Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Catapultes, vous en etes-vous ?, Une par session, semaine, annee ?
-
- Jiber
Catapultes, vous en etes-vous ?, Une par session, semaine, annee ?
J'en suis a "1 et moins". Je me fais avoir des fois quand pas encore dans les straps je cherche le planning qui ne vient pas et me livre trop en abattant (généralement, j'insulte la rafalle voire plus).
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Re :Catapultes, vous en etes-vous ?, Une par session, semaine, annee ?
"1- (bah environ une session sur deux)"
si c' est juste au depart, parce que j' ai pas su anticiper la rafale, c' est pas grave !!
par contre, si c' est pleine bourre quand l' aileron touche un paquet de goemon ou un putain de bout flottant voire la planche qui enfourne, alors la oui, je deteste !!!
je pars aprés le mat mais j' arrive avant lui dans la flotte !!!
si c' est juste au depart, parce que j' ai pas su anticiper la rafale, c' est pas grave !!
par contre, si c' est pleine bourre quand l' aileron touche un paquet de goemon ou un putain de bout flottant voire la planche qui enfourne, alors la oui, je deteste !!!
je pars aprés le mat mais j' arrive avant lui dans la flotte !!!
-
- Accro
franchemen pas besoin de s inquieté pour ca
elle vont disparaitre et tu ne t en apercevra pas
continue a nav c tout bon
sinon il faut se mettre aux strap direct ....
quand tu sens bien la planche tu peus strappé avant le planning (1 ou 2 secondes)
et une fois callé, tenir
elle vont disparaitre et tu ne t en apercevra pas
continue a nav c tout bon
sinon il faut se mettre aux strap direct ....
quand tu sens bien la planche tu peus strappé avant le planning (1 ou 2 secondes)
et une fois callé, tenir
c ce que je fais! cassé une fois mon nez en catapulte et c fini je préfère encore faire le sousmarin les deux pieds dans les straps si je rate mon envolée que la planche cassée!
donc chausser tout de suite les deux straps ça aide!
donc chausser tout de suite les deux straps ça aide!
Aujourd'hui, même pas eu besoin de catapulte pour nicker mon flotteur: elle s'est cassée la gueule du toit (enlevé les sangles) pendant que je montais la voile (que j'ai déchiré hier et réparé en speed avec du scotch tramer). Plus qu'a dégréer... Et sûrement à faire de la fibre de merde. Il y a des années où on ferait mieux de rester coucher.
Cela m'arrive de moins en moins, dieu merci, mais quel feeling désagréable que de se faire catapulter.
La seconde avant la conclusion de l'acte est terrifiante; qui va écoper, qu'on se dit. Le nez de la planche, un panneau de monofilm, l'épaule?
Une variante toute aussi désagréable est quand on se rend compte qu'on est encore accroché à la voile dans un jibe et qu'on arrive pas à se détacher...
La seconde avant la conclusion de l'acte est terrifiante; qui va écoper, qu'on se dit. Le nez de la planche, un panneau de monofilm, l'épaule?
Une variante toute aussi désagréable est quand on se rend compte qu'on est encore accroché à la voile dans un jibe et qu'on arrive pas à se détacher...
1- également. La dernière il y a une semaine : palan d'écoute cassé en Formula avec un petit F5, l'écoute passe en négatif de 15 cm et je décolle direct...
Bilan :
Orteil pied gauche cassé dans pied de mat ; orteil pied droit foulé sur le mat.
a+
FiFi
Bilan :
Orteil pied gauche cassé dans pied de mat ; orteil pied droit foulé sur le mat.
a+
FiFi
-
- Timide
j'ai répondu une par session, c'est un minimum.
Mais le pire c'est les sessions de M.....de avec un vent irrégulier où un coup ça accélère de folie, tu te fais arracher les bras,, tu borde tu mets le pied av et au moment de mettre le pied arrière le vent se casse la gueule et tu recommence . En ce moment toutes les sessions sont comme ça.
Mais le pire c'est les sessions de M.....de avec un vent irrégulier où un coup ça accélère de folie, tu te fais arracher les bras,, tu borde tu mets le pied av et au moment de mettre le pied arrière le vent se casse la gueule et tu recommence . En ce moment toutes les sessions sont comme ça.
ouais et quand je leur dis ça ils me toisent en me disant : mais naonnnnnnn, il est super le vennnnnnnttttttt...
ça m'arrive pas très souvent mais hier en total surtoilage je m'en suis pris trois, à chaque fois je suis resté accroché au harnais. Franchement c'est très désagréable. Le seul truc cool c'est que j'ai rien cassé et ça c'est dingue!!
par contre j'ai un bleu de la taille d'une pizza sur la hanche parceque je suis retombé sur le wish.
Mais la catapulte c'est un peu le première sensation du forward!
par contre j'ai un bleu de la taille d'une pizza sur la hanche parceque je suis retombé sur le wish.
Mais la catapulte c'est un peu le première sensation du forward!
-
- Jiber
QUOTE(guyt @ 11 Aug 2006, 02:48 AM)
[right][snapback]386228[/snapback][/right]
[right][snapback]386228[/snapback][/right]
c'est presque plus ralent que la catapulte !!...évident manque d'attention avant de lancer le jibe...
pour ma par ça faisait bien 4 ou 5 sorties sans catapulte et mardi une catapulte "classique" (et bingue un genou) et une catapulte "entrée de jibe" (et bingue une côte !), tout ça dans les 5 premières minutes de nav ...enfin comme dit malcomics y'a des jours où on ferait mieux de rester couché !!
-
- Jiber
Idem pour moi a propos du harnais qui veut pas lacher, ou bien le harnais qu'on decroche pis qui revient se mettre dedans. GRRRR!
M'enfin en ce moment j'ai plus trop a me plaindre meme quand c'est tres rafalleux (et epuisant) j'arrive a reagir. C'est sur c'est pas faute au vent de pas essayer de me catapulter !
La PIRE que j'ai eu c'etait en 4.7 sur ma Formula(!) En raccourcissant l'histoire ca donne ca. Je gree la 4.7 pour ma copine qui va faire joujou sur le lac pas tres loin par 2 noeuds et pis le vent monte... brusquement, vraiment, genre maintenant on a 30-40 noeuds. Donc elle abandonne le tout et je vais recuperer le matos.
Et pis je sais pas comment je me suis démerd.é mais en gros je devais etre pratiquement arreté au harnais (toujours avec 4.7 et formula) quand une rafalle me prend, me décolle, me fait faire un demi-tour en l'air et me plaque sur le dos dans l'eau d'une violence inouie ! Souffle coupé, coup du lapin et assomé mais toujours conscient (j'avais mon casque), je reprends mes esprits, reste dans l'eau un petit peu, pas trop pressé de remonter la. Pis je rentre, j'etais a quelques metres du bord. J'ai ressenti que le casque avait amorti l'impact avec l'eau mais au niveau du coup c'est sur ca n'a pas fait grand chose...
Le lendemain, mal au coup et un peu au dos mais ca va. J'en ai pris des catapultes mais jamais comme ca surtout en allant aussi lentement que ca.
Mais bon, c'est super top le windsurf qui fo se dire !
M'enfin en ce moment j'ai plus trop a me plaindre meme quand c'est tres rafalleux (et epuisant) j'arrive a reagir. C'est sur c'est pas faute au vent de pas essayer de me catapulter !
La PIRE que j'ai eu c'etait en 4.7 sur ma Formula(!) En raccourcissant l'histoire ca donne ca. Je gree la 4.7 pour ma copine qui va faire joujou sur le lac pas tres loin par 2 noeuds et pis le vent monte... brusquement, vraiment, genre maintenant on a 30-40 noeuds. Donc elle abandonne le tout et je vais recuperer le matos.
Et pis je sais pas comment je me suis démerd.é mais en gros je devais etre pratiquement arreté au harnais (toujours avec 4.7 et formula) quand une rafalle me prend, me décolle, me fait faire un demi-tour en l'air et me plaque sur le dos dans l'eau d'une violence inouie ! Souffle coupé, coup du lapin et assomé mais toujours conscient (j'avais mon casque), je reprends mes esprits, reste dans l'eau un petit peu, pas trop pressé de remonter la. Pis je rentre, j'etais a quelques metres du bord. J'ai ressenti que le casque avait amorti l'impact avec l'eau mais au niveau du coup c'est sur ca n'a pas fait grand chose...
Le lendemain, mal au coup et un peu au dos mais ca va. J'en ai pris des catapultes mais jamais comme ca surtout en allant aussi lentement que ca.
Mais bon, c'est super top le windsurf qui fo se dire !
Le blog de planche de Manu
Ma meilleure: je fai un petit saut avec matos empruntè (et mal reglè) lancè a pleine vitesse, et comme la voile me tire un peut vers l'avant j'atteri bien en nose dive, ce qui a pour effet de transformer ma vitesse orizontale en catapulte totale.
Bilan, je prend une telle clauqe que j'arrache le crochet de mon harnais, mais sauf ça rien de cassè.
Le truc de memè c'est de bordè pendent qu'on vole, et faire un speed loop sans le straps... il y en a meme qui s'amuse...
l'avant dernière ya 3 mois : suite à un banc de sable pas vu parce que j'avais le soleil en face, grosse catapulte car la planche a été stoppée net, bilan, poignée du wish carbone explosée et mal au cou, je vous garantis que celà envoie le pâté ce genre de boite !
La dernière ya 4 jours, rafale plus vague vicieuse lors du départ planing en 4.7 et 75 l, j'ai eu le tort de ne pas me laisser aller en avant le point d'équilibre dépassé, bilan, le genou amoché en tapant le mat.
@+
La dernière ya 4 jours, rafale plus vague vicieuse lors du départ planing en 4.7 et 75 l, j'ai eu le tort de ne pas me laisser aller en avant le point d'équilibre dépassé, bilan, le genou amoché en tapant le mat.
@+
une cette année et une main cassée...lol tout ça dans du thermique même pas au planning, ah oui et au bout de 5 jours de vacances...
ride on
r1d1
ride on
r1d1