Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

choix cornélien, poison ou expression

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
lil'ripper
Timide
Timide
Messages : 265
Enregistré le : 06 janv. 2006, 10:36
Contact :

choix cornélien, poison ou expression

Message par lil'ripper »

salut a tous..voila suite a la vente de mon matos j me retrouve ac une somme cokette pr me payer une nouvelle 4.7..j suis pas bien lourd mais j préfere les voiles qui creusent pas mal et qui tirent ds les bras....je navigue de 15 a 35 40 nds ac une rrd twintip 90(a 40 nds c sur du plat et a la rue en 4.0 mais bon)..ma discipline principale est le freestyle....<br />j hésite donc entre une pryde expression 06 et une gaastra poison 06...que me conseilleriez vous? et est ce que la poison est plus puissante que la manic? merci d votre aide!!!xav
El Diablo
Newbie
Newbie
Messages : 87
Enregistré le : 31 août 2005, 16:02
Contact :

Re :choix cornélien, poison ou expression

Message par El Diablo »

salut lil'ripper,
je ne connais pas bien la pryde mais j'ai une poison 2006 (en 6.2), c'est une super voile bien puissante et qui une fois bien réglée à une plage d'utilistion incroyable...
En plus elle à l'air plutôt solide tongue.gif
bonne nav'
seb1lopez
Jiber
Jiber
Messages : 1479
Enregistré le : 01 août 2004, 00:14
Contact :

Re :choix cornélien, poison ou expression

Message par seb1lopez »

Gaastra, parce que c est sympa!!! laugh.gif


jijou
Timide
Timide
Messages : 273
Enregistré le : 07 nov. 2005, 11:40
Contact :

Re :choix cornélien, poison ou expression

Message par jijou »

les 2 sont de tres bonnes voiles et correspondent a ce que tu recherches. Je te dirais simplement que Ça depend de ton mat, rdm ou diametre normal:
rdm => poison
normal => expression
moin j ai la expression et c'est une bonne voile mais avec le mat fin elle ne s adapte pas parfaitement.Mais Ça reste tout de meme tres bon.
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :choix cornélien, poison ou expression

Message par KipURieR NoiR »

J'ai essayé une fois une expression vite fait et j'ai pas aimé dons je prendrais la gaastra. Mais c'était pas une 2006 et ça peut chager entre les modèles, en plus je ne l'ai pas essayé assez longtemps pour savoir si ça venait de la voile, du mat ou des réglages du mec qui me l'a prété.
Anubis
Jiber
Jiber
Messages : 1197
Enregistré le : 10 juil. 2005, 16:36
Contact :

Re :choix cornélien, poison ou expression

Message par Anubis »

tu regardes les caracteristiques specifiques des 2 voiles sur le net puis tu va à ton shop tu demande plus emple renseignements a ton vendeur ...
dieppeglisse
Timide
Timide
Messages : 944
Enregistré le : 22 janv. 2005, 19:30
Contact :

Re :choix cornélien, poison ou expression

Message par dieppeglisse »

je pense que la gaastra est la meilleure des deux voiles (fabrication francaise, peche, bien maniable), par contre elle se grée sur un rdm...
Pryde ben c pryde, c cher et pas solide, par contre elle se grée sur un mat classique...
et pour ceux qui te diront que gaastra passe sur un mat classique, ça veut juste dire que le fourreau est assez large pour passer un mat de diametre classique............
rip34
Timide
Timide
Messages : 421
Enregistré le : 22 nov. 2005, 12:44
Contact :

Re :choix cornélien, poison ou expression

Message par rip34 »

au contraire de tout le monde, je navigue en expression 5.2 et 5.7 pour un programme freestyle freeride pour ces surfaces apres je change pour un programme vague a partir de 4.7.
bref tout ça pour te dire que je ne connais pas l'expression en 4.7 mais qu'en 5.2 c'est une super voile péchue a souhait et qui se tiens tres bien et tres longtemps.
personnellement je l'ais montée sur un rdm 4m qui pour cette voile correspond magnifiquement.

pour ce qui est de la qualité et encore une fois a l'opposé des autres, je n'ais aucun probleme de tissus ou de quoi que ce soit.
j'ais ce modele 2006 depuis septembre 2005 et je n'ais pas le moindre reproche a lui faire (si ce n'est son prix?).

je ne peux pas te donner d'indication ou de comparaison avec la poison car je ne la connais pas, par contre c'est une tres belle voile...

bon choix a toi...
Arvag
Jiber
Jiber
Messages : 1019
Enregistré le : 28 sept. 2004, 23:41
Contact :

Re :choix cornélien, poison ou expression

Message par Arvag »

QUOTE(dieppeglisse @ 14 May 2006, 11:02 AM)
je pense que la gaastra est la meilleure des deux voiles fabrication francaise [/B],

blink.gif biggrin.gif
DWseb
Jiber
Jiber
Messages : 1236
Enregistré le : 19 nov. 2004, 22:08
Contact :

Re :choix cornélien, poison ou expression

Message par DWseb »

search 4.7 . dans ce programme la t'aura pas plus puissant et maniable a la fois.
sinon tu prend une north ICE, dévellopée par bjorn: la puissance qu'il faut pour le gabarit de bjorn combinée a la souplesse et l'elasticité north.
je te conseille donc soit search soit ice en 4.7.
l'avantage de ces deux la est qu'elles passent aussi bien sur un SDM qu'un RDM.
lucz69
Timide
Timide
Messages : 180
Enregistré le : 26 oct. 2005, 22:13
Contact :

Re :choix cornélien, poison ou expression

Message par lucz69 »

QUOTE(lil'ripper @ 12 May 2006, 10:32 AM)
salut a tous..voila suite a la vente de mon matos j me retrouve ac une somme cokette pr me payer une nouvelle 4.7..j suis pas bien lourd mais j préfere les voiles qui creusent pas mal et qui tirent ds les bras....je navigue de 15 a 35 40 nds ac une rrd twintip 90(a 40 nds c sur du plat et a la rue en 4.0 mais bon)..ma discipline principale est le freestyle....
j hésite donc entre une pryde expression 06 et une gaastra poison 06...que me conseilleriez vous? et est ce que la poison est plus puissante que la manic? merci d votre aide!!!xav
[right][snapback]366089[/snapback][/right]


expression ou gastra Remedy 4.8m : qui est une super voile ! cool.gif
La Krevette
Timide
Timide
Messages : 839
Enregistré le : 17 janv. 2004, 23:33
Contact :

Re :choix cornélien, poison ou expression

Message par La Krevette »

Bon on parlait de pryde expression et de gaatra poison, pas de search, ni de ice, ni de remedy.. tongue.gif

Enfin, en ce qui me concerne pour avoir essayer poison et manic ben la poison et quand meme plus patator. Apres vis a vis de la pryde j'en sais rien j'ai pas les moyens de m'en acheter.
Répondre