Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

le localisme ( cretin en latin)

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
mamawind
Newbie
Newbie
Messages : 58
Enregistré le : 10 sept. 2006, 10:54
Contact :

le localisme ( cretin en latin)

Message par mamawind »

<br /> salut a ts amie kit et wind ,<br /> je me permet d aborde ce soir un sujet grave mais qu il faut a mon avis abordé .<br /> naviguant depuis une ptite dixaine d année en planche du cote de notre belle <br /> bretagne sud je me suis decidé un jour de nav ds des ptites conditions sympa <br /> en vague a me mettre au body ( pk ne pa profite de ts les plaisir de la mer)<br /> et a ma grande surprise quelle plaisir sensation différente de la planche, mais<br /> quelle pied !!! depuis ce temps je m' eclate comme un cannard !!!<br /> mais cette belle histoire a un revers le LOCALISME!!! car du cote des spotes de che moi le localisme en planche je n ai jamais vu ( et jespere pa ailleurs) mais en body c est fou, que ce soit entre surf et body et meme entre body <br /> je comprends bien qu il y a une différence de nombre (plus de surfeur et de body) je comprends que certain rale a l eau quand on pique une vague mais pa quand des grosse tetes de mules vs disent que vs n' avez aucune chose a foutre sur le spot sous pretexte que vs etes en body!!!!!<br /> bref des comportement qui me font penser que ns sommes plus civilisé entre planchiste ou alors que certain surfeur n ont vraiment pa de cerveau( ce qui me parait tres probable) en ts cas ca me donne pa envie d ' etre courtoie avec cé personne a l eau lors d une session de planche alors q uil feront gentillement lé quéqué a l eau <br /> bref ts ca pour avoir des reaction et temoignages a un sujet si important! merci davance
dedeclement
Accro
Accro
Messages : 11155
Enregistré le : 23 févr. 2005, 22:51
Contact :

Re :le localisme ( cretin en latin)

Message par dedeclement »

moi je suis a bisca sur la côte landaises...

et je peux te dire qu'il y en a qui sont bêtes, même que part ici, ils se batent a la fin de session.
en ce moment, c'est la guerre ouverte entre deux spot (vivier,plage nord) de chez moi sous pretxte qu'un gars originaire d'un autre spot a pris une meilleur vague que le local. dry.gif laugh.gif

du coup les deux camps se fritent a la moindre occasion, et je suis allé dans un surfshop récement, et ils m'ont conseillé de m'éloigner des milieux peuplés de boulets blink.gif


donc tout ca pour dire, que le milieu du surf par ici est vraiment pourri.
encore je suis bien car je suis le gentil blondinet qui dit bonjour a tout le monde rolleyes.gif
mais je connais des têtes a claque qui pourraient passer un mauvais quart d'heure ohmy.gif
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :le localisme ( cretin en latin)

Message par KipURieR NoiR »

Et ouais, c'est triste.

Le pire: plus ils sont bons plus ils sont cons!

Remarque ça rend les progrès encore plus satisfaisants tongue.gif
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :le localisme ( cretin en latin)

Message par Jean-Sé »

QUOTE(KipURieR NoiR @ 18 Sep 2006, 06:53 PM)
Le pire: plus ils sont bons plus ils sont cons!
C'est malheureusement pareil avec les blondes. Plus elles sont bonnes, plus elles sont connes rolleyes.gif
mamawind
Newbie
Newbie
Messages : 58
Enregistré le : 10 sept. 2006, 10:54
Contact :

Re :le localisme ( cretin en latin)

Message par mamawind »

merci dedeclement , pour ton temoignages j ai deja eu locasion d aller faire du body a cap breton , hossegore , seignosse et j ai vu leur mentalite de °°° Mot Interdit °°° on dirait que ces gens vivent pour ce montrer et non pour le plasir , mais ce qui me fait le plus peur c est que che cé gens la environ 40 pour cent d entre eux surf juste pour ce prouver quelque chose et donc ne prennet plus aucun plaisir et j ai peur de voire ca arriver ici che moi en bretagne region plutot epargne jusqua present , et surtout de moins en moin de respect vis a vie des surfeur ( meme a l eau en planche) meme si je sais eperdument que la plupart ne sont pa ts °°° Mot Interdit °°°
mais bon c est plus fort que moi de ne pas laisser passer ca!!!!!!



d apres moi on devrait parquer les locaux ds un zoo pour qu il se foutent dessus laugh.gif
dedeclement
Accro
Accro
Messages : 11155
Enregistré le : 23 févr. 2005, 22:51
Contact :

Re :le localisme ( cretin en latin)

Message par dedeclement »

bin moi j'essaie de dire bonjour même au °°° Mot Interdit °°°...
ils te décrochent un ptit sourire que t'as pas eu le temps de dire "c" qui l'a déjà disparu sous la série laugh.gif

enfin bon, c'est la vie, et le lendemain, quand ya de l'air a l'océan il te regarde avec envie quand tu tape un chti saut devant leur poire a 4m de haut et que t'as failli leur tomber dessus blink.gif

alé a++ cool.gif
bigfred
Timide
Timide
Messages : 277
Enregistré le : 18 août 2005, 22:01
Contact :

Re :le localisme ( cretin en latin)

Message par bigfred »


expérience perso à Seignosse :

première année de surf, niveau ... débutant mais super motivé (genre 2 heures par jour dans l'eau à me prendre des paquets dans la gueule)

J'étais déjà au courant des priorités sur la vague et je faisais super gaffe de ne pas griller quelqu'un ...

Et puis une fois, miracle, je me retrouve bien placé sur la vague, personne devant et j'étais prioritaire car le plus proche du peak. Là je me dit ça va être le pied...
Je commence à ramer, je fais mon take off et là je vois un gars qui me vient droit dessus avec son truster. Bilan : collision, et sa planche plantée dans la mienne... Là dessus, je fais un signe amical afin de dédramatiser, réponse :"fils de p... si t'as bousillé ma board j't'en colle une". J'étais chanceux : seule ma "board" était endommagée. Evidemment pas une excuse...

Le gars est un local qui zone encore et que je recroise parfois sur l'eau l'été. Une belle tête de vainqueur et un quotient intellectuel proche de celui de l'huitre (quoique l'huitre me parait plus fine!!!).

C'est le problème avec le surf : y'a des surfeurs locaux super compréhensifs qui te font juste une petite remarque si tu leur a pris leur priorité. Ceux-là ils surfent surtout hors saison quand il y a personne et ce sont ceux qui se montrent le moins.

Et puis y'a les Bodhi's child qui sous prétexte qu'ils ont vu point break, et ont trouvé leur way of life, considèrent que le reste de la terre n'est peuplé que de gros nazes... Ceux-là sont nuisibles et pourrissent ce beau sport.

Maintenant c'est vrai que dans le windsurf je n'ai jamais vu ça et pourtant ça fait 20 ans que je pratique et j'ai voyagé sur pas mal de spot en France.
Le top c'est la corse : les locaux sont super sympas et toujours prêts à te renseigner sur les spots et leurs particularités. En plus c'est trop beau !!!

Bertrand
Newbie
Newbie
Messages : 44
Enregistré le : 25 août 2005, 11:10
Contact :

Re :le localisme ( cretin en latin)

Message par Bertrand »

QUOTE(bigfred @ 19 Sep 2006, 12:20 AM)
expérience perso à Seignosse :

première année de surf, niveau ... débutant  mais super motivé (genre 2 heures par jour dans l'eau à me prendre des paquets dans la gueule)

J'étais déjà au courant des priorités sur la vague et je faisais super gaffe de ne pas griller quelqu'un ...

Et puis une fois, miracle, je me retrouve bien placé sur la vague, personne devant et j'étais prioritaire car le plus proche du peak. Là je me dit ça va être le pied...
Je commence à ramer, je fais mon take off et là je vois un gars qui me vient droit dessus avec son truster. Bilan : collision, et sa planche plantée dans la mienne... Là dessus, je fais un signe amical afin de dédramatiser, réponse :"fils de p... si t'as bousillé ma board j't'en colle une". J'étais chanceux : seule ma "board" était endommagée. Evidemment pas une excuse...

Le gars est un local qui zone encore et que je recroise parfois sur l'eau l'été. Une belle tête de vainqueur et un quotient intellectuel proche de celui de l'huitre (quoique l'huitre me parait plus fine!!!).

C'est le problème avec le surf : y'a des surfeurs locaux super compréhensifs qui te font juste une petite remarque si tu leur a pris leur priorité. Ceux-là ils surfent surtout hors saison quand il y a personne et ce sont ceux qui se montrent le moins.

Et puis y'a les Bodhi's child qui sous prétexte qu'ils ont vu point break, et ont trouvé leur way of life, considèrent que le reste de la terre n'est peuplé que de gros nazes... Ceux-là sont nuisibles et pourrissent ce beau sport.

Maintenant c'est vrai que dans le windsurf je n'ai jamais vu ça et pourtant ça fait 20 ans que je pratique et j'ai voyagé sur pas mal de spot en France.
Le top c'est la corse : les locaux sont super sympas et toujours prêts à te renseigner sur les spots et leurs particularités. En plus c'est trop beau !!!
[right][snapback]394397[/snapback][/right]


je suis d'accord avec toutes vos impressions, j'aim moi même fait un peu de body l'été sur la côte basque donc autant dire que j'étais le parfait ennemi à abbatre et toujours une bonne mentalité un peu naze...`MAIS mon raisonnement était le suivant, premièrement je debutais donc forcément un peu génant, deuxio quand tu as une vague pour 15 gars c'est quand meme asse chiant de les louper 2 fois sur trois parce que priorité, parce que tu la loupes, parce que y'a des debutant au milieu....bref ce doit être un peu gavant quand tu maitrises et qu'il y a 20/30 personnes qui attendent une vague depuis 10 minutes...
En comparant au windsurf, il nous suffit d'avoir du vent et de s'écarter juste un peu des autres, car notre terrain de jeu se partage plus facilement !!! et efin sommes nous windsurfers plus tolérants avec les kites....perso souvent j'ai eu envie d'en insulter 2 ou 3, sans compter les commentaires on the beach "ptain font chier ces kites, y genent avec leurs fils partout...y sautent ss regarder etc etc " !!!!!
pvanbrempt
Jiber
Jiber
Messages : 1031
Enregistré le : 25 juin 2004, 11:19
Contact :

Re :le localisme ( cretin en latin)

Message par pvanbrempt »


Mamawind, si tu parles comme tu écris, logique que l'on s'en prenne à toi biggrin.gif
(Just a joke cool.gif )
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :le localisme ( cretin en latin)

Message par Jean-Sé »

QUOTE(pvanbrempt @ 19 Sep 2006, 07:24 AM)
Mamawind, si tu parles comme tu écris, logique que l'on s'en prenne à toi  biggrin.gif
(Just a joke  cool.gif )
[right][snapback]394437[/snapback][/right]
Sans aller jusque là je me suis fait la remarque que pour quelqu'un qui parle beaucoup de respect, mamawind ne fait pas beaucoup d'effort pour écrire correctement, ce qui est pour moi une marque de respect pour les gens qui le lisent. smile.gif


Mais bon, je suis probablement un vieux bougon rolleyes.gif
mamawind
Newbie
Newbie
Messages : 58
Enregistré le : 10 sept. 2006, 10:54
Contact :

Re :le localisme ( cretin en latin)

Message par mamawind »

bonjour a ts , et merci pr vos commentaire qui mon ds un sens conforter dans mon idée qua l eau y en a des bon et des mauvais et qu il faut essayer d oublier les mauvais ( meme si c est dure ) .
( ex pour l ecriture un peu ennervé hier soire apres une session de body gache par nos charmant cerveau d huitres ).
mais il me parit que bcp de monde sur ce forum na pa été confronteé a ce problème et qu il me parait important dans parler pour que cela n arrive jamais en wind .

MERCI A TS J VAIS ALLER AFFUTER LES AILERONS Y A DU SIDE OF QUI RENTRE AVEC 2 METRES DE HOULE CHE MOI (ahah)
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :le localisme ( cretin en latin)

Message par mimich »

Personnellement, j'ai déjà été confronté à ce problème.

Il y a toujours un jeune glandu ou deux qui viennent piquer ma vague sous prétexte qu'ils débutent, ou je ne sais quoi.

Alors que la règle est très simple : quand je suis sur la vague, tu te pousses!!!

Après, forcément, tu es obligé de distribuer quelques coups de boule sur le parking, à titre éducatif, bien entendu.

Mais bon, faire des heures sup dans l'enseignement, ça me gave.

dedeclement
Accro
Accro
Messages : 11155
Enregistré le : 23 févr. 2005, 22:51
Contact :

Re :le localisme ( cretin en latin)

Message par dedeclement »

c'est toi le salop qui m'a mis un coup de boule rotatif dans ma face de jeune branlico??? mad.gif blink.gif laugh.gif
benisma
Jiber
Jiber
Messages : 1149
Enregistré le : 29 nov. 2003, 09:40
Contact :

Re :le localisme ( cretin en latin)

Message par benisma »

j ai resolu le probleme, la ou je suis....c est moi le local.
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :le localisme ( cretin en latin)

Message par mimich »

QUOTE(dedeclement @ 19 Sep 2006, 03:08 PM)
c'est toi le salop qui m'a mis un coup de boule rotatif dans ma face de jeune branlico??? mad.gif  blink.gif  laugh.gif
[right][snapback]394601[/snapback][/right]


Non, le coup de boule, c'est du direct dans les gencives.

Y'a un jeune branleur du nom de Zizou qui a essayé ça, mais comme il est un peu court sur pattes, il n'arrive qu'à taper dans la poitrine.

Par contre, le coup de pied circulaire dans les genoux (les cotes, c'est plus de mon age, j'ai les adducteurs qui suivent pas!), c'est pour ceux qui se méfient et qui s'approchent pas assez pour le coup de boule!
Répondre