Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Avis JP X-Cite pro 110 litres

Avis et test des planches de la marque Jp Australia
Répondre
gcdb
Newbie
Newbie

Avis JP X-Cite pro 110 litres

Message par gcdb »

Salut à tous!<br /><br />
J'ai enfin trouver un bon plan pour un flotteur freeride de 110 litres.<br />
Il s'agit d'une JP Xcite de litres, quelqu'un a-t'il déjà essayer ce flotteur?<br /><br />
Ce serait mon grand flotteur, por naviguer dès force 3 sur Montaynard avec une 7,3 comme grande voile.<br /><br />
Je pèse 67Kg<br /><br />
On m'a également proposé, une starboard futura, une RRD freestyle wawe et une Tabou Rocket ou Manta.<br /><br />
Bref presque trop de choix. Je m'étais décidé à acheté l'année dernière mais après un imprévu j'ai dû repousser à cette année.<br /><br />
Merci pour vos expériences.<br /><br />
Jo
localkill
Newbie
Newbie

Re :Avis JP X-Cite pro 110 litres

Message par localkill »

pour l'avoir essayé et l'avoir lu sur pleins de tests: c'est une super planche qui cartonne bien en freeride, slalom et qui est suffisamment maniable pour faire un peu de freestyle et se comporte très bien en bump/jump

très rapide, confortable et jibe tres bien

tu pourras sans prob utiliser une 7m dessus , vu ton poids

j'ai aussi la rrd fsw 110L de 2007 et elle est mieux que la jp sur certains points:

-plus légère (en version C/K)

-jibe un peu mieux (les deux sont excellentes)

-saute bcp mieux et plus précise das les surfs

par contre elle est un peu moins confortable en navigation et remonte un poil plus difficilement au près

mais bon elles restent très très proche

la jp aura une meilleure valeur de revente je pense

starboard je connais que la KOMbat 106 et j'avais vraiment pas aimé. la tabou rocket ou manta est moins versatie d'après les tests que la jp ou rrd

j'espere que cela t'a aidé!
gcdb
Newbie
Newbie

Message par gcdb »

Salut locakill!

merci pour ton avis!

Au fait tu parles vraiment de la X-cite pro! (qu'on soit sûr)

Je pense en effet que ma Trasam 7.3 qui est une voile freeride ne sera pas le top sur la RRD et qu'elle ira mieux sur la JP.

Ce qui me réconforte c'est que tu me dis que la JP est assez agile pour les manoeuvres (Jibe, duck, virment) bref une passe partout.

A voir!

Jo
localkill
Newbie
Newbie

Message par localkill »

oui je parlais de la x-cite en general (avec la full wood sandwhich en tete plutot) - la pro sera un peu plus légère ;-)
Répondre