Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le matos de kite et windsurf et la VPC internet

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
riderman
Newbie
Newbie

Le matos de kite et windsurf et la VPC internet

Message par riderman »

Nouveau sur le forum j ai parcouru le sujet sur F2 et je crois que la question est de savoir pourquoi les pratiquants sont de plus en plus nombreux a acheter maintenant sur le net.<br />
F2 réagit mais je pense que comme beaucoup de grandes marques ils ne savent pas trop quoi faire face à ce méga cyber shop qu'ils essayent de maitriser<br />
La VPC a toujours existé, avant avec notre bonne vieille pub wind et notre téléphone, maintenant c est les sites internets.<br />
Alors pourquoi on achete tous sur le net<br />
- pour le meilleur price<br />
- pour trouver un matos pas dispo dans notre shop habituel<br />
- parce que les hops du coin n ont rien ou qu ils ont disparus ..<br /><br />
Je pense que la survie des shops dépend de leur capacité à passer ou non au e commerce, s'ils sont gros ils y arrivent, les petits ont plus de mal<br /><br />
J aimerais bien savoir si une personne sur ce forum n a jamais acheté sur le net alors qu il se sert d habitude dans un shop dont il est content ??<br /><br />
Meme si on se sert par VPC il faut passer par les boites francaises car acheter en Allemagne pour une question de tarifs ca plombe les shops locaux qui vous sortiront a coup de pied au ... pour votre futur sav
Xtrem
Jiber
Jiber

Re :Le matos de kite et windsurf et la VPC internet

Message par Xtrem »

moi !! jamais acheté du matos de windsurf par internet !!  : p

mes protos black local bah c'est a 10 min de chez moi et sinon quai 34 LR pour le reste !

les bons plans pour moi, c'est mes potes coureurs, et le matos d'occas', a LR ça brasse bien dans les shops le matos d'occas'  !!
mlaurent666
Timide
Timide

Message par mlaurent666 »

Acheté sur le net et livré impec... par nausicaa...

C'est en france ! les prix me semblait tres correct...

j'ai pris mon pack... payement en 3 fois tout ca le mec vraiment super sympa et plein de conseils.
mogador
Timide
Timide

Message par mogador »

je n'achéte plus ni wind, ni planchemag...

par contre je passe tous les jours sur plusieurs sites de windsurf!!

mais promis, dès le printemps 2008, je retourne voir mon libraire.
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Jamais acheté sur des VPC, par contre pour le matos d'occase j'ai tapé à peu près tous les forums de planche et acheté aux 4 coins de la france. D'ailleurs si y'en a qui font Marseille-Bretagne, ya une voile qui m'interesse dans le 13 ; )

Pour l'accastillage et les bricoles je vais au shop du coin.
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

Xtrem @ 26/07/2007 - 17h13 a dit:

moi !! jamais acheté du matos de windsurf par internet !!  : p

mes protos black local bah c'est a 10 min de chez moi et sinon quai 34 LR pour le reste !

les bons plans pour moi, c'est mes potes coureurs, et le matos d'occas', a LR ça brasse bien dans les shops le matos d'occas'  !!

euh t es sur????????
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

désolé !
riderman
Newbie
Newbie

Message par riderman »

en fait jcrois que si on sait ce qu on veut le net c est bien pour trouver un produit indisponible ou moins cher par contre pour etre conseillé c est plus dur !!
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

riderman @ 27/07/2007 - 15h02 a dit:

en fait jcrois que si on sait ce qu on veut le net c est bien pour trouver un produit indisponible ou moins cher par contre pour etre conseillé c est plus dur !!

Encore que dans certains cas, les conseils donnés sur internet (forums) sont plus pertinents que ceux donnés en magasin. : r o l l e y e s :
warone
Timide
Timide

Message par warone »

Première board repéré sur le site internet de Nausicaa qu'ils ont livrés chez moi!!

Internet permet aussi de jeter un coup d'oeil dans tous les shops rapidement mais il reste tjrs le fait que les mises à jour sont faites pas forcement tous les jours donc pour choper la bonne occaz' mieux vaut peut etre avoir son shop qui te previent dès qu'il en a une vraiment bonne!! Pour les gens qui habitent loin d'un shop, c'est vrai que le VPC est génial!!
mogador
Timide
Timide

Message par mogador »

mogador @ 26/07/2007 - 16h45 a dit:

je n'achéte plus ni wind, ni planchemag...

par contre je passe tous les jours sur plusieurs sites de windsurf!!

mais promis, dès le printemps 2008, je retourne voir mon libraire.

rectification, le wind d'aout, avec jason polakow, redacteur en chef est excellent!!
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Il faudrait d abord faire la difference entre le site web vendeur d un magasin qui a pignon sur rue et un "shop 100% online.

C n est pas la meme chose.
Répondre