Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Commence a faire froid hein ?
VOila l'eau commence a se faire de plus en plus froide et l'air par la meme occasion. C'est un supplice lorsque l'eau commence a s'infiltrer par le col de ma combi alors j'ai mis cagoule mais j'ai l'impression d'etre completement etranglé par la Kgoule D4. Bon elle a l'avantage de faire la jointure au niveau de l'encolure et d'eviter boucoup d'infiltration mais c'est pas evident de nav' en ayant la sensation de se faire etrangler. j'aimerai donc savoir ce que vous mettais comme top l'hiver pour avoir tres tres (frileux oui) chaud sous votre combi ( perso j'ai une 4/3 XCel et pour une combi faite par des Hawaiens je me dis que c'est deja pas mal niveau chaleur, ils connaissent rien au froid les pôvres).
Re :Commence a faire froid hein ?
Le sujet est régulièrement abordé, fait une petite recherche
a+
FiFi
-
- Jiber
Côté combi, c'est clair qu'une 5mm serait mieux, mais se couvrir comme un oignon en empilant les épaisseurs est une solution alternative que je n'ai pas testée.
Bon vent
J'en avait déjà parlé sur un post, pour les grands frileux qui ont toujours froid aux pieds il ya un truc formidable: la pommade chauffante
@+
Ca va encoreseb159a @ 06/12/2006 - 21h48 a dit:
Jean-Sé @ 07/12/2006 - 18h43 a dit:
Ca va encoreseb159a @ 06/12/2006 - 21h48 a dit:
Si seulement c'était vrai... (départ au ski ds 3 semaines... )
-
- Jiber
Une force de la nature !
J'ai deja decoupé le neoprene de la bouche et du front pour moins ressemblé a Robocop mais si je continue a taillé dedans elle va me servir de col roulé...
pas un masque de ninja comme les D4. Quand je la mets par contre, c'est dingue ce qu'on a plus chaud d'un coup. ( une grosse partie de la perte de chaleur se fait par la tête ).
Niveau combi j'ai une pryde 5/3mm et je compte acheter un dessous Atan 2mm néoprene en plus. ( Derniere nav en date y a une semaine, combi + chausson + cagoule + gants paumes ouvertes > eu trop chaud ). Avec le tout + la sous combi je devrais pouvoir tenir tout l'hiver sans m'arrêter ( du moins j'espère ).
-
- Jiber
ophtalmo @ 08/12/2006 - 18h51 a dit:
est-ce quelqu'un a déjà essayé de mettre une polaire de ski en-dessous du néoprène, ou des chaussettes sous les bottillons?
j'ai utilisé une polaire fine sous ma combinaison, niveau chaleur c'est pas trop mal, par contre c'est trés désagréable, ça fait des plis, c'est trop épais ....au final j'ai acheté un top décathlon un quarantaine d'euros et je ne regrette pas, plus chaud et plus confortable...Pour les chaussons je sais pas mais ça doit être du même tonneau !! moyennant finance y'a moyen de trouver des chaussons trés biens (chaud et pas trop "emcombrant").
Moi j'ai des Neilpryde serie 4000 tout neuf ( 5 sessions seulement), pour l'instant j'ai rien à leur reprocher, j'ai chaud et c'est bien souple. Pour info je les ai payé 40 €. Par contre ils sont pas encore sorti par grand froid donc je verrai bien.
c'est ceux la
La cagoule pryde est top, franchement tu l oublies. Bon c est pas l extase mais elle ne serre pas au coup tout en etant collée, reste pres du corps, non vraiment je regrette pas le prix poru ça.
A mon avis une grosse partie de la chaleur part pas le heut du crane et pas seulement les oreilles.
Toute facon chaud à la tete et apres la tete s occupe d avoir chaud ailleurs, froid à la tete t auras froid partout meme avec 4 combis.