Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Transport pour 2 dans une punto!!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
mlaurent666
Timide
Timide
Messages : 200
Enregistré le : 21 mai 2007, 18:38
Contact :

Transport pour 2 dans une punto!!!

Message par mlaurent666 »

Comment vous transportez votre matoss???<br /><br />
C'est pour faire des distances de moins de 100km<br />
Et ya 2 planches et 2 grééments...?<br /><br />
On peut empiler les planches sur le toit?<br />
On a testé avec une planche, la voile le wish ca rentre dans la voiture...<br />
Mat et planche sur le toit...<br /><br />
Je vais recevoir ma planche bientot je me demande comment fixer le tout...<br />
et c'est juste une punto...<br /><br />
merci pour les infos!
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :Transport pour 2 dans une punto!!!

Message par The Love Fist »

Tu voyage l'un derrière l'autre, si tu peux pas tout rentrer dedans la caisse, tu met les planche l'un sur l'autre sur le toit, faut qu'il y en au au moins de houssée pour pas que ca bouge.
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Transport pour 2 dans une punto!!!

Message par butcher »

J'ai une astuce : faut vite progresser pour passer sur une petite planche : e a s y :

Depuis que j'ai une board de 250cm, j'ai plus besoin de taxer forcément le breack de moman, je peux aussi taxer la polo de mon frère (v1, le cube : s t u a r t : ) ou celle de mon père : d e v :


Avec des barres de toit, tu mets tes deux boards tranquille sur le toit, et le reste du matos dans la caisse. Passager à l'arrière, forcément, ou alors la tête dans les wishe et les mats sous le bras, mais c'est pas top.
WALLACE
Timide
Timide
Messages : 371
Enregistré le : 10 avr. 2005, 11:55
Contact :

Re :Transport pour 2 dans une punto!!!

Message par WALLACE »

L'été, je prends la moto et rétro fish d'1,8 m dans sa belle housse et je vais à la playa. Très tôt le matin pour ne pas être emmerdé, car même le vanvan est difficile à garer et sur la route c'est quand même difficile de rouler avec un 6 pieds  ; )

Posted Image

Posted Image

ça donne ça :

Posted Image


Je rigole, quand on aime pas de pb pour transporter le matos ...
funmanu
Timide
Timide
Messages : 128
Enregistré le : 25 juin 2005, 17:25
Contact :

Re :Transport pour 2 dans une punto!!!

Message par funmanu »

je possede une superbe punto premiere generation et qui roule encore.

3 voiles, 2 mats, 2 wishs sans probleme à l'interieur avec le siege passager que tu inclines au maximum, tu attaches avec la ceinture et hop !!!

la planche ou les planches sur le toit, seul probleme les barres de toit ne sont pas standard et donc plus cheres.

j'ai testé le super boardbag gunsails pour les trajets et c'est vraiment à utiliser en dernière solution, c'est lourd, encombrant et avec la punto c'est limite, limite au niveau poids et prise au vent, tu peux passer devant les radars la tete haute. En relisant l'article, je crois que c'est la premiere fois que l'on utilise superbe pour qualifier une punto et surement la derniere !!!!!!!!!
mlaurent666
Timide
Timide
Messages : 200
Enregistré le : 21 mai 2007, 18:38
Contact :

Re :Transport pour 2 dans une punto!!!

Message par mlaurent666 »

Bon merci pour ces precisions !!!


Je vais testé dans deux semaines...

J'ai des galeries! je met les deux planches sur le toit l'une sur l'autre alors, je vais mettre de la mousse entre les planche car pas de housse...


Et tout le reste dedans! enfin sauf le mat de ma cop qui est en une seule partie.... (et oui c'est du vieux matos!)


Je ferais une photo du bordel !!
Bertrand
Newbie
Newbie
Messages : 44
Enregistré le : 25 août 2005, 11:10
Contact :

Re :Transport pour 2 dans une punto!!!

Message par Bertrand »

ah oui ça je veux bien voir une photo !!!!

J'ian une Punto aussi et moi aussi j'incline le siège à fond et je mets mes deux planches à l'intérieur et un sac de voiles NP contenant 3 voiles un wish et 2 mats sur les galeries.... mais bon je voyage seul dans ces cas là donc....

Pour infos j'avais acheté les galeries chez Feu vert, c parfait....
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Transport pour 2 dans une punto!!!

Message par stef38 »

- quiverbag avec mats et voiles.

- 2 planches l'une sur l'autre dans des housses à côté.


déjà fait pas mal de fois sur une punto, faut juste faire gaffe à rouler un peu peinard...


pour moi j'ai toujours mis les wishs dans le quiverbag si démontable ou dans la bagnole...


a+
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :Transport pour 2 dans une punto!!!

Message par The Love Fist »

Sans déconner, c'est sans soucis.

Voic la twingo de mon pote :


Posted Image



Pour info, y avait encore la place passager et vous voyez qu'il y a 2 planches
verhaeghe
Jiber
Jiber
Messages : 2249
Enregistré le : 26 juil. 2004, 16:09
Contact :

Re :Transport pour 2 dans une punto!!!

Message par verhaeghe »

Si tu utilises frequemment ta voiture pour transporter du matos avec la configuration 2 passagers, le plus simple est de demonter ton siège avant.


Une fois que tu l'auras fait 2 fois tu verras à quel point l'opération est rapide.


Et là, tu ne t'embeteras plus pour charger ton matos.


Cela ne marche que si ta banquette arrière est rabattable en 2/3 1/3 (ce qui est le cas si tu n'as pas le bas de gamme)


Antoine
mlaurent666
Timide
Timide
Messages : 200
Enregistré le : 21 mai 2007, 18:38
Contact :

Re :Transport pour 2 dans une punto!!!

Message par mlaurent666 »

Alors voila la punto!


Posted Image


Posted Image




Et le matoss monté : )


Posted Image



Comme vous pouvez le voir yavait pas trop de vent... pfff
zigou
Timide
Timide
Messages : 294
Enregistré le : 30 août 2004, 13:02
Contact :

Re :Transport pour 2 dans une punto!!!

Message par zigou »

Bel alors moi.. Déja ma 106 est une 2 commerciale deux places  ; D   Alors histoire de la rendre un peu plus originale, j ai carrément shooté le siège passager (ce qui me vaut un magnifique voyant Airbag allumé en permanence sur mon tableau de bord!  : D   ). En gros ça donne ça :


Posted Image



Sauf que maintenant il faut ajouter une NAISH Hybrid en plus  ; D   Un mât 4m, des voiles différentes.. et que j'ai fait teinter les vitres arrières en super foncé  : p


Alors c'est sûr que c'est la méthode radicale, pour emmener une minette c'est pas terrible...  ^ ^
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :Transport pour 2 dans une punto!!!

Message par Goyter Man »

The Love Fist @ 23/05/2007 - 13h29 a dit:

Sans déconner, c'est sans soucis.

Voic la twingo de mon pote :


Posted Image



Pour info, y avait encore la place passager et vous voyez qu'il y a 2 planches




Pour la twingo je confirme.

Je suis parti en trip a Essaouira depuis cherbourg il y a une 10 zaine d annee, on etait 2 + tout le matos (2 planches, 3 mats et 6 voiles) !!

no soucy : )
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Transport pour 2 dans une punto!!!

Message par Nausicaä »

Leucate Carro en 2004. Une petite polo, 2 planches sur le toit dans la voiture 2 wish 4 voiles 2 mats et 3 personnes : )
warone
Timide
Timide
Messages : 882
Enregistré le : 05 mai 2007, 08:53
Contact :

Re :Transport pour 2 dans une punto!!!

Message par warone »

Deux planches + SailBags Gunsails avec 5 voiles 3 mats sur le toit d'un Xsara pour faire 400Km et aller au Raid la Tranche Ile de Ré en 2006.

On avait mis de la mousse comme tu disais entre les planches pour pas les abimer et le sailbags dessus. Désolé mais j'ai pas de photos de la tour de pize!!!

Par contre nos planche etait large et les ponts sont assez plat aprés je sais pas ce que tu as comme matos...
Répondre