Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le site météo "theyr.net " payant !!!!, C'est une blague ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
seb2
Newbie
Newbie

Le site météo "theyr.net " payant !!!!, C'est une blague ?

Message par seb2 »

C'est pas possible tous les sites de météo deviennent payant, petit à petit.<br /><br />vous en pensez quoi ?
Le vieux
Jiber
Jiber

Re :Le site météo "theyr.net " payant !!!!, C'est une blague ?

Message par Le vieux »

Que de faire des previsions meteo fiables demandent des moyens qui coutent cher.
Que l'ere de l'internet tout gratuit est revolue.
[...] edit d'Antoine
Anubis
Jiber
Jiber

Message par Anubis »

+1 avant j'avais environ 5 sites dans mes favori pour la meteo et aujourd'hui j'en ai.... 2... windguru et xcweather ....
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

t'as Windfinder aussi,
Swell rider
Timide
Timide

Message par Swell rider »

QUOTE(bigleux @ 8 May 2006, 09:51 AM)
t'as Windfinder aussi,
[right][snapback]364041[/snapback][/right]

+1 biggrin.gif

Dans mes favoris ... Le guru, windfinder et METEO FRANCE (bulletin côtier, prév marines).
@+
Anubis
Jiber
Jiber

Message par Anubis »

QUOTE(Swell rider @ 8 May 2006, 01:57 PM)
+1 biggrin.gif

Dans mes favoris ... Le guru, windfinder et METEO FRANCE (bulletin côtier, prév marines).
@+
[right][snapback]364114[/snapback][/right]

... je ne veut pas reouvrir le debat sur meteo france mais bon ... leur precision laisse a desiré ! ...
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

QUOTE(Anubis @ 8 May 2006, 07:15 PM)
... je ne veut pas reouvrir le debat sur meteo france mais bon ... leur precision laisse a desiré ! ...
[right][snapback]364287[/snapback][/right]

Faut arrêter de délirer avec la précision des prevs!!!
C'est pas des devins, et les modèles te donneront jamais le vent à 2 noeuds près sur ton spot au fond de la plage!

Donc, des prevs,oui, mais un minimum de bon sens et d'anlyse, ça aide aussi!!

Et de toutes manières, à trop regarder la météo, on reste au bistrot!
taqué
Newbie
Newbie

Message par taqué »

si je peux me permetre, allé faire un tour sur multimatos.com
il y à un bon nombres de spots répertorier et pour les miens sa marche je dirai meme avec une légere sou estimation
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

theyr.net sera-t-il plus fiable payant ? ... car gratuit j'ai tjs constaté qu'ils sous estimaient comme Windfinder du reste
Mais Windguru et xcweather ... c'est encore pire !!!

QUOTE(Anubis @ 8 May 2006, 07:15 PM)
[right][snapback]364287[/snapback][/right]

Par contre Meteo France reste le + performant et de loin !!

Bien-sûr cela reste valable sur mes spots du Sud !
Vrille
Newbie
Newbie

Message par Vrille »

Petite question sur les sites meteo type Guru:
Lorsqu'ils font une préviz, est-ce qu'ils tiennent compte du thermique? Je ne pense pas car tout dépend du spot unsure.gif
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Bien sur que non!!

Par définition le thermique est un phénomène local.

Les modèles ne descendent pas au niveau de précision suffisant et surtout ne tiennent pas compte des particularismes qui vont déclencher un thermique, comme la T° de l'eau, la couleur du sol...

Mais les coins à thermique sont plus ou moins connus et une petite recherche permet de savoir si on a des chances d'en trouver sur son spot.

Sinon, je vais encore me répéter, mais la météo est juste une indication de la tendance, après il faut faire marcher vos petits neurones pour arriver à avoir une interprétation plus personnalisée en fonction du spot.
D'autre part, la météo n'est pas une science exacte. Après tout, l'incertitude fait partie des joies du sport!

Si vous voulez naviguer à coup sur, achetez une FW!
tongue.gif
Yves
Timide
Timide

Message par Yves »

QUOTE(Swell rider @ 8 May 2006, 12:57 PM)
+1 biggrin.gif

@+
[right][snapback]364114[/snapback][/right]

les 3 mêmes pour moi! cool.gif
Vrille
Newbie
Newbie

Message par Vrille »

Voilà qui confirme, merci pourtes précisions wink.gif
Anubis
Jiber
Jiber

Message par Anubis »

QUOTE(sirocco @ 11 May 2006, 10:15 PM)
theyr.net sera-t-il plus fiable payant ? ... car gratuit j'ai tjs constaté qu'ils sous estimaient comme Windfinder du reste
Mais Windguru et xcweather ... c'est encore pire !!!
Par contre Meteo France reste le + performant et de loin !!

Bien-sûr cela reste valable sur mes spots du Sud !
[right][snapback]365937[/snapback][/right]

...
spot du sud fos carro et etang de berre bas quand meteo france prevoi de la pluie et qui fait beau avec termique c'est une petite erreur tout de meme... et c'est courant ...
termique marche quand il fait chaud alors meme si c'est local ... on prevois de la pluie au depart donc bon bref sujet clo sur meteo france et ses prev douteuses qui suffisent a cette france ecrasé par le poids de ce que l'on apel courament télé...
teavapiti
Jiber
Jiber

Message par teavapiti »

yep theyr payant je pense que c'est une boutade!!

De toute façon, la météorologie a tjrs été considérée par l'administration américaine comme une nécessité et que sa diffusion via tout support (dont le net) doit être la plus large possible, donc gratuite.

De plus, la plupart des modèles météo sortent d'instituts scientifiques et l'accès aux données est donc gratuit.

Après il existe des services payant depuis de nombreuses années, dont Météo France depuis qq temps pour avoir des prévisions à long terme, étant donné que ces produits sont souvent destinés à l'industrie. Theyr.net s'est bien aperçu que dans les gens qui allaient consulter son site il y avait qq boîtes. Ils ont donc juste changé de domaine. PAr contre je trouve leurs services un peu light pour un société qui est censé délivrer des produits météo. Enfin bref.

Pour pallier à Theyr, suffit de faire une recherche sur Internet, de trouver les sorties des modèles directement; ou trouver d'autres sites qui proposent des accès à des cartes élaborées à partir de sorties de modèles.

Bon, sinon, pour les novices en météo... un effet thermique ne peut pas être pris en compte par un modèle classique... Souvent ces modèles sont capables de prendre en compte la topographie, mais après la couverture du sol, c'est un gros bordel!

Les modèles comme GFS (celui dont se sert WG) vont donner un vent de "gradient", cad. le simple déplacement du vent entre un anticyclone et une dépression. Après, d'autres modèles plus précis comme MM5 vont permettre de prendre en compte les effets d'accélération locale par la topographie.

Enfin, une accélération est susceptible de s'ajouter à tout ça: soit accélération due à la topographie et sous-évaluée par le modèle, ou encore un effet thermique local.

Il est donc essentiel au windsurfeur moyen de comprendre un peu tout ça, pour pouvoir à partir de prévises de vent de gradient évaluer le vent sur un spot. Jusqu'à aujourdhui, AUCUN SITE, ne donnera un estimation précise de toutes le composantes du vent.

Donc, Theyr payant ça me fait bien rire!
Répondre