Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

windsurf sur le Rhône, Appel général à tous les windsurfers du Rhône !

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

windsurf sur le Rhône, Appel général à tous les windsurfers du Rhône !

Message par sirocco »

Navigant depuis mon arrivée du côté d’Avignon sur le Rhône et ayant pris goût à ce plan d’eau balayé par ce merveilleux vent qu’est le Mistral, …   je me suis lancé dans l’aventure du blog et j’ai créé :<br />
<!--url=--><a href="http://funboard.rhone.over-blog.com/">FUNBOARD RHÔNE </a><!--/url=--><br />
(<!--url=--><a href="http://funboard.rhone.over-blog.com/"><a href="http://funboard.rhone.over-blog.com/">h ... !--/url=-->)<br /><br />
Le but est de faire découvrir le Rhône et d'échanger des informations entre windsurfers.<br />
L’idée est donc certes d’y mettre entre autres des infos sur les spots que je connais mais également d’étendre aux autres notamment ceux plus au nord (de Montélimar à Lyon).<br /><br />
Mais pour cela, j’ai besoin d’aide ne connaissant pas tout sur le Rhône !!! Si vous avez des infos, des photos n’hésitez pas, je les mettrais ! De même si vous voulez participer avec un article, envoyer ça sera mis en ligne ! Si vous avez des idées de rubriques, des critiques, … n’hésitez pas !!! Voilà donc c’est  très ouvert …<br /><br />
Tout d’abord voici les points que je voudrais vérifier ou compléter :<br />
- les spots entre Lyon et Montélimar sont-ils bien positionnés sur la carte, notamment L’Epervière (<!--url=--><a href="http://funboard.rhone.over-blog.com/cat ... 6.html"><a href="http://funboard.rhone.over-blog.com/cat ... !--/url=-->)<br />
- avez-vous d’autres infos sur les spots décrits ?<br />
- connaissez-vous d’autres spots
chris-p-dw
Timide
Timide
Messages : 174
Enregistré le : 19 mars 2007, 06:55
Contact :

Re :windsurf sur le Rhône, Appel général à tous les windsurfers du Rhône !

Message par chris-p-dw »

laurent laisse nous tranquille sur nos secrets spots  :fear::pirate:B)
bifteak
Timide
Timide
Messages : 139
Enregistré le : 04 nov. 2006, 15:47
Contact :

Re :windsurf sur le Rhône, Appel général à tous les windsurfers du Rhône !

Message par bifteak »

mdr chut chut, faut pas parler de tout ca, a Chasse par baston ca devient parfois remplis, pis a miribel jonage ya plein de vase dégoutante et ca sent pas toujours très bon... puis la planche a voile c'est un sport de tarlouse ... et puis y a ta copine qui voulais te voir cette aprem....
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :windsurf sur le Rhône, Appel général à tous les windsurfers du Rhône !

Message par sirocco »

chris-p-dw @ 06/04/2007 - 19h35 a dit:

laurent laisse nous tranquille sur nos secrets spots  :fear::pirate:B)




T'inquiette pas ! y'a de la place pour tout le monde vu le nb de mises à l'eau possibles dans notre région !!

Ensuite en indiquant bien les différents spots, cela évite que les windsurfers du coin se concentrent tous sur un même spot. L'an dernier, on a vu un gars de Sorgues venir à Phénix côté Gard, alors qu'il a des spots plus proche et tout aussi bien !!??

De +, si y'a plus de monde sur "mon secret spot" de Sauveterre, je ne vais pas me plaindre vu que je suis souvent seul ...


Enfin, y'a rien de secret sur internet, vu que les principales infos que  je mets sur le blog ont déjà été décrites.

Même PM en a parlé dernièrement ...
manuchap
Timide
Timide
Messages : 456
Enregistré le : 23 sept. 2005, 14:40
Contact :

Re :windsurf sur le Rhône, Appel général à tous les windsurfers du Rhône !

Message par manuchap »

: D

Salut sirocco,


J'ai essayé de te mettre un mot par l'intermediaire de ton blog,mais j'y suis pas arrivé.

Bien ton blog : l o l :
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :windsurf sur le Rhône, Appel général à tous les windsurfers du Rhône !

Message par sirocco »

Purer je viens juste de voir ton post …  : l o l : depuis que l’on a plus accès au lien « sujet non lu » pas évident de voir les nouveaux posts !! Bon heureusement que tu as réussi à m’envoyer un mail par l’intermédiaire de mon blog depuis ce post !!!!

Quel pb as-tu eu ?


Bon j’en profite pour dépoussière ce post où j’ai  eu un succès terrible !!!! A cause des boutades de chris-p-dw  et bifteak ? Ou voulez-vous garder vos infos pour vous ?

Bon heureusement que j’ai eu des messages directement par l’intermédiaire du blog, j’ai pu ajouter des  infos, des spots, …


Questions : Qqn connaît-il le spot de Portes les Valence ?


Si vous avez des infos, photos de sessions, vidéo … tout peut être mis sur ce blog tant que ça concerne le windsurf sur le Rhône.


Sinon le Mistral est annoncé en milieur de semaine ... : D
manuchap
Timide
Timide
Messages : 456
Enregistré le : 23 sept. 2005, 14:40
Contact :

Re :windsurf sur le Rhône, Appel général à tous les windsurfers du Rhône !

Message par manuchap »

Salut,

hier, j'avais tellement envie de planner que j'ai ete au rhone par le petit sud qu'il y avait!

Mais bon, pas de planning, et un gros coups de tonnerre m'a fait regagner la rive fissa.

Dégreé sous la pluie!

On attends le mistral avec impatience,mais il parrait pas tres violent

   A+ : D
manuchap
Timide
Timide
Messages : 456
Enregistré le : 23 sept. 2005, 14:40
Contact :

Re :windsurf sur le Rhône, Appel général à tous les windsurfers du Rhône !

Message par manuchap »

: b l i n k :

Qui a navigué aujourd'hui au rhone?

Moi, j'y ai ete à 2H30, y'avait que dalle et toute l'apres midi chez moi, j'avait l'impression qu'il y avait du zef!

en ce moment de petole ce sport me gonfle! : w a c k o :
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :windsurf sur le Rhône, Appel général à tous les windsurfers du Rhône !

Message par sirocco »

Moi et un gars côté Vaucluse qd je suis arrivé sur le spot à 15h30. C'était toi ?

La gars n'était pas à 100% au planing et avec le courant assez important dérivé. Au bord du Rhône ça ne semblait pas trop souffler je m'attendais à plus ...

Pas terrible donc ...

N'en pouvant plus d'attendre ce foutu mistral je mets gros : 7.5 m².

Et ben, ce n'était pas fameux  : ( Planing difficile, grosse mole et ... parfois très grosse rafale (du style à la rue complet) qui a même réussi une fois à faire décoler ma planche. : b l i n k :

Du grand n'importe quoi ce vent.


Tu as vu mon mail de lundi ?
manuchap
Timide
Timide
Messages : 456
Enregistré le : 23 sept. 2005, 14:40
Contact :

Re :windsurf sur le Rhône, Appel général à tous les windsurfers du Rhône !

Message par manuchap »

Salut,

: b l i n k : non, c'etait pas moi, j'ai pas attendu, j'avais du taf!

C'est un gars du pontet.

: g e n e : j'ai pas ouvert ton attaché, je t'avoue que j'ai une trouille bleue des virus, j'en ai deja chopé.

alors ,apparament,j'ai rien loupé, c'est dingue,chez moi, dans les rafales , les arbres etaient couchés j'avais l'impresion que j'aurait pu nav. en 4,7!

: D   La semaine prochaine,je vais dans le var,ça devrait peter!,ici le mistral ne rentrera encore pas!

  A+
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :windsurf sur le Rhône, Appel général à tous les windsurfers du Rhône !

Message par sirocco »

Mistral prévu lundi pour 3 jours ... mais est-ce que ça va être navigable  ????


Je t'envoie un MP.
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :windsurf sur le Rhône, Appel général à tous les windsurfers du Rhône !

Message par sirocco »

Je me réponds ...

Non ce n'était pas navigable : très irrégulier avec de grosse mole ... et ça a duré 2 semaines ! Pourtant les arbres bougaient pas mal ...


Pour se consoler depuis 1 semaine c'est bien mieux, avec par ex hier et aujoiurd'hui 2 supers sessions par Mistral bien fort et régulier ETune belle houle  : D   : D .

Plus d'info sur le blog avec qqs photos d'un collègue. Dommage je n'ai pas pris de photos, je voulais trop en profiter ....

On en révait on l'a enfin eu !

Pourvu que ça dure !!!!
manuchap
Timide
Timide
Messages : 456
Enregistré le : 23 sept. 2005, 14:40
Contact :

Re :windsurf sur le Rhône, Appel général à tous les windsurfers du Rhône !

Message par manuchap »

: l o l :

Ha ouais alors,hier et aujourd'hui, ça l'a fait  : l o l :
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :windsurf sur le Rhône, Appel général à tous les windsurfers du Rhône !

Message par sirocco »

Peut-être encore demain !


On n'est plus que 2 maintenant à naviguer sur le Rhône sur ce forum  : l o l :   A une époque on était + nbreux !!!
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :windsurf sur le Rhône, Appel général à tous les windsurfers du Rhône !

Message par sirocco »

Et hop encore une session par Mistral au compteur ... bonne période  :D, certes plus irrégulier mais on ne va pas se plaindre !!!:
Répondre