chose avec la stoke. Par contre la F2 SX, ça change vraiment. A peine parti au planning l'acceleration est foudroyante. Et la vitesse au près est incomparable. Le pilotage est aussi plus technique.
le faux-con
Timide
Timide
Messages : 340
Enregistré le : 27 déc. 2005, 09:51
Contact :

Re :Planche à tout faire, Speed, FS, FR, wawes avec une seule plan

Message par le faux-con »

à mon avis une seule planche pour tous sa ne serait pas vraiment performante dans aucun des programmes. Sa doit pouvoir passer avec 2planches: une freestyle-wave (ou alors une planche de vague compact (genre evo ou rww) ) et une slalom (voir freeride-slalom). je fais du freestyle avec une rww 76l (bon je suis leger aussi, environ 57kg) sa me convient parfaitement et le volume ne m'empeche pas d'aller "tout droit pépère quand la fatigue se fait sentir"
Le vieux
Jiber
Jiber
Messages : 2419
Enregistré le : 03 sept. 2002, 21:15
Contact :

Re :Planche à tout faire, Speed, FS, FR, wawes avec une seule plan

Message par Le vieux »

Le mouton a 5 pattes n'existe pas
Desole
RomainL
Timide
Timide
Messages : 103
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:41
Contact :

Re :Planche à tout faire, Speed, FS, FR, wawes avec une seule plan

Message par RomainL »

Bah donc si j'ai bien compris mon axxis 262 est ce qu'on appelle une "convertible", donc je suis censé pouvoir un peu tout faire avec???? C dingue, c'est l'inverse de ce que m'a dit le vendeur d'un shop qui ma dit: "aux oubliettes la axxis, je te conseille plutot la Kombat" de chez starboard ( car c avec jp les deux seules marques de planche qui me font réver, dsl pour les autres...)
Bon sur le site la kombat a l'air pas mal, mais je me voit pas mettre 1400 euros la dedans......

Au sinon, la kombat qui connait???? Et dans l'optique d'avoir deux planches, est ce que par exemple on peut avoir une jp fsw pour les vagues/FS, et jai une oportunité pour une starboard compact à 800 euros, plus pour un programme free ride et "pseudo formula" avec ma 8m. Qu'en pensez vous????
Arf, la planche, quand on a pas vraiment de sous, c dur!!!!!
Anubis
Jiber
Jiber
Messages : 1197
Enregistré le : 10 juil. 2005, 16:36
Contact :

Re :Planche à tout faire, Speed, FS, FR, wawes avec une seule plan

Message par Anubis »

QUOTE(RomainL @ 6 May 2006, 10:57 AM)
Bah donc si j'ai bien compris mon axxis 262 est ce qu'on appelle une "convertible", donc je suis censé pouvoir un peu tout faire avec???? C dingue, c'est l'inverse de ce que m'a dit le vendeur d'un shop qui ma dit: "aux oubliettes la axxis, je te conseille plutot la Kombat" de chez starboard ( car c avec jp les deux seules marques de planche qui me font réver, dsl pour les autres...)
Bon sur le site la kombat a l'air pas mal, mais je me voit pas mettre 1400 euros la dedans......

Au sinon, la kombat qui connait???? Et dans l'optique d'avoir deux planches, est ce que par exemple on peut avoir une jp fsw pour les vagues/FS, et jai une oportunité pour une starboard compact à 800 euros, plus pour un programme free ride et "pseudo formula" avec ma 8m. Qu'en pensez vous????
Arf, la planche, quand on a pas vraiment de sous, c dur!!!!!
[right][snapback]363482[/snapback][/right]

le vendeur c'est un vendeur il allait pas de dir le contraire bon faut pas tous les mettres dans le meme sac mais bon... tongue.gif
son metier c'est vendre ! lol pi en meme temps quand il dit qu'il vaut mieux une combat c'est pasque c'est du recent et que le recent marche mieux ( en principe )
donc voila...
splatch
Timide
Timide
Messages : 870
Enregistré le : 05 févr. 2003, 10:51
Contact :

Re :Planche à tout faire, Speed, FS, FR, wawes avec une seule plan

Message par splatch »

La kombat est une excellente planche mais tu peux oublier ta 8m
c'est en slalom qu'elle sera le plus limitée mais pour le reste pas de soucis smile.gif
bip-bip
Timide
Timide
Messages : 255
Enregistré le : 11 août 2005, 15:31
Contact :

Re :Planche à tout faire, Speed, FS, FR, wawes avec une seule plan

Message par bip-bip »

et qu'est que vous penser des éliminator(f2), vetor(naish);superx(jp),hawk(fanatic)?
l'éliminator me tenterait bien en 116 pour l'utiliser en vitesse(sur le catalogue il mettent en vitesse max65km/h)dc je pense pas qu'il i est trop de problème pour ce coté là,en bump et jump et dans des vague de 2m max.
sur les test il mettent qu'elle n'ait pas top en départ plannig mais aussi que l'aileron est sous dimensionner donc en le changeant est ce que cela résoudrait t'il le problème?
ps:le tout serait pour planer dans le light wind(10-12noeud).je pèse 73kg.
dieppeglisse
Timide
Timide
Messages : 944
Enregistré le : 22 janv. 2005, 19:30
Contact :

Re :Planche à tout faire, Speed, FS, FR, wawes avec une seule plan

Message par dieppeglisse »

et l'hybrid wave de chez naish, ça a l'air pas mal du tout ???....
dedeclement
Accro
Accro
Messages : 11155
Enregistré le : 23 févr. 2005, 22:51
Contact :

Re :Planche à tout faire, Speed, FS, FR, wawes avec une seule plan

Message par dedeclement »

tabou 3S...

freestyle, vague, balade tranquilou wink.gif

après tu prend une chtite planche slam et le tour et joué rolleyes.gif
Dr Cool
Timide
Timide
Messages : 853
Enregistré le : 08 janv. 2005, 02:16
Contact :

Re :Planche à tout faire, Speed, FS, FR, wawes avec une seule plan

Message par Dr Cool »

kombat 85 était ma planche à tout faire
quand j'étais dans le 66 mad.gif
c'est une très bonne planche

mais 1400 euros c'est cher
pour ce prix là, tu peux te payer deux belles occases...
un coup de foudre ça vient vite

cela dit, pour répondre à ta question, si tu veux une seule planche (c'est ton droit de consommateur) la kombat est fantastique

le problème, c'est de s'adapter à la demande de quelqu'un...

je cherche une combi à tout faire, bien chaude
chez magic surf, on m'a dit que ça n'existait pas et à les écouter, il fallait que j'aille m'acheter (vite) une combi surf, une autre wind, et une troisième kite
un autre shop, plus intelligent, m'a dit que toutes ses combis étaient multiglisse
ben c'est chez lui que je suis allé (essayer 5 combis ohmy.gif)

il vaut mieux faire des compromis et profiter de suite, que de se compliquer l'existence à l'infini

donc: kombat (2006, 2005, 2004...occase...wood, Dram biggrin.gif )
LeNaze
Jiber
Jiber
Messages : 1007
Enregistré le : 30 mai 2004, 18:50
Contact :

Re :Planche à tout faire, Speed, FS, FR, wawes avec une seule plan

Message par LeNaze »

L'axxis 262, ça reste un très bon plan à tout faire en vent moyen / fort , si t'as le niveau qui va avec...mets lui un bon aileron slalom , éventuellement.

Te laisse pas avoir par le marketing...

Si t'as des ronds, regarde vers une 110L performante pour le petit temps, il y en a plein.
ole timer
Timide
Timide
Messages : 328
Enregistré le : 03 nov. 2004, 11:36
Contact :

Re :Planche à tout faire, Speed, FS, FR, wawes avec une seule plan

Message par ole timer »

Je suis pas loin de cela avec la CROSS 90 Exocet, ca passe vraiment partout en modifiant un peu les reglages ( straps et ailerons ) de 4.5 à 6.7 , en vagues et en plat ....Bien sur ca reste moins plaisant en vague qu'une UW 78 et moins rapide qu'une TB2 ...
La planche à tout faire trés bien n'existe pas !!, mais celle ci s'en approche vraiment trés prés ...je la prends toujours avec moi et c'est celle que j'utilise le plus : 16 fois en 29 sorties cette année , contre 8 fois l'uw 78 et 8 fois aussi une Thommen X125 puis Fast X117....
Répondre