Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
PM n° 300, Ca va!!
PM n° 300, Ca va!!
J'ai trouvé sympa la façon de présenter les choses en métant par ci par là des comparaisons avec il y 10-15ans et aussi le dossier Matos 2015.<br />
Dailleurs l'idée de chez Goya d'une planche faites par la technique utilisée aujourd'hui en prototypage rapide pourrais etre à dévélloper mais pour le moment on se retrouverai avec des planches très fragile et à environ 5 10 milles euros lol!!!<br />
Et le portait du mois Keith Teboul sympa!! L'homme qui vend ses trips à wind et PM lol!! Dailleurs j'aurai une question vis à vis de ca Il dit shaper des boards pour polakow Siver... donc cela voudrais qu'en compet' les gars utilisent en fait des Quatro mais avec les peintures de leur marque ou c'est juste en perso les riders lui demande ces boards??<br /><br />
A+
Re :PM n° 300, Ca va!!
warone @ 04/08/2007 - 18h06 a dit:
Juste un post pour savoir comment vous avez trouvé le Pm spécial #300?
J'ai trouvé sympa la façon de présenter les choses en métant par ci par là des comparaisons avec il y 10-15ans et aussi le dossier Matos 2015.
Dailleurs l'idée de chez Goya d'une planche faites par la technique utilisée aujourd'hui en prototypage rapide pourrais etre à dévélloper mais pour le moment on se retrouverai avec des planches très fragile et à environ 5 10 milles euros lol!!!
Et le portait du mois Keith Teboul sympa!! L'homme qui vend ses trips à wind et PM lol!! Dailleurs j'aurai une question vis à vis de ca Il dit shaper des boards pour polakow Siver... donc cela voudrais qu'en compet' les gars utilisent en fait des Quatro mais avec les peintures de leur marque ou c'est juste en perso les riders lui demande ces boards??
A+
la machine a shape ! y'a rien de neuf là !! seb wenzel et sergio munari utilise deja des machines de reproduction/fabrication de shape donc rien de neuf de ce coté là !
sinon les planches sont effectivement des quatro maquillées en series !! c'est pas nouveau ça a toujours été comme ça !!
je me rappel chez sergio y'a 2/3 ans y'avais les boards JP de taboulet a re-maquillé avec la deco de l'année c'etais que des protos richard green !! qui etais pas super leger d'ailleurs mais surement super beton !!
Eh oui, les mecs en compètes untilisent des customs (Quatro ou autre) peints au couleurs des planches de séries...warone @ 04/08/2007 - 16h06 a dit:
Dailleurs j'aurai une question vis à vis de ca Il dit shaper des boards pour polakow Siver... donc cela voudrais qu'en compet' les gars utilisent en fait des Quatro mais avec les peintures de leur marque ou c'est juste en perso les riders lui demande ces boards??

Mais bon, c'est un secret de polichinelle

Dans un sens, c'est pas plus mal. Le planchiste du dimanche veux la planche de vague de Goya ou Polakow... mais non seulement il aurait bien du mal a naviguer dessus, mais en plus les planches de séries lui apportent beaucoup plus de plaisir car elles correspondent à son besoin et à ses conditions réels (et pas les conditions dont il rêve).
Xtrem @ 04/08/2007 - 19h59 a dit:
la machine a shape ! y'a rien de neuf là !! seb wenzel et sergio munari utilise deja des machines de reproduction/fabrication de shape donc rien de neuf de ce coté là !
Ouai la machaine à shape je suis daccord c'est une "fraiseuse" 3 4 ou 5 axes?? qui taille le pain de mousse mais après tu as un sandwish etc à faire. Là il voudrais utilisé le prototypage rapide qui est en fait un moyen (utilisé bcp dans l'industrie) en couche par couche. Cad tu mets ta pièce sur logiciel en 3D et la machine te refais la forme en couche par couche. c'est une sorte d'impression 3D de la planche. En fait la planche ne serait qu'avec des matériaux recyclable, tu amènes ta planche il la recycle et te reimprime le nouveaux shapes
Dans un sens, c'est pas plus mal. Le planchiste du dimanche veux la planche de vague de Goya ou Polakow... mais non seulement il aurait bien du mal a naviguer dessus, mais en plus les planches de séries lui apportent beaucoup plus de plaisir car elles correspondent à son besoin et à ses conditions réels (et pas les conditions dont il rêve).
Moi qui pensait m'acheter une real world wave pour me la raconté à la jason polakow... you break my dream Jean Sé

warone @ 04/08/2007 - 20h59 a dit:
Xtrem @ 04/08/2007 - 19h59 a dit:
Ouai la machaine à shape je suis daccord c'est une "fraiseuse" 3 4 ou 5 axes?? qui taille le pain de mousse mais après tu as un sandwish etc à faire. Là il voudrais utilisé le prototypage rapide qui est en fait un moyen (utilisé bcp dans l'industrie) en couche par couche. Cad tu mets ta pièce sur logiciel en 3D et la machine te refais la forme en couche par couche. c'est une sorte d'impression 3D de la planche. En fait la planche ne serait qu'avec des matériaux recyclable, tu amènes ta planche il la recycle et te reimprime le nouveaux shapes
:p
+1 , il s'agit éffectivement d'un procédé de prototypage rapide utilisé dans l'industrie appelé : Stéréolitographie ... et effectivement rien à voir avec du fraisage 3D .

-
- Timide

Du contenu? ou ducon tenu?NILUjE @ 05/08/2007 - 06h53 a dit:
pour completer, j'ai trouvé ce numéro assez interessant avec du compte tenu.
Personnellement, j'ai bien aimé l'article sur la technique des voiles. ça explique bien que le couple mât - voile est hyper important et que ce n'est pas seulement du marketing. Plusieurs questions du Forum trouveront leurs réponses dans cet article.
Dans la partie rétrospective Speed, je trouve qu'ils n'ont pas assez parlé de Thierry Bielak qui avait tout de même tordu 2 records du monde dont son dernier a tenu une dizaine d'années. Je me souviens de Maka prétendant, dans Ushuaia, atteindre les 50 knots après son arrivée dans le Team ART. Il n'a jamais égalé les temps de Bielak. De même, ses protos de voiles venaient de la voilerie française ITV et les grandes marques ont mis longtemps avant de décrocher des meilleurs temps (malgré leurs efforts de R&D).
En plus, Bielak avait le mérite de faire ça en amateur (ou presque) car il avait un autre "vrai" métier en même temps qu'il s'entrainait.
Ayant acheté le Wind de Juillet (pour le DVD), je persiste à trouver que ce magazine est bien creux et que PlancheMag est nettement + intéressant. Heureusement qu'il a donné son nom au plus grand rassemblement de funboarders au Monde. ça permet de faire articles sur ce sujet pendant les 4 mois qui précèdent et durant les 4 mois qui suivent (ceux qui ont lu le n° de Juillet me comprendront...).
Jean-Sé @ 05/08/2007 - 11h47 a dit:
Du contenu? ou ducon tenu?NILUjE @ 05/08/2007 - 06h53 a dit:
pour completer, j'ai trouvé ce numéro assez interessant avec du compte tenu.
aie aie aie...

warone @ 04/08/2007 - 19h06 a dit:
Juste un post pour savoir comment vous avez trouvé le Pm spécial #300?
Y'a-t'il des abonnés qui l'ont reçu le 300, ou il est hors abonnement?
Ou c'est le facteur qui me l'a taxé!?!:angry:
Ono @ 06/08/2007 - 13h20 a dit:
Y'a-t'il des abonnés qui l'ont reçu le 300, ou il est hors abonnement?
reçu avec l'abonnement

-
- Accro

les protos 2015 parraisent un peu fou, surtout celui de pryde
par contre le projet F2 et drake me semble pas mal ....
a voir dans le futur meme si le projet F2 ne pourras obtenir de resultats officiel