Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Commence a faire froid hein ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
seb159a
Timide
Timide

Message par seb159a »

Salut tous le monde,<br /><br />
VOila l'eau commence a se faire de plus en plus froide et l'air par la meme occasion. C'est un supplice lorsque l'eau commence a s'infiltrer par le col de ma combi alors j'ai mis cagoule mais j'ai l'impression d'etre completement etranglé par la Kgoule D4. Bon elle a l'avantage de faire la jointure au niveau de l'encolure et d'eviter boucoup d'infiltration mais c'est pas evident de nav' en ayant la sensation de se faire etrangler. j'aimerai donc savoir ce que vous mettais comme top l'hiver pour avoir tres tres (frileux oui) chaud sous votre combi ( perso j'ai une 4/3 XCel et pour une combi faite par des Hawaiens je me dis que c'est deja pas mal niveau chaleur, ils connaissent rien au froid les pôvres).
FiFi
Killer
Killer

Re :Commence a faire froid hein ?

Message par FiFi »

Shorty D4 sous combard hiver Pryde pour moi dans les situations dures + chaussons montants mais ni cagoule ni gants.

Le sujet est régulièrement abordé, fait une petite recherche ; )

a+

FiFi
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Effectivement la cagoule a tendance à gêner (en ce qui me concerne c'est plus au niveau des sensation d'équilibre) mais c'est une question d'habitude et entre "porter la cagoule" et "ne pas naviguer" mon choix est vite fait, car pour lutter contre le froid c'est très efficace.

Côté combi, c'est clair qu'une 5mm serait mieux, mais se couvrir comme un oignon en empilant les épaisseurs est une solution alternative que je n'ai pas testée.

Bon vent
FX
Accro
Accro

Message par FX »

perso j'ai la combine D4 qui serre déjà pas mal au cou et j'avais également la cagoule D4 qui m'étrangle carément et qui me serre tellement la machoire que ça me file des crampes aux zygomatiques !!  Je me suis rendu compte que ce qui est le plus sensible au froid dans l'histoire ce sont les oreilles donc finalement la cagoule n'est pas indispensable. Par contre tu mets juste un badeau néoprène pour les oreilles, c'est amplement suffisant.

J'en avait déjà parlé sur un post, pour les grands frileux qui ont toujours froid aux pieds il ya un truc formidable: la pommade chauffante
seb159a
Timide
Timide

Message par seb159a »

Ou es ce que cela s'achete cette paumade? Sinon la j'ai achete un top polaire mais malgré le col roulé j'ai peur qu'il y ai des infiltration alors si vous avez un truc pour bien etancheifié le col je suis preneur a 200%.

@+
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

FOUS TA CAGOULE !!!!!
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

seb159a @ 06/12/2006 - 21h48 a dit:

Ca va encore ^ ^
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

Jean-Sé @ 07/12/2006 - 18h43 a dit:

seb159a @ 06/12/2006 - 21h48 a dit:

Ca va encore ^ ^

Si seulement c'était vrai... (départ au ski ds 3 semaines... : f e a r : : ( )
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber

Message par Maria Chapdelaine »

Chez nous y'a un type hier qui est allé plancher par  -3 deg (moins trois j'ai bien dit) avec plus de 40 noeuds de vent.

Une force de la nature !
seb159a
Timide
Timide

Message par seb159a »

Par contre la Kgoule je pense que c'est fini pour moi. Dites moi si ca vous fais la meme chose mais perso j'avais plus d'equilibre et en plus pour le waterstart que je fais sans reflechir habituellement , bah la je devais tenter de deviner d'ou venai le vent... pas evident.

J'ai deja decoupé le neoprene de la bouche et du front pour moins ressemblé a Robocop mais si je continue a taillé dedans elle va me servir de col roulé...  : b l i n k :
wondering
Jiber
Jiber

Message par wondering »

moi perso la cagoule ca me dérange pas plus que ca a part qu'on sent un peu moins le vent. Par contre j'ai une pryde ou c'est tout ouvert

Posted Image

pas un masque de ninja comme les D4. Quand je la mets par contre, c'est dingue ce qu'on a plus chaud d'un coup. ( une grosse partie de la perte de chaleur se fait par la tête ).

Niveau combi j'ai une pryde 5/3mm et je compte acheter un dessous Atan 2mm  néoprene en plus. ( Derniere nav en date y a une semaine, combi + chausson + cagoule + gants paumes ouvertes > eu trop chaud ). Avec le tout + la sous combi je devrais pouvoir tenir tout l'hiver sans m'arrêter ( du moins j'espère ).
ophtalmo
Newbie
Newbie

Message par ophtalmo »

est-ce quelqu'un a déjà essayé de mettre une polaire de ski en-dessous du néoprène, ou des chaussettes sous les bottillons?
Phil des montagnes
Jiber
Jiber

Message par Phil des montagnes »

ophtalmo @ 08/12/2006 - 18h51 a dit:

est-ce quelqu'un a déjà essayé de mettre une polaire de ski en-dessous du néoprène, ou des chaussettes sous les bottillons?

j'ai utilisé une polaire fine sous ma combinaison, niveau  chaleur c'est pas trop mal, par contre c'est trés désagréable, ça fait des plis, c'est trop épais ....au final j'ai acheté un top décathlon un quarantaine d'euros et je ne regrette pas,  plus chaud et plus confortable...Pour les chaussons je sais pas mais ça doit être du même tonneau !! moyennant finance y'a moyen de trouver des chaussons trés biens (chaud et pas trop "emcombrant").
wondering
Jiber
Jiber

Message par wondering »

point de vue chausson je crois que les ATAN sont tops en chaleur et souplesse. Pas mal de potes naviguent avec et en sont super satisfaits.

Posted Image

Moi j'ai des Neilpryde serie 4000 tout neuf ( 5 sessions seulement), pour l'instant j'ai rien à leur reprocher, j'ai chaud et c'est bien souple. Pour info je les ai payé 40 €. Par contre ils sont pas encore sorti par grand froid donc je verrai bien.

Posted Image

c'est ceux la
Manu 31
Killer
Killer

Message par Manu 31 »

Combi NP 4/3, top polaire decath manche courte (les longues j aime pas elles remontent trop) cagoule pryde chaussons haut Pro limit (une etuve, ils sont trempes de sueur) et les gants paumes ouverte Atan, mais ça ca ne sert à rien enfin moi je trouve que ça sert pas car les bouts des doigtes font que sauter!!

La cagoule pryde est top, franchement tu l oublies. Bon c est pas l extase mais elle ne serre pas au coup tout en etant collée, reste pres du corps, non vraiment je regrette pas le prix poru ça.

A mon avis une grosse partie de la chaleur part pas le heut du crane et pas seulement les oreilles.

Toute facon chaud à la tete et apres la tete s occupe d avoir chaud ailleurs, froid à la tete t auras froid partout meme avec 4 combis.
Répondre