Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quels sont les bons spots freeride à Port La Nouvelle ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Gino
Newbie
Newbie
Messages : 42
Enregistré le : 18 sept. 2003, 19:56
Contact :

Quels sont les bons spots freeride à Port La Nouvelle ?

Message par Gino »

Salut,<br /><br />
Je pars deux semaines à Port la nouvelle et je voulais savoir quels sont les bons spots de windsurf à Port la Nouvelle (11) à côté de Gruissan ?<br /><br />
Des spots freeride/freerace avec une plage assez sympa pour les enfants et pas trop ventées ?<br /><br />
Merci<br /><br />
Gino
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :Quels sont les bons spots freeride à Port La Nouvelle ?

Message par soto »

Gino @ 04/07/2007 - 10h32 a dit:

Des spots freeride/freerace avec une plage assez sympa pour les enfants et pas trop ventées ?



Sur Port la Nouvelle précisement? Je sais pas trop...

De toute façon dès que la Tram souffle, c'est rarement agréable sur la plage (sauf les jours où elle est faible ce qui est rare)

Sinon, tu as tous les spots classiques: Vieille Nouvelle (plage qui va de  Gruissan à de Port la Nouvelle)...
Viper
Timide
Timide
Messages : 531
Enregistré le : 21 août 2006, 15:31
Contact :

Re :Quels sont les bons spots freeride à Port La Nouvelle ?

Message par Viper »

Salut Gino. De port la nouvelle, tu peux déjà aller à la plage à la sortie de la commune. Tu as une plage de 9 km jusqu'à LA FRANQUI, et là, c'est le top. Tu peux y aller avec femme et gosses, le vrai paradis quoi. Sinon, l'étang de LA PALME est pas mal aussi, entre PLN et LA PALME. Tu peux pas le rater ce spot, y'a des voiles tous les jours de tram. Sinon, Gruissan est pas mal du tout, ainsi que la nautique à Narbonne, c'est l'étang de Bages en fait. Si tu veux d'autres infos, demande. J'habite sur place. Alors bonnes vacances, la tram est là en ce moment, mais je bosse !!!!! Foutu boulot !!!!
Gino
Newbie
Newbie
Messages : 42
Enregistré le : 18 sept. 2003, 19:56
Contact :

Re :Quels sont les bons spots freeride à Port La Nouvelle ?

Message par Gino »

Merci  pour les infos !


Y a un truc qui m'intéresserait assez c'est d'avoir une petite photo des spots dont tu parles VIPER pour voir ou ca se trouve par rapport à ma location !!:rolleyes:


Y a un autre truc aussi ! Quelle surface de voile je dois absolument avoir dans mon "quiver" ? ; )


Merci d'avance


Gino
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :Quels sont les bons spots freeride à Port La Nouvelle ?

Message par soto »

Gino @ 05/07/2007 - 09h46 a dit:

Y a un autre truc aussi ! Quelle surface de voile je dois absolument avoir dans mon "quiver" ? ; )



si tu as vu la météo de ces derniers jours, il te faut entre 4.0 et 6.0 mais par beau temps, tu auras peut être du thermique donc plus de 6.0 peut être utile aussi
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :Quels sont les bons spots freeride à Port La Nouvelle ?

Message par louping »

Gino @ 05/07/2007 - 09h46 a dit:

Merci  pour les infos !


Y a un truc qui m'intéresserait assez c'est d'avoir une petite photo des spots dont tu parles VIPER pour voir ou ca se trouve par rapport à ma location !!:rolleyes:


Y a un autre truc aussi ! Quelle surface de voile je dois absolument avoir dans mon "quiver" ? ; )


Merci d'avance


Gino




Vas voir le site de neway Leucate : ici

Y'a une description des spots au sud de Port-La-Nouvelle

A+
Planeator
Timide
Timide
Messages : 877
Enregistré le : 12 mai 2007, 12:24
Contact :

Re :Quels sont les bons spots freeride à Port La Nouvelle ?

Message par Planeator »

Viper @ 04/07/2007 - 19h08 a dit:

Salut Gino. De port la nouvelle, tu peux déjà aller à la plage à la sortie de la commune. Tu as une plage de 9 km jusqu'à LA FRANQUI, et là, c'est le top. Tu peux y aller avec femme et gosses, le vrai paradis quoi. Sinon, l'étang de LA PALME est pas mal aussi, entre PLN et LA PALME. Tu peux pas le rater ce spot, y'a des voiles tous les jours de tram. Sinon, Gruissan est pas mal du tout, ainsi que la nautique à Narbonne, c'est l'étang de Bages en fait. Si tu veux d'autres infos, demande. J'habite sur place. Alors bonnes vacances, la tram est là en ce moment, mais je bosse !!!!! Foutu boulot !!!!




qu'est-ce que tu entends par plage à la sortie de la commune plus précisément Viper ?


quand je suis passé à Port la Nouvelle j'ai surtout vu des limites de baigneurs qui empêchent de naviguer en face de la ville , par contre je n'ai pas poussé jusqu'a l'ecole de voile sur la droite de la plage, c'est là que tu parles de sortie de la commune ?


bref ça m'intéresse aussi car les étangs et les algues beurk et la vieille nouvelle faut avoir un 4x4 ^ ^
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re :Quels sont les bons spots freeride à Port La Nouvelle ?

Message par Renaud31 »

dans ma signature.

a+
Gino
Newbie
Newbie
Messages : 42
Enregistré le : 18 sept. 2003, 19:56
Contact :

Re :Quels sont les bons spots freeride à Port La Nouvelle ?

Message par Gino »

Merci pour tous ses renseignements !!


Y a qu'en même rien que mieux qu'un FORUM !


Bonne nav à tous !!


Je crois qu'il y a de quoi se régaler dans ce coin là !!


GINO (44)
Répondre