Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Ces marques qui ne savent pas faire solide ?????
Ces marques qui ne savent pas faire solide ?????
Le fourreau s'est déchiré suivant les pointillés de la couture !<br /><br />
En recherche d'un wish carbone, les shops m'ont déconseillé les X9 car ils ont des pbs de solidité au niveau de la poignée avant. Bcp de retour en SAV et ils en ont ... marre des pb avec certains produits NP : b l i n k :. Car le SAV est débodé donc du temps d'attente et NP leur demande de faire passienter le client ...<br />
Un courreur m'a expliqué qu'ils ont voulu faire trop rigide au niveau de la poignée avant. Du coup elle ne supporte pas la soupplesse du mat ... Pb de conception.<br />
Vu le prix de la bête également ça fait mal !!!<br /><br />
Bref, certaines marques savent-elles encore concevoir des produits fiables ?
-
- Killer
Re :Ces marques qui ne savent pas faire solide ?????
sirocco @ 18/08/2007 - 08h29 a dit:
En recherche d'un wish carbone, les shops m'ont déconseillé les X9 car ils ont des pbs de solidité au niveau de la poignée avant. Bcp de retour en SAV et ils en ont ... marre des pb avec certains produits NP : b l i n k :. Car le SAV est débodé donc du temps d'attente et NP leur demande de faire passienter le client ...
Un courreur m'a expliqué qu'ils ont voulu faire trop rigide au niveau de la poignée avant. Du coup elle ne supporte pas la soupplesse du mat ... Pb de conception.
Vu le prix de la bête également ça fait mal !!!
Bref, certaines marques savent-elles encore concevoir des produits fiables ?
alors le probleme pour les wish doit etre sur les grand modeles !! car moi j'ai des pryde X7 puis X9 en vague et j'en ai jamais peté !!! et je connais personne qui en a peté !!! j'ai le modele 160/210 et le 145/195 et a part le grip qui se decolle un peu j'ai 0 souci point de vue structure !!!
-
- Timide
a+
seb1lopez @ 18/08/2007 - 17h02 a dit:
wish north.... aucun soucis
ben à 215€ le silver wave y'a intérêt...je me suis fait avoir sur ce coup ! Je suis sûr qu'il est mort dans 2 ans !!
-Gun carbone : la perfection au moins 250nav pas bougé
-D4 carbone 2005-06: 3 cassés au bout de 50nav environ mais SAV au top
-D4 alu (assez ancien c'est vraie) : casse à répétition
-Neilpryde RSX :poignée arrière qui est une daube (elle ne tient pas), plastique de la poignée avant qui devient souple)
-Gaastra Alu 2005-6: casse assez vite (à peut près comme les gun en moins bon tout de meme)
-North carbon 2004 : casse au bout de 30-40nav PAS DE GARANTIE .
-Nautix carbone 2003 : Top cassé au bout de 200nav de formula donc je m'estime heureux.
Voila la triste liste... Je navigue plus de 160fois par ans donc les wish c'est au moins deux par ans.
Et ce n'est que les wish!
-
- Timide
mais depuis je serre + le wish sur le mat X9 et tout va mieux.avec le X combat et sa protection c'est impec.
ils sont incassable!
et leur nouveau model en aluminium T8 est une vrai turie!
les nerfs
-
- Timide
j'ai explosé ma plaquette hier après midi...suis dégouté il ya beaucoup de vent aujourd'hui, j'ai voulu la remplacer ce matin, quand j'ai vu les prix j'ai pleuré:
à 30 euros t'as un truc basique, mais jamais je ne sors en mer avec ça...après faut cracher entre 59 et 72 euros, je trouve que c'est de l'abus...pour infi j'avais une plaquette tendon north, je l'ai achetée il ya 5 ans pour 27 euros....et elle est de la même qualité que celles autour de 60, ça fait mal quand même...
kerdonf @ 19/08/2007 - 23h53 a dit:
pour moi le top pour les Wish c'est Hawaian Pro Line (website)
ils sont incassable!
et leur nouveau model en aluminium T8 est une vrai turie!
Moi je dirais streamlined (http://www.streamlined.us) mais les hawaiianproline ont l'air bien aussi faut reconnaitre... en tout cas pas facile de trouver ces marques en France
Sinon je trouve que le matos tribord est aussi solide que le reste (en moyenne) compte tenu du SAV c'est pas mal... faut quand même eviter les bouts de harnais...