Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

jp fsw 2008

Avis et test des planches de la marque Jp Australia
Répondre
LA VRAIE LOUTRE
Timide
Timide
Messages : 266
Enregistré le : 08 mars 2005, 11:28
Contact :

jp fsw 2008

Message par LA VRAIE LOUTRE »

bonjour<br /><br />
ne trouvant pas de rww 83,  j ai trouvé une fsw 2008. j'avais la 2005 que je trouvais trop rapide et inconfortable dans le vent fort ... que donne la 2008 ?<br /><br />
merci<br /><br />
laurent
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3275
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :jp fsw 2008

Message par Manu aux states »

Intéressant le post qui suit parle exactement de ce que tu cherches:

http://www.seabreeze.com.au/forums/Windsurfing/Review/JP-Freestyle-Wave/

Passes le dans un traducteur (translate.google.com) si t'as besoin.


Normalement les FSW sont justement un peu plus calmes que les planches type vagues qui sont un peu plus joueuses (ou folles !) car moins larges avec plus de rocker.


Ensuite, les JP FSW sont au top des revues avec Fanatic et RRD donc bon.  Peut-être c'est un problème d'aileron de réglage au pied de mat ?  Avance un peu si tu la tiens mal.


T'as des problèmes même quand ça souffle tranquille ou surtout dans le baston ?


J'ai essayé une JP FSW 112 et j'ai vraiment été étonné du confort ainsi qu'au jibe.  Ça me paraissait plus petit comme planche.  Bon appel de saut aussi.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3467
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re :jp fsw 2008

Message par Cath »

J'ai eu une JP FSW 85 (de 2007 ou 2008, je ne sais plus). Je ne l'ai pas trop aimée, comme tu dis très inconfortable dans le vent fort, et un départ au planing pas extraordinaire.


J'ai par contre une JP Radical Wave 79 de 2006 que j'aime beaucoup : bien meilleure plage d'utilisation, efficace à la fois dans des vents moyens et des vents forts. Je peux mettre entre 6.2 et 3.3 dessus.
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :jp fsw 2008

Message par Altoids »

LA VRAIE LOUTRE @ 13/09/2012 - 23h01 a dit:

bonjour


ne trouvant pas de rww 83,  j ai trouvé une fsw 2008. j'avais la 2005 que je trouvais trop rapide et inconfortable dans le vent fort ... que donne la 2008 ?


merci


laurent





Fsw2008... ???? chai pas

Regarde si il y du double concave sous la carène (idem Tabou)



Sur ma fsw2010 et ma thruster2011 le touché d'eau est carrement plus soft ... fini la "réputation" de raideur des JP
LA VRAIE LOUTRE
Timide
Timide
Messages : 266
Enregistré le : 08 mars 2005, 11:28
Contact :

Re :jp fsw 2008

Message par LA VRAIE LOUTRE »

Merci pour les info j’attends de trouver une rww ...
Répondre