Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

windskate, redimension mat

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
daftnico
Timide
Timide

windskate, redimension mat

Message par daftnico »

salut a tous , j'ai cherché sur les anciens topics ms j'ai pas trouvé....<br /><br />
voila je fias du windskate sur le parking le dimanche, et mon pbleme c'est que jutilise mon beau mat de vague(430) pour mammuser donc ca me afit un peu mal de devori utiliser mon mat comme ca...la voile que jutilise pour le windskate préconise 440cm...; or jai un vieux mat de 465 chez moi... dapres vous puis je le scier pour avoir la bonne taille??? genre je retire 25cm... dois je le faire a lembase ou alors a la tete?? est ce que en le sciant en bas une petite ralonge va passer dedans???<br />
merci...
Vrille
Newbie
Newbie

Re :windskate, redimension mat

Message par Vrille »

Salut, il me semble avoir lu (je ne sais plus où) qu'il vaut mieux le scier par le haut, et en plus ça donne plus de patate à la voile pour le windskate.  ^ ^
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

On m'a dit la même chose, mettre un mat avec moins de flex, couper des vieux mats (ex de 460 en imcs 25 pour les réduire en 400). C'est ce qu'on fait en speedsail en tous cas.
normand
Timide
Timide

Message par normand »

MOi j'en ai scillé un par la haut ; ca fonctionne tres tres bien.

Sauf que moi c'était pour la nav..
Répondre