Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

DEFI GRUISSAN, PREPA PHYSIQUE SPECIFIQUE

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
F201
Timide
Timide

DEFI GRUISSAN, PREPA PHYSIQUE SPECIFIQUE

Message par F201 »

pour reparler un peu du défi , les discussions s'essouflant un peu sur le sujet en ce moment.<br /><br />QUI SE FAIT UNE PREPARATION PHYSIQUE SPECIFIQUE pour cet évenement ??surtout ceux qui sont loin des plans d'eau (comme moi)<br /><br />- depuis quand la prépa a t-elle été commencée.<br />- quels sports/exercices<br />- quelle fréquences<br />- effets / progresssion remarquées<br /><br />
F16
Jiber
Jiber

Re :DEFI GRUISSAN, PREPA PHYSIQUE SPECIFIQUE

Message par F16 »

ben si tu es bien réglé au niveau de la voile c'est tes jambes qui vont soufrir en première!!! donc velo pour moi, course a pied pour d'autres.

fréquence: je roule plus de 120km par semaine en moyenne (120km taket!!!)
depuis quand? depuis très longtemp... sufit pas de rouler 100km avant le défi pour etre au top... tu commence a sentir de grosses differances au bout de 5mois on va dire... smile.gif
effet? ben quand il y en a qui pleure ben toi tu as le sourire!!! laugh.gif et tu passe devant tongue.gif
soto
Accro
Accro

Message par soto »

tout est dans la tête alors, je me prépare en me disant que je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver laugh.gif laugh.gif laugh.gif
F16
Jiber
Jiber

Message par F16 »

c'est une solution comme une autre remarque huh.gif
soto
Accro
Accro

Message par soto »

ben j'ai pas le choix... j'ai oublié la prépa physique cet hiver alors... unsure.gif
iron31
Timide
Timide

Message par iron31 »

Y'a de super produits maintenant.
user posted image

Hyper adapté pour le Défi...
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

QUOTE(iron31 @ 11 May 2006, 07:30 PM)
user posted image

[right][snapback]365854[/snapback][/right]

En préventif et en curatif, vous pouvez commencer dès maintenant.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

QUOTE(iron31 @ 11 May 2006, 06:30 PM)
user posted image

[right][snapback]365854[/snapback][/right]

J'ai la crème et une rallonge de 40 cm, ça va comme entraînement ? blink.gif tongue.gif biggrin.gif
bye
Manu 31
Killer
Killer

Message par Manu 31 »

QUOTE(soto @ 11 May 2006, 05:39 PM)
tout est dans la tête alors, je me prépare en me disant que je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif
[right][snapback]365824[/snapback][/right]

Voila pourquoi F16 je t avais dis que ce n etait pas la peine de compter dormir avec eux! Tu es trop entrainé pour eux, ils vont te faire boire et apres tu seras trop fatiguer pour plancher!
Fais gaffe, ils sont fourbes! mdr
Marcel
Timide
Timide

Message par Marcel »

la prépa c :
pate au nouille matin midi et soir
Avec 2 bières laugh.gif
F16
Jiber
Jiber

Message par F16 »

QUOTE(Manu 31 @ 11 May 2006, 08:47 PM)
Voila pourquoi F16 je t avais dis que ce n etait pas la peine de compter dormir avec eux! Tu es trop entrainé pour eux, ils vont te faire boire et apres tu seras trop fatiguer pour plancher!
Fais gaffe, ils sont fourbes! mdr
[right][snapback]365892[/snapback][/right]

je suis aussi bien entrainé!!! l'année dernière c'était sa tout le temp!!! il y a des témoins mdr!!!!
Manu 31
Killer
Killer

Message par Manu 31 »

Qu est ce que tu fous sur le forum toi là! t es meme pas sur msn en train de faire la star au telephone!
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Un énorme plat de pâte la veille
Un bon harnais culotte
Un Camel back
Une écoute réglable
Des bouts de harnais en double (comme pour les raids)

Un bon Guronsan juste avant de partir
PELNAUDE
Timide
Timide

Message par PELNAUDE »

bon ben moi en prepa du DEFI...ben rien

ah! si, comme a chaque fois que je pars aux Aresquiers cette année la tram fout le camp quand j'arrrive...et bien je m'entraine sur ce schema pour Gruissan...

cet a dire au cubi de rouge...de toute façon j'ai pas le temps de faire autre chose...même mon jardin est en friche cette année...faites des gosses qu'y disaient....et en +, j'ai changé de boulot...à 7h à la maison le soir !!!....fan de loup...

1- si y'a du vent au DEFI je sais même pas si je finirai une manche (j'ai navigué que 3 fois cette année)
2- si y'a pas de vent je vous ruine tous au CORBIERE 12 degrés... laugh.gif laugh.gif
F201
Timide
Timide

Message par F201 »

Ouaip, c'est pas terrible tout cela comme prépa.
Presque tout le monde parle des cuisses qui chauffent. Pour moi, cela n'a jamais été le problème, ce serait plutot les avant bras qui tétanisent quand je pousse dans le rouge.

Pas mal la proposition d'Iron mais quand je parle du défi à gruissan, il doit confondre avec un autre type de défi. Tout le monde sait bien qu'Iron, sa préparation c'est un bon verre bien plein de l'eau de l'étang de Berre en guise de potion magique juste avant de partir. Faire cela un jour de mistral, on doit meme pouvoir avoir la mousse en plus.
Répondre