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Hydroptère

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MouStik
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Hydroptère

Message par MouStik »

<!--url=--><a href="http://www.vagueo.com/blog/index.php/20 ... ds">Flashé à 43 nds!</a><!--/url=-->
gogo
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Re :Hydroptère

Message par gogo »

Tu fais de la pub pour ton site !!


:pinch:



Sa moult fois
seaclone
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Re :Hydroptère

Message par seaclone »

réalisé en peline mer, qui puis est!....ce serait intéressant de voir ce type d'oiseau évoluer sur un plan d'eau type walvis bay, ou en australie...


d'un point de vue technik, les voiles en carbone devraient donner quelques idées aux designers de nos voiles..ainsi que les scoops des flotteurs utilisés sur ce cata...


à suivre?
dedeclement
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Re :Hydroptère

Message par dedeclement »

a priori, ils vont pas mette longtemps a le battre ce record... : d r y :   : )

surement avant la planche, tant pis.


mais il doit etre très impressionnant sur l'eau : r o l l e y e s :
MouStik
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Re :Hydroptère

Message par MouStik »

Tu dois bien serrer les fesses quand le truc décolle!! et comme le dit seaclone, en pleine mer ca doit plus secouer!
gogo
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Re :Hydroptère

Message par gogo »

Des voiles en carbon ????

au niveau des lattes ou carement la toile en carbon ? j'ai un doute là : g e n e :
soto
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Re :Hydroptère

Message par soto »

il carbone, on peut le tisser et obtenir des trucs très souples alors pourquoi pas de voiles? surtout que c'est très léger
yos
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Message par yos »

je croit que l'inconvenient du carbone dans les voile est sa fragilité lorqu'il pls la voile


en planche, vu comme on fais deja des plis comme des goret (je laisse au pro l'orthographe), ce serait pas top


yoan
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Message par Goyter Man »

Seacone, c est pas un cata c est un trimaran.



Les voiles rigides ont deja etaient teste en planche epuis bien longtemps (par bjorn aussi plus recemment) mais je crois me souvenir etait que l ecoulement de l air etit pas top vu que la voile n ouvrait pas.
soto
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Message par soto »

en tout cas North Sails en fait pour les bateaux (cf 3DL 100% carbone)
dedeclement
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Message par dedeclement »

oui mais depuis ils ont quand meme bien évoluer en qualité d'assemblage et de construction...

je pense que c'est une très bonne idées a réexplorer : r o l l e y e s :
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Message par Goyter Man »

Merci pour les news...Il y a un risque qu' on se fasse torcher alors...:blink: ..meme si on jour pas dans la meme categorie..j aime pas trop ca...
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Re :Hydroptère

Message par seaclone »

Seacone, c est pas un cata c est un trimaran.




j'vais m'flageller, tout de suite....


pour les voiles en carbone, il y a un certain nombre de designers / fabricants qui sont sur le coup ; par exemple, dans le char à voile, j'ai eu l'occaze de voir une voile entièrement tramé en carbone...me souviens plus de la marque, mais ça a de l'allure..et ça marche...autre exemple, un couturier voilier de gruissan ( comme il n'y en a pas des tonnes dans le secteur, vous trouverez vite qui!) collabore avec maka sur le developpement de ce type de voile..notament pour le défi...c'est lui qui le dit, pas moi...


pour les sceptiques, je rappelle que le carbone est une fibre tréssée ( en tous cas présentée comme telle chez les revendeurs du matériau , comme sf. composites), et que c'est un matéiau souple, donc...une fois enduit / résiné, forcément c'est rigide. ^ ^


le carbone reste , quelque soit les modalités de son emploi, un matériau nerveux : donc, imaginez qu'ils soit pris en sandwich par deux couche de monofilm ou dacron dans le cas d'une voile - windsurf ou autre-..il garde la souplesse ( puis ce que pas résiné), et confère à la dite voile la nervosité recherchée...la voile restitue donc les propriétés véliques demandées, comme ouvrir dans les risées...
Bobo
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Re :Hydroptère

Message par Bobo »

Mais si on fait sandwich en mono + carbone, on risque pas d'avoir un gréément un peu lourd?


Donc plus d'inertie et plus de difficultés de "pilotage"?
valorplast
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Re :Hydroptère

Message par valorplast »

"Nous sommes sortis par 20-22 nœuds de nord-ouest sous 1 ris- solent. "

ça signifie quoi "sous 1 ris solent"???

D'av, merci
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