Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

besoin d aide ; latte cassee

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
v8v8
Newbie
Newbie
Messages : 68
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:51
Contact :

besoin d aide ; latte cassee

Message par v8v8 »

oui hello tous<br /><br />
voila j ai la latte basse d une saber qui a cassé au milieu<br /><br />
j ai recup une latte de rechange et au moment de la changer, bien sur le premier bout sors , mais il reste la moitie de la latte dans le fourreau cote mat, c est logique mais là......................AUCUNE IDEE POUR SORTIR LE BOUT RESTANT<br /><br />
je m adresse a vous pour une petite idée, ca a dejà du arriver a d autres non?<br /><br />
je bout de vous lire, car je reste en rade d idée là
clash29
Jiber
Jiber
Messages : 2936
Enregistré le : 20 août 2005, 09:47
Contact :

Re :besoin d aide ; latte cassee

Message par clash29 »

salut

Soit tu ouvres le gousset au cutter en faisant une petite entaille verticale,tu nettoies ensuite à l'acetone et tu poses une piece d'insignia juste pour faire propre!

soit tu vas voir un voilier, il decoud et recoud ton gousset sur 5 cm apres avoir retiré la latte!

bon courage a+
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4317
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re :besoin d aide ; latte cassee

Message par gregboulnaish »

Salut, et bienvenue au club  ; ) Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois sur Pryde, Tribord et Gaastra


D'abord il te faut de la patience...


Le plus difficile est de dégager l'extrémité généralement bien serrée côté mat.


Sur des lattes sans camber c'est relativement facile de repousser le morceau restant en le poussant à travers le gousset. Si ça raccroche un peu avec les fibres cassées tu peux t'aider d'une épingle en perçant un peu le gousset. Sur des lattes avec camber c'est beaucoup plus délicat d'accéder à l'extrémité coincée de ta latte ce qui rend l'extraction beaucoup plus difficile : mais c'est jouable.


Si le morceau restant est assez court, quand tu as réussi à le faire glisser de quelques dizaines de cm, il peut même glisser de son propre poids jusqu'à la sortie en pendant ta voile par le fourreau de mat.  : )


Certains préconisent de faire une incision dans le gousset mais je n'ai jamais pris ce risque.


Bon courage
popol
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 29 déc. 2002, 00:31
Contact :

Re :besoin d aide ; latte cassee

Message par popol »

Je connais aussi les lattes cassées !

Sur les voodoo je n'ai jamais réussi à resortir le bout en le poussant, il était à chaque fois bien bloqué dans son fourreau.. Sur les ignition ca sortait en poussant, le tissu était beaucoup plus fin. (je mettais la voile sur une table et je poussais avec un gros poids de balance). Sinon je fais une incision au cutter. Tu peux laisser sans réparer, ca n'a pas bougé sur mes voiles.
v8v8
Newbie
Newbie
Messages : 68
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:51
Contact :

Re :besoin d aide ; latte cassee

Message par v8v8 »

bon bah merci


je me suis muini d un cuter et scratch j ai charcuté au milieu du fourreau

, j ai sorti la late et insere la nouvelle


je verrai bien si le trou du cutter s aggrandit


merci a tous
cooltrickle
Timide
Timide
Messages : 248
Enregistré le : 20 sept. 2006, 19:34
Contact :

Re :besoin d aide ; latte cassee

Message par cooltrickle »

Il met arrive la meme chose sur ma gaastra swift. la latte a casser au manchon.voila comment j'ai enlever le ptit bout, sans trouer la voile:


Dans une baguette de bois,9 x 9 faire une rainure legerement bizeauté de l'epaisseur de la latte:


Posted Image


Inserer de la patte a fix

Posted Image


Puis enfourner la baguette ds le fourreau, un ptit coup de marteau

tirer doucement.

Posted Image


Voila j'espère que ca marchera pour vous comme ca a marcher pour moi.
pedro_2004
Newbie
Newbie
Messages : 39
Enregistré le : 25 août 2005, 10:02
Contact :

Re :besoin d aide ; latte cassee

Message par pedro_2004 »

J'ai eu exactement le même problème (même voile, même latte). Pour choper l'autre morceau, tu mets un coup de colle (genre glue) sur le bout retiré, tu l'enfonces dans le fourreau, laisses 5 minutes le temps que ça séche un peu et en normalement toute la latte va venir.
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :besoin d aide ; latte cassee

Message par Goyter Man »

Cooltrikle, quel ingeniosite !

:-)
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4317
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re :besoin d aide ; latte cassee

Message par gregboulnaish »

Bien vu


Merci pour le tuyau !
manuchap
Timide
Timide
Messages : 456
Enregistré le : 23 sept. 2005, 14:40
Contact :

Re :besoin d aide ; latte cassee

Message par manuchap »

: b l i n k :   bon plan!
Répondre