Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

PLANCHISTE A LUNETTE, comment faire quand on y voit comme une taupe?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
hugo
Timide
Timide
Messages : 190
Enregistré le : 25 févr. 2004, 22:49
Contact :

PLANCHISTE A LUNETTE, comment faire quand on y voit comme une taupe?

Message par hugo »

<!--b--><span class="b">comment faire quand on y voit comme une taupe?<br />
lunette avec cordon?<br />
Est ce que les lentilles tiennent?<br /><br />
merci de me répondre (pour un ami qui débute!)</span><!--/b-->
Skal
Jiber
Jiber
Messages : 2394
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:03
Contact :

Re :PLANCHISTE A LUNETTE, comment faire quand on y voit comme une taupe?

Message par Skal »

Pas grave, tu fonces dans le tas : no fear  : d e v : : D


Le flou aplani le plan d'eau, ça a ses avantages  : p
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :PLANCHISTE A LUNETTE, comment faire quand on y voit comme une taupe?

Message par FX »

j'ai un pot qui a laissé 2 paires de lunettes au fond en 2 jours...

J'ai donc demandé à un autre pot qui est opticien s'il y avait des solutions pour lui:  -les lentilles ça doit tout a fait passer tant que l'on ouvre pas les yeux dans l'eau.

En fin de nav faut les rincer dans le produit à lentilles

-le manchon de néoprène qui se serre derrière la tête avec une boucle doit pas être mal non plus...
marco31
Jiber
Jiber
Messages : 3272
Enregistré le : 17 sept. 2004, 19:22
Contact :

Re :PLANCHISTE A LUNETTE, comment faire quand on y voit comme une taupe?

Message par marco31 »

il existe un fabicant de lunettes de sport à la vue.lunette de natation à la vue, lunettes de vélo ...

DEMETZ, ils en fabriquent pour la planche et le kite, étanche et à la vue.

A+
freddy
Timide
Timide
Messages : 168
Enregistré le : 20 janv. 2006, 19:02
Contact :

Re :PLANCHISTE A LUNETTE, comment faire quand on y voit comme une taupe?

Message par freddy »

Je suis myope et j'utilise des lentilles one day. Pour les vagues pas de problème.
jayce
Jiber
Jiber
Messages : 1354
Enregistré le : 31 août 2002, 18:13
Contact :

Re :PLANCHISTE A LUNETTE, comment faire quand on y voit comme une taupe?

Message par jayce »

perso j ai toujours navigué en lentilles... je les ai perdu 2 fois en 200 nav.


mais bon je navig en eau plate principalement.
Véliplanchiste
Timide
Timide
Messages : 435
Enregistré le : 23 août 2004, 00:11
Contact :

Re :PLANCHISTE A LUNETTE, comment faire quand on y voit comme une taupe?

Message par Véliplanchiste »

freddy @ 17/04/2007 - 22h58 a dit:

Je suis myope et j'utilise des lentilles one day. Pour les vagues pas de problème.



Pareil pour bibi.
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re :PLANCHISTE A LUNETTE, comment faire quand on y voit comme une taupe?

Message par seaclone »

Posted Image


  : f e a r :   désolé...
Naowind
Timide
Timide
Messages : 408
Enregistré le : 08 juin 2006, 15:04
Contact :

Re :PLANCHISTE A LUNETTE, comment faire quand on y voit comme une taupe?

Message par Naowind »

Les Lentilles one day : comme leur nom l'indique, elles sont a usage unique, pas besoin de les nettoyer après !

Elles sont très souples (donc confortable) et tiennent très bien :   Je fais tous mes sports avec : Plonger (on peut ouvrir les yeux sous l'eau sans aucun problème elle reste coller à l'oeil par "capillarité") sport de combat (nihon budo) et bien sur Windsurf !


La seule précaution à prendre : c'est dans les pays chauds ! Faire attention a ce que la lentille ne se dessèche pas (si vous n'avais pas assez de larmes: mais cela laisse au moins 6-7h d'utilisation avant que le problème de dessèchement arrive)


Bye
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :PLANCHISTE A LUNETTE, comment faire quand on y voit comme une taupe?

Message par KipURieR NoiR »

J'ai commencé mes premières régates en hurlant à mes potes : "Elle est où la bouée???"  : D


Je suis également ultra taupe et je met des lentilles journalières, le plus souvent à l'arrache avec des doigts déguelasses (après gréage et enfilage de combar) ça le fait (propres quand même quand c'est possible, c'est mieux et ça pique moins)


Le plus dur ça a été de s'habituer à fermer les yeux sous l'eau. Ca m'arrive encore de temps en temps d'en perdre quand je me fais éclbousser et que je n'ai pas le temps de les fermer.  Je vais quand même peut être faire un laser.
jam
Timide
Timide
Messages : 894
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:37
Contact :

Re :PLANCHISTE A LUNETTE, comment faire quand on y voit comme une taupe?

Message par jam »

Opéré il y a 6-7 ans. Avant, myope à fond et je ne comptais plus les lunettes au fond de l'eau à travers tous les spots de France ! ; D


Et franchement, c'est le top !! Plus de prob depuis. L'opération coûte un peu mais ça vaut vraiment le coup. Par contre, privilégier, si c'est possible, le LASIK. C'est ce que j'ai fait et c'est pour ainsi dire quasi indolore. Arrivé à l'hosto à 13h ( : a n g r y : ça m'a marqué : c'était une vraie tempête ce jour là !...), ressorti à 16h, à 18h je commençais à voir nickel et le lendemain matin, comme dans un rêve, plus besoin de lunettes !!
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide
Messages : 488
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:43
Contact :

Re :PLANCHISTE A LUNETTE, comment faire quand on y voit comme une taupe?

Message par Ben Le Petit planchiste »

salut, je suis hypermétrope et je vois quand meme bien sans lunette mais ma vue se dégrade si j'en mais pas et puisque je nage 12heure par semaine j'ai opté pour des lentilles maintenant (9ans avec lunette sa ma gaver ) et je ne les ai jamais perdu sans changer mes habitude pour nager (quand je suis areté pour les consignes j'ai les lunette de natation sur le front et je les ais jamais perdu (les lentilles) et je compte bien naviguer avec pour l'instant j'ai fais qu'une nav qui c'est transformée en surtoilé dans un chantier et je ne les ais pas perdu donc je pense que c'est la bonne solution et en plus dans la vie quotidienne tu peux prendre des lunettes de soleil normale donc que tu paye bien moin cher que des lunettes de soleil a la vue! plus besoin qu'elle soient a ta vue puisque tu as les lentilles dessou.

a+
davidm
Timide
Timide
Messages : 907
Enregistré le : 27 sept. 2006, 11:24
Contact :

Re :PLANCHISTE A LUNETTE, comment faire quand on y voit comme une taupe?

Message par davidm »

jayce @ 18/04/2007 - 08h38 a dit:

perso j ai toujours navigué en lentilles... je les ai perdu 2 fois en 200 nav.


mais bon je navig en eau plate principalement.




+ 1 pour ma copine


le problème c'est que comme elle doit fermer les yeux sous l'eau ca la freine un peu pour tenter des trucs où elle risque de tomber, ou aller dans les vagues.
GOF
Timide
Timide
Messages : 115
Enregistré le : 10 août 2004, 16:28
Contact :

Re :PLANCHISTE A LUNETTE, comment faire quand on y voit comme une taupe?

Message par GOF »

Alors là, je peux parler en connaissance de cause: myope comme une taupe myope (les bras tendus, mes doigts sont déjà bien flous).


Au début, je naviguais avec des lunettes attachées avec un truc en néoprène. Ca a bien tenu jusqu'au jour où j'ai pris une grosse catapulte, et les lunettes ont volées et coulées. Le Zod de la SNSM est même venu me voir après pour savoir si ça allait bien tellement je zigzagais.


Après, j'ai accroché un gros flotteur de pêche (orange fluo pour le voir de loin). Comme ça si je perd mes lunettes et que le plan d'eau n'est pas trop agité, j'arrive à voir un truc orange pour les récupérer. T'as l'air un peu con, mais c'est assez fiable sauf s'il arrive quand même à se détacher.


Maintenant: lentilles one-day. Jamais perdues, plus de buée ou de sel collé sur les verres. Le top du top. Je n'arrive pas à les garder toute la journée, mais largement une bonne demi-journée.


Pour info: ma mutuelle rembourse les lentilles non-remboursées par la sécu même si on s'est fait prescrire des lunettes. Du coup, ça me permet d'avoir une 100aine de paires gratos pour l'année. Suffisant.
souche
Timide
Timide
Messages : 159
Enregistré le : 23 avr. 2004, 11:04
Contact :

Re :PLANCHISTE A LUNETTE, comment faire quand on y voit comme une taupe?

Message par souche »

lentilles souples

jamais perdues en windsurf et en boxe

pas chères

:D
Répondre