Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
remorque, fixer le matos
remorque, fixer le matos
Salut à tous,<br />
Je viens d'acheter une remorque fermée en galvanisé et j'ai qualques questions:<br />
- Comment fixer tout le matos à l'intérieur pour qu'il ne bouge pas de trop sans trop se faire chier non plus?<br />
- Les mats en carbon risquent-ils quelque chose s'ils sont laissés à l'intérieur et en plus sans housse?<br /><br />
Merci pour vos réponses.<br /><br />
Bon vent!
Je viens d'acheter une remorque fermée en galvanisé et j'ai qualques questions:<br />
- Comment fixer tout le matos à l'intérieur pour qu'il ne bouge pas de trop sans trop se faire chier non plus?<br />
- Les mats en carbon risquent-ils quelque chose s'ils sont laissés à l'intérieur et en plus sans housse?<br /><br />
Merci pour vos réponses.<br /><br />
Bon vent!
Re :remorque, fixer le matos
tu le colles

une solution est de "bricoler" des attaches velcro : hyper rapide et éfficace.
tendeurs... chambres à aire découpées...
pour les planche un ratelier avec des mousses que tu peux faire horizontal ou vertical, perso ej préfère horizontal et dans ce cas les voiles et mats en bas.
les wish sur les planches.
Pour moi tout sous housse sauf à la rigeur les bics, alors les mats à mon avis c'est housse obligatoire!
les wish sur les planches.
Pour moi tout sous housse sauf à la rigeur les bics, alors les mats à mon avis c'est housse obligatoire!
les housses pour le soleil surtout ou contre les chocs?
Pour ce qui est de fixer le matos, les attaches velcro me semblen une bonne idée.
Parce que ce n'est pas un peu pénible de chaque fois devoir tout attacher avec des tangons ou des chambres à air, devoir se plier en 4 pour arriver à l'autre bout de la remorque....?
Toute autre idée est évidemment toujours la bienvenue.
Pour ce qui est de fixer le matos, les attaches velcro me semblen une bonne idée.
Parce que ce n'est pas un peu pénible de chaque fois devoir tout attacher avec des tangons ou des chambres à air, devoir se plier en 4 pour arriver à l'autre bout de la remorque....?
Toute autre idée est évidemment toujours la bienvenue.
Les housses pour les chocs, sinon j'attache jamais rien c'est callé dans le ratelier...
les housses pour le choc et pour dormir si apres la session tu decid daller faire un tour chez beber et que tu perd t clé..
ah hé bien t abordes un sujet qui me tracasse aussi: Que faites-vous de vos clés pendant que vous naviguez?
-soit clef mécanique => bout autour du cou
- soit clef electronique => petite pochette étanche sous la combine
-maintenant dans ma belle petite pochette aquapack toute neuve avec mon gps...
- soit clef electronique => petite pochette étanche sous la combine
-maintenant dans ma belle petite pochette aquapack toute neuve avec mon gps...