Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Spots d'Evasion- A EVITER!, Recours possibles contre une agence de voyage?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Cixie
Newbie
Newbie

Spots d'Evasion- A EVITER!, Recours possibles contre une agence de voyage?

Message par Cixie »

Bonjour,<br /><br />
nous sommes partis a Jeri en septembre avec Spots d'Evasion. Ce TO nous a vendu des billets d'avion sur la compagnie Air Madrid.<br />
Nous avons cumule 32,5 heures de retard sur l'aller-retour, avec 2 nuits a l'hotel non prevues ainsi qu'un atterissage en urgence a Sal (fumee dans le cockpit).<br />
La compagnie Air Madrid a depuis ete interdite d'operer pour des raisons de securite et de retards repetes et importants (ah bon???).<br /><br />
Nous avons perdu dans l'histoire 1 jour de boulot chacun et avons du racheter des billets de TGV au prix fort.<br /><br />
Le boss de Spots d'Evasion a ete IMBUVABLE et MEPRISANT, refusant de nous aider lorsque nous etions coinces a Madrid (par ex en nous trouvant un vol Madrid-Paris) et mettant nos dires en doute, affirmant qu'Air Madrid est une tres bonne compagnie et nous disant que vraiment on exagerait.<br />
Et surtout, AUCUNE nouvelle depuis notre lettre de reclamation datant de debut octobre.<br /><br />
Alors surtout, cette agence est vraiment a eviter (sens du client a ZERO, jamais vu ca!!).<br /><br />
Et je voudrais aussi savoir quels sont nos recours, quelles sont les obligations de Spots d'Evasion dans notre cas?<br /><br />
Je pense egalement envoyer un mail a Wind et PM (a supposer qu'ils le publie, Spots d'Evasion leur achete des pages de pub).<br /><br />
Merci pour vos experiences/conseils!<br /><br />
Ciao,<br /><br />
Cixie
Cixie
Newbie
Newbie

Re :Spots d'Evasion- A EVITER!, Recours possibles contre une agence de voyage?

Message par Cixie »

J'ai envoye un mail a Wind et j'ai recu une reponse rapide et extra ,avec plusieurs recours possibles! Je vous tiens au jus et vous resumerai + tard les recours qui marchent (la j'essaie de contacter plusieurs numeros)

Ciao,

Cixie
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

Bonjour Cixie,

je viens de contacter Spot-d'évasion pour les avertir de ton post et leur offrir un droit de réponse.

Le responsable rentrant d'un congrès, je ne lui ai pas parlé directement, je renouvelerais l'appel demain et te tiendrais au courant dès lors.

Pourquoi cette demarche:

* DW ne peut pas servir de tribune pour se plaindre sans que celui qui est mis en cause ait la possibilité de riposter pour donner sa version

* A titre personnel, je pense toujours que la meilleure solution reste la discussion avant d'en arriver à des posts incendiaires.

J'espère que la suite nous donnera raison et que tu trouveras un terrain de négociation avec eux. Pour l'instant, je te suggère d'éditer ton post afin de donner une version purement factuelle (sans les "imbuvable et méprisant")

Amicalement,

Antoine
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

va falloir appeler Julien Courbet  : D
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Antoine, il faut se mettre à jour avec la nouvelle ligne "editoriale" B )

Laurent @ 15/01/2007 - 14h45 a dit:

En 2007, DW sera plus...DIRECT, plus critique, plus réaliste, le but sera de se faire plaisir plutôt que de faire plaisir à une certaine partie du windsurf, qui n'est pas la plus importante, car la plus importante c'est vous.

Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Ce tour operator est avant tout une agence de voyage.

A ce titre elle a des engagemenst et des responsabilite contractuelles avec vous. Voir votre contrat de voyages pour details.

De la meme maniere votre Credit card peut vous couvrir dans une certaine mesure.

Surement d autres infos sur le SNAV.

A + et bon courage.
JM
Killer
Killer

Message par JM »

Moi aussi je viens d'avoir l'assistante du responsable de spot d'évasion, il rentre d'un congrès relatif à l'article L. 211-17 du code de tourisme et des Textes du Règlement (CEE) n° 261-2004 relatif au vol aérien.

: s t u a r t :

Attation, après lecture c pô gagné contre le voyagiste...

Maintenant quand on subit ce genre de préjudice avec une prise en compte du  pb très "relative" de la part du tour opérator, il est d'usage d'en faire la publicité.

Pour Information très mauvaise expérience chez lastminute.com, qui manque cruellement d'interlocuteur joignable en cas de pb, et qui s'est révélée plus cher que mon agence du coin chez qui j'ai finalement acheté le même produit...

@+
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

Jean-Sé @ 15/01/2007 - 18h05 a dit:

En 2007, DW sera plus...DIRECT, plus critique, plus réaliste, le but sera de se faire plaisir plutôt que de faire plaisir à une certaine partie du windsurf, qui n'est pas la plus importante, car la plus importante c'est vous.

Tu sais qu'en ecrivant mon post j'ai pensé à toi...

A toi, quand tu as répondu à un gars qui se plaignait d'avoir retrouvé sa planche de Kite cassée lors d'un transfert organisé par le Morabessa.

Ce jour là, je me suis dit que que l'on ne pouvait pas faire confiance par défaut à la bonne fois d'un interlocuteur et qu'à chaque fois qu'il y avait une mise en cause, il convenait de donner un droit de réponse à celui mis en cause.

Un post de Jean-Sé servant de modèle à un modo... on aura tout vu!

A+, Antoine
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

verhaeghe @ 16/01/2007 - 06h25 a dit:

Un post de Jean-Sé servant de modèle à un modo... on aura tout vu!

Après faut pas s'etonner si Direct Wind est à la ramasse : i n n :
Bernard P.
Jiber
Jiber

Message par Bernard P. »

Jean-Sé @ 15/01/2007 - 18h05 a dit:

; D   ; D   ; D
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Manquerait plus qu'on prenne des piliers de bar comme modos  : s t u a r t :
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Ou des mecs qui habitent chez leurs parents et qui interdisent la gentille hyène de forum pendant une semaine !

Vais je être censuré pour image pédophile et antisémite ? Regardez l'URL pour le savoir.

Posted Image
Cixie
Newbie
Newbie

Message par Cixie »

Salut Antoine,

je prefere dire aux lecteurs de Dwind ce qu'il en est, et leur faire savoir que s'ils ont probleme avec cette agence de voyage ils n'auront pas d'interlocuteur fiable en face. Tant pis si je ne reste pas purement factuelle.

Tu sais quand tu te prends un atterissage en urgence dans les dents, que tu poireautes 5h a l'aeroport de Sal sans boire ni manger puis que tu te retrouves a l'hotel a partir de 3h du mat sans savoir quand tu vas repartir, que tu poireautes a nouveau a l'aeroport de Sal 1 journee sans boire ni manger etc (je pourrais continuer), ben t'aimerais bien avoir un mec au moins un peu comprehensif au bout du fil, et pas quelqu'un qui te dis que tu fabules et que la compagnie qu'il t'a vendue est tres fiable.

Ce post, j'ai decide de l'ecrire apres 5 ou 6 discussions au telephone avec le patron de Spots d'Evasion. On a VRAIMENT ESSAYE de discuter, mais sans aucun resultat.

En general je pese mes mots et je n'aime pas critiquer gratuitement, mais la, je pense que les Dwers qui veulent voyager devraient a tout prix eviter cette agence. Evidemment cela n'engage que moi et tant que le voyage se passe bien, ils seront sympas avec vous. APres a vous de voir. En tous cas, je ne vais pas les lacher.

Amicalement,

Cixie
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Cixie @ 21/01/2007 - 12h48 a dit:

Tu sais quand tu te prends un atterissage en urgence dans les dents, que tu poireautes 5h a l'aeroport de Sal sans boire ni manger puis que tu te retrouves a l'hotel a partir de 3h du mat sans savoir quand tu vas repartir, que tu poireautes a nouveau a l'aeroport de Sal 1 journee sans boire ni manger...

Le cap-vert, c'est le tiers monde, y'a même pas à manger dans les aéroport : r o l l e y e s :
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

J'y crois po! : b l i n k : L'agence vous file en rab deux jours au Cap Vert en plus de votre semaine a Jeri et vous vous plaignez : b l i n k : :inn:;D
Répondre