Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Monaco et ses environs, c'est bon pour plancher?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Damfer
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : 25 août 2004, 15:09
Contact :

Monaco et ses environs, c'est bon pour plancher?

Message par Damfer »

voila, il se pourrait bien que j'aille bosser la bas et j'ai quelques questions:<br /><br />
-quels sont les spots dans le coin et y a-t-il regulierement de bonnes conditions (par rapport a la loire-atlantique pour ceux qui connaissent les deux) ?<br /><br />
-qu'est-ce que je fais de mon dirt (ca doit etre dur de trouver de grandes etendues de sable dur la bas) et de mon surf ?<br /><br />
-enfin, avec toutes les deps qu'on a en ce moment par ici (44) j'envisageais d'acheter une voile entre 4.0 et 4.2 pour completer mon quiver, est-ce qu'elle me servira si je decide d'aller la bas?<br /><br />
merci pour vos reponses, ca m'aidera dans mon choix, vu que j'ai une offre pour rester bosser par ici ou les conditions sont royales depuis qq semaines...
skanagratouille
Timide
Timide
Messages : 659
Enregistré le : 16 janv. 2006, 18:34
Contact :

Re :Monaco et ses environs, c'est bon pour plancher?

Message par skanagratouille »

C'est a coté d'antibes non?? parcequ'a antibes i'a pas bcps de vent...


Par contre qd il y a des coup d'est tu doit pouvoir trouver de la vavague... pour le windsurf et le surf... mais c'est pas souvent....
Damfer
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : 25 août 2004, 15:09
Contact :

Re :Monaco et ses environs, c'est bon pour plancher?

Message par Damfer »

oui, c'est a 30 bornes a l'est d'antibes (merci google earth).


sinon, je pensais ptet aller du cote italien vers ventimiglia (ca sonne bien, ya vent dedans) y'en a qui connaissent?
jeup
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : 08 nov. 2006, 17:54
Contact :

Re :Monaco et ses environs, c'est bon pour plancher?

Message par jeup »

Monaco c'est 2h max de l'Almanarre et de la Coudouliere, donc te pose pas de questions, tu utiliseras une 4.2 des que le Mistral ou le nord ouest se pointent. Par est tu peux naviguer sur St Laurent du Var, 30mn de Monaco.

Pour le dirt tu oublieras avec le snow et les montagnes à 1h30.


Bonne nav,
Bertrand
Newbie
Newbie
Messages : 44
Enregistré le : 25 août 2005, 11:10
Contact :

Re :Monaco et ses environs, c'est bon pour plancher?

Message par Bertrand »

Moi je suis de Nice donc je peux te dire que la 4.2 à part à l'almanarre tu vas pas t'en servir énormément...je navigue à St Laurent, vaut mieux avoir la formula et du gros pour naviguer un max...

Par ailleurs oublie Monaco, je sais qu'il y en a qui navigue juste à coté à Cap d'Ail, il y a un centre nautique out tu trouveras des planchistes mais bonjour la houle là bas....!!!

Mais comme disait le précédent tu as vraiment des bonnes stations de ski à 1h30 de caisse, l'almanarre à 2h de nice donc franchement ça le fera....
Damfer
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : 25 août 2004, 15:09
Contact :

Re :Monaco et ses environs, c'est bon pour plancher?

Message par Damfer »

bon bah merci pour vos reponses. faut donc que je n'oublie pas ma 9m² pour pouvoir naviguer le soir apres le taf quand il fera jour un peu plus tard et trouver des covoitureurs (avis aux nicois...) pour aller chercher le vent le we (et acheter une 4.2 si j'en trouve).

pour les stations de ski, j'en avais entendu parler aussi, c plutot cool mais la aussi, faudra que je trouve du monde pour economiser les frais!


encore merci et a bientot dans le sud.
Répondre