Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

WEEK END ALEX COACHING JIBE N' STYLE !!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
alexwindsurf
Newbie
Newbie
Messages : 24
Enregistré le : 02 mars 2006, 19:45
Contact :

WEEK END ALEX COACHING JIBE N' STYLE !!

Message par alexwindsurf »

Salut à toutes et à tous,<br /><br />
A nouveau du vent annoncé pour les 4 jours du Défi Wind du 17 au 20 mai. En parallèle, je serai juste à côté ( Le Goulet ou Gruissan s'il reste de la place...), pour vous aider à rentrer vos jibes, vous faire découvrir des variantes, duck, 360, volcan...et améliorer votre départ au planning et votre position en général.<br />
Merci de me contacter directement sur mon e-mail ou par téléphone pour ne pas trop encombrer le forum.<br />
A bientôt sur l'eau<br />
Alex
kerdonf
Jiber
Jiber
Messages : 1332
Enregistré le : 10 avr. 2005, 17:19
Contact :

Re :WEEK END ALEX COACHING JIBE N' STYLE !!

Message par kerdonf »

[...]


Edit d'Antoine à 12h00 le 15/05
dam
Timide
Timide
Messages : 474
Enregistré le : 01 nov. 2002, 19:36
Contact :

Re :WEEK END ALEX COACHING JIBE N' STYLE !!

Message par dam »

Pourquoi une telle agressivité ?

Je suis potentiellement interessé par le principe de cours à la carte, donc peut etre plus tolérant. En tout cas, le titre du sujet est tres clair, donc si cela ne t'interesse pas, tu n'ouvre tout simplement pas le sujet et tu vas lire autre chose.

Il est vrai que ce n'est peut etre pas l'endroit pour poster ce message, eput etre dans une autre rubrique, et qu'il se fait de la pub gratos, amis tous ceux qui ont testé ont l'air content, et la personne se bouge pour la planche, donc moi, perso, je suis preneur (et n'ai aucune action, ni jamais testé !).

Ce post m'interesse plus que tous ceux du bar... alors pourquoi pas virer le bar, sans rapport avec la planche ?? : D
dedeclement
Accro
Accro
Messages : 11155
Enregistré le : 23 févr. 2005, 22:51
Contact :

Re :WEEK END ALEX COACHING JIBE N' STYLE !!

Message par dedeclement »

alé stop les critiques...


alex, il faudrait que tu donnes plus de précision a ton projet pour qu'on puisse quand meme se faire une chtite idée... : )   ; )
kurt-le-velivole
Timide
Timide
Messages : 921
Enregistré le : 29 mars 2006, 21:44
Contact :

Re :WEEK END ALEX COACHING JIBE N' STYLE !!

Message par kurt-le-velivole »

kerdonf @ 15/05/2007 - 02h21 a dit:



...





Pas de S a la deuxième personne du singulier...En tout cas pas à l'impératif !!


sous le coup de l'énervement je présume??


@plux.


jul.
gak
Timide
Timide
Messages : 564
Enregistré le : 27 août 2002, 10:40
Contact :

Re :WEEK END ALEX COACHING JIBE N' STYLE !!

Message par gak »

Décidement, dans toutes les groupes de personnes tu tombes sur un agressif : (


Maintenant, moi je serais aussi peut être interressé, sachant que je suis justement sur leucate pour le pont  B )
alexwindsurf
Newbie
Newbie
Messages : 24
Enregistré le : 02 mars 2006, 19:45
Contact :

Re :WEEK END ALEX COACHING JIBE N' STYLE !!

Message par alexwindsurf »

C'est vrai je tombe toujours sur un agressif et mal poli en plus mais bon, ils finissent toujours par changer d'avis une fois qu'ils se sont eux même informés sur moi et que je la jalousie est passée. En revanche, il y a aussi toujours des gens très cools qui expliquent parfaitement et gentiment ce que je fais et ça, ça fait vraiment plaisir !!!

Pour ce week end, on dirait qu'il n'y aura du vent que les 2 premiers jours mais s'il y a des interessés je descendrai quand même.

Pour préciser, ce sera un stage autour du jibe. D'abord, beaucoup veulent jiber au planning en arrivant avec une postion de nav "pas top"...donc on commencera par verifier tout ça et améliorer la vitesse. Ensuite on travaillera sur le ou les jibes, et sur les variations, du jibe, duck et +...:-)

Voilà, merci encore aux positifs !!

A+

Alex
verhaeghe
Jiber
Jiber
Messages : 2249
Enregistré le : 26 juil. 2004, 16:09
Contact :

Re :WEEK END ALEX COACHING JIBE N' STYLE !!

Message par verhaeghe »

Bonjour à tous,


en attendant que le responsable du site (Laurent) décide ce qu'il veut faire avec les posts d'Alex, voici ce que je vous propose:


Je limite la création de topic pour les propositions de stage d'Alex à un topic tous les 2 semaines.


En effet, DW est un site commercial et permet à certains partenaires de communiquer contre rémunération (les bandeaux publicitaires). Il est donc difficile de donner un passe droit publicitaire gratuit à travers le forum à d'autres tirant profit de leur activité.


Cependant, Laurent a accepté qu'il y ait des informations et des liens vers des sites commerciaux dans le forum à la condition que ceux ci soient discrets et n'arrivent pas à une trop grande fréquence, d'ou ma proposition de modération.


Maintenant, concernant les stages proposés par Alex, je n'y ai pas participé directement mais les derniers retours d'amis ayant participé au stage sur le "front" sont très enthousiastes. Ma décision n'est donc pas une remise en cause de la qualité du travail d'Alex mais une nécessaire cohérance de traitement.


Antoine
oursin
Jiber
Jiber
Messages : 3141
Enregistré le : 16 juin 2005, 14:56
Contact :

Re :WEEK END ALEX COACHING JIBE N' STYLE !!

Message par oursin »

dam @ 15/05/2007 - 06h11 a dit:

Ce post m'interesse plus que tous ceux du bar... alors pourquoi pas virer le bar, sans rapport avec la planche ?? : D



Parceque sinon, on va être obligés de poster à la plage. : d e v :


verhaeghe  a dit:

Maintenant, concernant les stages proposés par Alex, je n'y ai pas participé directement mais les derniers retours d'amis ayant participé au stage sur le "front" sont très enthousiastes. Ma décision n'est donc pas une remise en cause de la qualité du travail d'Alex mais une nécessaire cohérance de traitement.



C'est bizarre, normalement il ya toutes les infos nécessaires pour le passer dans la rubrique "manoeuvres". : r o l l e y e s :


N'empêche que c'est grace au travail de gens comme Alex que l'on peut encore progresser dans ce sport si on le souhaite.

Perso, je me vois mal réserver une semaine de stage dans une école de voile sans savoir quelles conditions météo il va y avoir.

La souplesse de la formule et les modules ciblés ne sont pas inintéressants.
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :WEEK END ALEX COACHING JIBE N' STYLE !!

Message par soto »

oursin @ 15/05/2007 - 14h28 a dit:

N'empêche que c'est grace au travail de gens comme Alex que l'on peut encore progresser dans ce sport si on le souhaite.

Perso, je me vois mal réserver une semaine de stage dans une école de voile sans savoir quelles conditions météo il va y avoir.

La souplesse de la formule et les modules ciblés ne sont pas inintéressants.



et c'est ce qui devrait en faire le succès. Même si je n'ai pu y participer encore, je suis très intéressé car j'ai appris seul et j'ai forcemment plein de défaut. Or il n'y a pas qu'en pratiquant qu'on progresse. Un bon cours de quelques heures vaut parfois des heures de nav pour la même progression
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :WEEK END ALEX COACHING JIBE N' STYLE !!

Message par Jean-Sé »

verhaeghe @ 15/05/2007 - 09h15 a dit:

En effet, DW est un site commercial et permet à certains partenaires de communiquer contre rémunération (les bandeaux publicitaires). Il est donc difficile de donner un passe droit publicitaire gratuit à travers le forum à d'autres tirant profit de leur activité.

C'est sûr que ce genre de post passerait mieux si Alex participait un peu plus à la vie du forum.

Il y a plein de questions techniques auquel il pourrait répondre... et du coup donner une "crédibilité" à son stage. : )


Tout le monde y gagnerait B )
Phil des montagnes
Jiber
Jiber
Messages : 1855
Enregistré le : 31 août 2005, 08:34
Contact :

Re :WEEK END ALEX COACHING JIBE N' STYLE !!

Message par Phil des montagnes »

moi j'dis t'en qu'il cherche pas à nous fourguer un pôv DVD répétitif, tout baigne : r o l l e y e s :
Bertrand
Newbie
Newbie
Messages : 44
Enregistré le : 25 août 2005, 11:10
Contact :

Re :WEEK END ALEX COACHING JIBE N' STYLE !!

Message par Bertrand »

ça me parait plus que raisonnable au niveau des apparitions de ses pubs dans le forum....en tout cas mon pote Nico et moi même on est toujours interessé pour un coaching à l'Almanarre d'ailleurs s'il y en a d'autres on serait ravi de pouvoir le joindre à nous pour qu'il puisse nous coacher là bas direct !!!!


à bon entendeur !


Salut !
kurt-le-velivole
Timide
Timide
Messages : 921
Enregistré le : 29 mars 2006, 21:44
Contact :

Re :WEEK END ALEX COACHING JIBE N' STYLE !!

Message par kurt-le-velivole »

pis tant qu'a faire, si tu propose du coaching, j'espère que tu accepte de te déplacer sur les spots les plus renomés, genre Plob's-plage, où bien Reningue-harboug...

;D


:fear:


Bon ...c'st bon, je dit plus rien....je sort même !
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2979
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :WEEK END ALEX COACHING JIBE N' STYLE !!

Message par paquitomicorrazon »

verhaeghe @ 15/05/2007 - 12h15 a dit:




Maintenant, concernant les stages proposés par Alex, je n'y ai pas participé directement mais les derniers retours d'amis ayant participé au stage sur le "front" sont très enthousiastes.

Antoine




Je confirme,


certes c'est toujours chiant de se rendre compte qu'on sait pas régler une voile ou sauter proprement au bout de 25 ans de planche, mais en dehors de ça j'ai plus appris en une journée que ces 5 dernières années...et le front a fini par tourner


plus que 2 ou 3 cours et je viens doser Jean Sé sur son spot de freestyle
Répondre