Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pour partager..., ...encore et encore notre passion

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Pacha
Timide
Timide

Pour partager..., ...encore et encore notre passion

Message par Pacha »

Déjà posté sur le forum régional, mais rediffusé pour partager avec le plus grand nombre:<br /><br />Samedi 8 octobre, Leucate, la Mine:<br /><br />Samedi, levés à 7h30 (couchés à 2h), nous sommes arrivés vers 10h.<br />Le vent se levait tranquillement.<br />La mine...mon premier spot, et sans être un local...je pourrais presque dire mon "homespot".<br />Déjà, malgré le manque de sommeil, mon coeur bouillonne d'être de retour. Ces paysages, l'étang, les éoliennes, les odeurs...j'en prends plein les yeux et le nez...tant que je peux...<br />Quelques voiles sillonnent déjà le plan d'eau. Le vent était présent mais encore un peu faible...mais plus pour longtemps...<br />Les premiers à l'eau allaient être bientôt surtoilés (+6.0).<br />La décision fut rapide: je grée ma 5.2 pas trop étarquée me laissant ainsi une marge si le vent décide de forcir. J'enfile la combi et à l'eau...vite, comme un bonheur trop rapide, en planche, le temps est compté. Cela fait parti du jeu, tout le monde le sait: si nous jouons avec le vent, il joue aussi avec nous. On ne sait jamais quand il va s'arrêter!<br />L'eau n'est pas froide et déjà le soleil réchauffe ma combi.<br />Je me lance... La voile tire un peu, ce doit être le manque d'échaffement...pourvu que je ne sois pas juste physiquement. La planche avale le clapot. C'est bon, je suis calé!! Un régal!! Après quelques bords, réglages pour les bouts de harnais et me voilà reparti...La dernière navigation datait de plus d'un mois à la guaguise et cette journée là, j'avais plus nagé et lutté que je ne m'étais fait plaisir...<br />Mais samedi, les premiers bords laissait présager une journée excellente. Malgré quelques coups de vent, celui-ci était régulier. Il forcissait régulièrement pour être bien établi vers 14h.<br />Là je sors de l'eau et décide d'étarqué un peu plus la voile alors que d'autres en changent.<br />Que le vent est frais, que l'eau est bonne, que le soleil est chaud...je revis!!! Après des semaines de travail, à surveiller le vent depuis les sites de prévisions et à constater que le vent souffle toujours lorsqu'on travaille, à voir le temps jour après jour se dégrader....cette sortie est une aubaine, un plaisir sans fin, une jouissance...bref, un régal!<br />Je navigue, bords aprs bords avec le même plaisir. Avec Raph mon pote, on plane côte à côte pendant des heures, en rigolant, ivres de plaisir. Vivement, l'année prochaine qu'on partage cela ensemble ma Sophie (enceinte, pour notre plus grand bonheur). Tout ce plaisir, je t'en doit beaucoup.<br />Puis le vent baisse. Il est temps pour moi de lâcher un peu de pression à l'amure: je regonfle ma voile et finit de naviguer jusqu'à ce que levent n'en puisse plus... Il tombe enfin.<br />Je rentre au bord, sort ma planche de l'eau, ravi d'une telle session, peut-être la meilleure de l'année.<br />Comme chaque week-end à la mine, je re-vis...on dégrée en silence, submergé par l'émotion d'une telle journée. On se rhabille. Et puis, on trinque. Car ce plaisir ne vaut que si il est partagé. Certes, on est tout seul sur notre planche, seul maitre à bord...mais seul un autre planchiste comprend un planchiste.<br />Puis le soleil se couche sur la mine. A grands coups d'éclat de rire, nous brisons le silence qui se fait sur l'étang. Et chacun de nous de penser que c'est bien ça le bonheur: la nature, la planche, les amis (et le ricard).<br />Finalement, fatigués mais des images plein la tête, nous nous couchons avec le soleil, celui qui nous a chauffé le coeur.<br />Je me retrouve, fatigué, courbatu mais j'ai tout oublié...tout ce qui me tracasse dans mon travail, dans ce monde...je suis lessivé mais neuf, éreinté mais en phase, en phase avec moi-même, avec ce petit garçon qui ne veut pas que le jeu s'arrête, qui veut que le plaisir continue, en phase avec ma vie, avec ma bien aimée, en phase avec la nature, mes amis...en phase...<br />La vie continue mais ces moments là sont si précieux qu'il faut savoir les vivre intensément, avec passion, à 200%.<br />Comme d'habitude, l'étang s'endort dans un calme irréel sous la pleine lune et sa lueur protectrice.<br />Vivement la prochaine fois....
La hyène
Star
Star

Re :Pour partager..., ...encore et encore notre passion

Message par La hyène »

Je sais pas ce que t'as pris avant mais y'a la moitié du bar qui veut la même chose ! (moi je peux pas chui douanier).

(fais gaffe quand même, si certains posteurs te chopent à faire de la pouésie comme ça, ils risquent de te prendre pour une fille et tu est bon pour le harnais couche culotte) (pas moi, chu douanier)
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(La hyène @ 9 Oct 2006, 12:35 PM)
Je sais pas ce que t'as pris avant mais y'a la moitié du bar qui veut la même chose ! (moi je peux pas chui douanier).
Avec la nouvelle legislation, on va revoir la hyène a la plage rolleyes.gif
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

Sympa le récit avec un vrai effort d'écriture. Bravo!

Si j'osais je demanderais même des photos pour voir à quoi ressemble les spots du sud que je ne connais pas.

Et Surtout ne te préoccupe pas des vieux cassiques,
jaloux qu'ils sont de ta bienheureuse béatitude vélique.

Antoine
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(verhaeghe @ 9 Oct 2006, 04:28 PM)
Sympa le récit avec un vrai effort d'écriture. Bravo!

Si j'osais je demanderais même des photos pour voir à quoi ressemble les spots du sud que je ne connais pas.
Et Surtout ne te préoccupe pas des vieux cassiques,
jaloux qu'ils sont de ta bienheureuse béatitude vélique.

Antoine
[right][snapback]401488[/snapback][/right]

laugh.gif laugh.gif

Bel effort poétique Antoine. J'aime quand tu t'exprimes comme cela wink.gif
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Cacique

Merki

Nan, je déconnais, en fait je trouve ça beau comme du Michel Sardou !

user posted image
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

et dire que les montpellierains se plaignent de mes reports d'after nav...

pacha, vient donc leur narrer tes virées véliques sur le topic régional... tongue.gif

moi, je trouve ça bien tout plein, ton écrit.
dark j'adore
Newbie
Newbie

Message par dark j'adore »

QUOTE(seaclone @ 9 Oct 2006, 04:36 PM)
et dire que les montpellierains se plaignent de mes reports d'after nav...

pacha, vient donc leur narrer tes virées véliques sur le topic régional... tongue.gif

moi, je trouve ça bien tout plein, ton écrit.
[right][snapback]401514[/snapback][/right]

seaclone , t'es pd ? tongue.gif
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Tu savais pas ?
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

amis de la poésie, bonsoir...
Swell rider
Timide
Timide

Message par Swell rider »

... Et ils vécurent heureus et eurent beaucoup d'nenfants biggrin.gif laugh.gif

Blague à part, très beau réçit ! smile.gif
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

QUOTE(La hyène @ 9 Oct 2006, 04:23 PM)Cacique

Merki

Nan, je déconnais, en fait je trouve ça beau comme du Michel Sardou !

[right][snapback]401506[/snapback][/right]

Quand même pas!
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

bon bn on rajoute une regle

on touche pas a jony ny a michel et on dit copain sent ca pains

ps c est itou valable pour dick et eddy mad.gif
Pacha
Timide
Timide

Message par Pacha »

Merci wink.gif
Pour les photos, je pense en avoir une ou deux de ce we.
Sinon, heureusement que les modo n'ont pas trouvé les contrepèteries cool.gif
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Pacha, ton texte, on dirait ...

biggrin.gif Une rédac de collégiens qui raconte son meilleur souvenir de vacances ...

mellow.gif C'est beau, c'est tendre, c'est bucolique, ... mais ou est l'énergie, la Gniak, la performance, le dépassement ???

blink.gif (pas de belles courbes "accurate", pas un nouveau tricks, pas de tirage de bourre à la bouée, ... )

wink.gif Ce que j'ai adoré quand même c'est ton style d'écriture et ta grammaire parfaite.

Répondre