Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

sac de toit

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
flyingtux
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : 26 août 2006, 11:34
Contact :

sac de toit

Message par flyingtux »

Bonjour à tous,<br /><br />
Je transporte (Paris<->Lery Poses) mon matos sur le toit de ma voiture, un flotteur JP 249*70, un mat 4.60/2, un wish, 2 voiles 6.4 et 7.5...<br /><br />
Je cerche un moyen pratique, fiable, protectionniste, pour tout fixer rapidement<br /><br />
j'ai vu 2 sacs sur le marché :<br /><br />
Prolimit Session boardbag : <a href="http://www.pro-limit.com/displayitemv4c ... 892</a><br /><br />
Pat Love One Shot : <a href="http://www.roho.co.uk/acatalog/Robin_Ho ... tml</a><br /><br />
Tout vos conseils sont les bienvenus !<br />
D'avance merci<br /><br />
JP
CHAMBAUD
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : 10 avr. 2007, 17:03
Contact :

Re :sac de toit

Message par CHAMBAUD »

le quiver bag de chez gunsails est pas mal 87E. Tu fixes les mats sur les barres de toit. les voiles ne sont donc pas comprimées... A voir.
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :sac de toit

Message par The Love Fist »

Je pense que tu as vu le topic de 2005 sur le quiverbag.

J'ai le quiver bag et déja je trouve ça chiant à remplir et très très lourd à porter sur le toit.

Je pense que les sacs pour mettre le quiver entier sont à réserver pour des voyages en avion et en tout cas de longs trajets.

Sur des trajets courts, mieux vaut essayer de tout mettre dans la voiture tu y gagne pas mal en temps et en efforts.
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re :sac de toit

Message par Mobidique »

Le problème, au moins pour certains, étant toujours de rentrer le matos ET la famille (mettons une femme et 2 enfants pour fixer les idées) dans la voiture, et je te parle même pas des vélos, surtout quand le véhicule supporte pas un porte vélo sur le haillon. Et que tu fais finalement que 140km comme ça, donc du coup l'avion bof quoi  ...


Ca marche la 307sw ?

Il semble que je vais devenir propriétaire d'une xsara Picasso ... 2 bagnoles pour femme enfant et matos ça me semble bien. Après je vais revendre la plus petite et acheter un Vito ...

On peut rêver ...
tiki
Timide
Timide
Messages : 157
Enregistré le : 15 mars 2007, 14:33
Contact :

Re :sac de toit

Message par tiki »

J'utilisait le quiverbag de neilpryde. 3 mâts / 5 voiles. Les sangels passent entre le compartiment mâts et voiles. Hyper pratique.


Cette année, même principe, mais j'utilise celui de Da Kine. Moins cher (75€) et tout aussi pratique (même plus costaud).


En effet, c'est lourds, mais quand la copine t'accompagne et tu dois emporter 2 boards et 5 voiles, ça devient difficile de tout mettre dans la voiture. pour moi, je ne pars plus sans.
gak
Timide
Timide
Messages : 564
Enregistré le : 27 août 2002, 10:40
Contact :

Re :sac de toit

Message par gak »

j'ai celui-ci 'Pat Love Roller Quiverbag'

Très bien mais mettre les wishs dedans n'est pas évident et comme tout le monde l'a dit, une fois plein, bonjour la galère pour le monter sur le toit (encore plus si Espace  : s n i f : )
flyingtux
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : 26 août 2006, 11:34
Contact :

Re :sac de toit

Message par flyingtux »

Merci bien pour toutes vos reponses pertinentes ;-)


Je vais donc prendre un quiver NP ou Da Kine, en revanche je ne sais pas comment faire  pour le(s) wish(s)


Je ne vais pas prendre le "all in one" de NP car trop large, j'ai plus de place sur le toit (golf iv).


Que vaut il mieux pour le wish ?

-sac à wish ?

-mettre ca dans la housse du flotteur ?


Merci,
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :sac de toit

Message par The Love Fist »

Sanglé par dessus la planche.
Swell rider
Timide
Timide
Messages : 817
Enregistré le : 14 juin 2005, 22:15
Contact :

Re :sac de toit

Message par Swell rider »

Wish... Dans le bag ou dans la voiture ...  : D


J'ai le COMBIBAG GUN (clic) et j'y mets 4 mats dans le mastbag (dont 2 "top dans la base" pour en rentrer 4), 4 voiles de vagues et 2 wish.

Je l'utilise l'été pour descendre dans le Sud juste pour l'Aller et le Retour, le reste du temps le matos est dans la voiture  : D

Dans cette config, c'est clair que c'est très lourd... Heureusement que je ne l''utilise pas tous les WE  : b l i n k :
flyingtux
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : 26 août 2006, 11:34
Contact :

Re :sac de toit

Message par flyingtux »

wish dans le bag ? quel bag ? le quiver ou le board bag ?


Actuellement je sangle le wish au dessus de la housse du flotteur mais ca l'abime...
Le vieux
Jiber
Jiber
Messages : 2419
Enregistré le : 03 sept. 2002, 21:15
Contact :

Re :sac de toit

Message par Le vieux »

Sac Pryde.

En general 3 mats + 3 voiles.

C'est pas leger mais la planche ca muscle donc c'est pas un probleme.

Ceux qui trouve que c'est trop lourd sont juste des faibles  ; )

; )   ; )
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :sac de toit

Message par The Love Fist »

Oh le coup bas !
funmanu
Timide
Timide
Messages : 128
Enregistré le : 25 juin 2005, 17:25
Contact :

Re :sac de toit

Message par funmanu »

le sac de toit gun est bien, mais pour les longs trajets.

le sac rempli est lourd et avec une petite voiture c'est limite au niveau de la charge et en plus c'est gonflant à installer. A deconseiller pour les "petits "trajets, comme par exemple poses.
Swell rider
Timide
Timide
Messages : 817
Enregistré le : 14 juin 2005, 22:15
Contact :

Re :sac de toit

Message par Swell rider »

flyingtux @ 11/05/2007 - 19h58 a dit:

wish dans le bag ? quel bag ? le quiver ou le board bag ?


Actuellement je sangle le wish au dessus de la housse du flotteur mais ca l'abime...




Je mets 2 Wish de vagues (140-200) dans le sac à voiles (+ 4 mats + 4 voiles + harnais + petit matériel !


Par contre, le système de fixation genre "j'attache le tout en sanglant le mast bag sur la galerie et en y clipsant le sail bag" (qui de ce fait n'est pas compressé par les sangles, histoire de ne pas broyer les voiles  : D ), j'ai pas trop confiance ! : b l i n k :


Quelqu'un a testé ?
gak
Timide
Timide
Messages : 564
Enregistré le : 27 août 2002, 10:40
Contact :

Re :sac de toit

Message par gak »

Sur le mien, je mets les wishs dedans car il y a une ouverture permettant de les placer avec 4 voiles.


Mais uniquement pour les longs trajets, pour Poses : dans l'espace  : D
Répondre