salut,<br />
j'envisage l'achat d'une tabou manta 115 (les grises), 222/75/115.<br /><br />
pour ceux qui ont cette planche (ou une connaissance qui en possede une), j'ai quelques questions à poser au sujet de la cohérence de mon quiver, si je venais vraiment à l'acheter....<br /><br />
puis je mettre une 8.8 dessus? et le comportement dans les minis?<br /><br />
vu la largeur de la planche, quel est le comportement dans le vent fort, clapot et tout et tout.....<br />
merci
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
pas de tabou..., conseil manta 115
Re :pas de tabou..., conseil manta 115
Salut Yannick,
Je possède cette planche depuis l'année passée et voilà les toiles que j'ai mises dessus:
Arrows burner 6,4 + 32 cm aileron
Gun freerace 7.6 + 32 cm
Arrows bruner 8,2 + 38 cm et 47 cm
Neilpryde RX2 9,9 + 47 cm
Neilpryde RS4 10,7 + 47 cm
Le meilleur compromis est de loin la 8.2 avec 38 d'aileron, ça glisse tout seul. Avec la 9,9 ça passe aussi très bien mais l'aileron est un peu grand. Pour la RS4, ma voile de formula, faut oublier mais c'était marrant d'essayer.
Ce qui est important c'est de choisir un bon profil d'aileron pas trop grand pour ne pas que cela devienne dur pour la jambe arrière.
Sinon c'est la meilleure planche de slalom que j'aie pu essayer à ce jour.
Une légèrté incroyable avec la fragilité qui va de pair. Les modèles 2005 et 2006 sont nettement plus légers et fragile que le modèle 2007. Il faut en être averti, gare aux cataplutes...
Les minis sont incroyables grace au poids réduit et à la nervosité.
Dans le vent fort (pas plus de 26nds en 6,4 pour moi) cela marche hyper vite mais il faut être vigilant au clapot. Pas qu'elle ait tendance à lever, loin de là mais le nez étant très court il suffit de peu pour enfourner lors d'une réception de saut en bas d'un gros clapot par exemple.
Hautement recommandable donc pour rider experimenté si exploitation sans cesse à fond!
J'espère avoir répondu à tes questions
Ciao
Je possède cette planche depuis l'année passée et voilà les toiles que j'ai mises dessus:
Arrows burner 6,4 + 32 cm aileron
Gun freerace 7.6 + 32 cm
Arrows bruner 8,2 + 38 cm et 47 cm
Neilpryde RX2 9,9 + 47 cm
Neilpryde RS4 10,7 + 47 cm
Le meilleur compromis est de loin la 8.2 avec 38 d'aileron, ça glisse tout seul. Avec la 9,9 ça passe aussi très bien mais l'aileron est un peu grand. Pour la RS4, ma voile de formula, faut oublier mais c'était marrant d'essayer.
Ce qui est important c'est de choisir un bon profil d'aileron pas trop grand pour ne pas que cela devienne dur pour la jambe arrière.
Sinon c'est la meilleure planche de slalom que j'aie pu essayer à ce jour.
Une légèrté incroyable avec la fragilité qui va de pair. Les modèles 2005 et 2006 sont nettement plus légers et fragile que le modèle 2007. Il faut en être averti, gare aux cataplutes...
Les minis sont incroyables grace au poids réduit et à la nervosité.
Dans le vent fort (pas plus de 26nds en 6,4 pour moi) cela marche hyper vite mais il faut être vigilant au clapot. Pas qu'elle ait tendance à lever, loin de là mais le nez étant très court il suffit de peu pour enfourner lors d'une réception de saut en bas d'un gros clapot par exemple.
Hautement recommandable donc pour rider experimenté si exploitation sans cesse à fond!
J'espère avoir répondu à tes questions
Ciao