Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

conseils de planchistes qui font aussi du kite, non je n'abandonne pas la planche !

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
onveutduzef
Newbie
Newbie
Messages : 62
Enregistré le : 11 juin 2007, 17:12
Contact :

conseils de planchistes qui font aussi du kite, non je n'abandonne pas la planche !

Message par onveutduzef »

salut à tous<br /><br />
voila ca fait quelques annees que je planche, principalement normandie/nord.<br />
je ne fait presque plus que des sorties vagues c'est à dire en moins de 5,5 m² et petit flotteur. ca me fait c.. de mettre plus de 5.5.<br /><br />
j'ai suivi un court stage de kite cet ete à tarifa et je voudrais m'acheter une aile et une planche pour le plan suivant:<br /><br />
vent faible (4/5 bft): kite<br />
vent fort (+ de 5bft): planche avec maxi 5.0m² et 70 l<br /><br />
une voile de 12 m² ca le fait? lorsque je suis surtoilé avec 12m² je peux deja sortir la 5m² ? ou pas encore ?<br /><br />
precision: je fais 70 kg<br /><br />
merci pour les conseils
bizzard85
Killer
Killer
Messages : 6331
Enregistré le : 06 août 2003, 00:04
Contact :

Re :conseils de planchistes qui font aussi du kite, non je n'abandonne pas la planche !

Message par bizzard85 »

Tu peux aussi t'éclater par f4/f5 en windsurf avec du matos freestyle...surtout avec ton poids.


board 100-105L voile 6.2 légère.
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5191
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :conseils de planchistes qui font aussi du kite, non je n'abandonne pas la planche !

Message par Papounet »

bizzard85 @ 23/08/2007 - 16h53 a dit:

Tu peux t'éclater par f4/f5




Oui ben ça c'est ben sur qu'il va proprement s'éclater  : p i n c h :
vivien171
Timide
Timide
Messages : 294
Enregistré le : 26 avr. 2005, 19:12
Contact :

Re :conseils de planchistes qui font aussi du kite, non je n'abandonne pas la planche !

Message par vivien171 »

bon je fait pas de kite mais j en connais plein qui en fond et je dirai que pour 4/5 bft 12m as fait peu etre beaucoup


donc peu etre que 10m sa suffit mais avec 12 tu peu faire dans moin de vent donc pas si mal

l autre jour j etais bien toilé en 5.7 et en kite il y avai un qui sortait 9m

et on fait le meme gabarit


si tu cherche à acheté neuf j'ai une adresse qui te fournira du custom pour moins cher qu une planche de serie : )



sinon je suis bien d'accord aussi tu te trouve une petite planche de fresstyle et une 6.2 et c' est top
bizzard85
Killer
Killer
Messages : 6331
Enregistré le : 06 août 2003, 00:04
Contact :

Re :conseils de planchistes qui font aussi du kite, non je n'abandonne pas la planche !

Message par bizzard85 »

ou achète une kona !! : p
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :conseils de planchistes qui font aussi du kite, non je n'abandonne pas la planche !

Message par butcher »

Pour un gabarit de 70-75kg, une 12m² ca fait 12-20nds en gros, grand max 25 parceque ca devient dangereux, après mes potes passent en 8 ou 9m² jusqu'a 30nds.

Donc une 12 ca sera un bon choix, et quand t'es à la rue tu sors en 5.5 en pinche.
chris-p-dw
Timide
Timide
Messages : 174
Enregistré le : 19 mars 2007, 06:55
Contact :

Re :conseils de planchistes qui font aussi du kite, non je n'abandonne pas la planche !

Message par chris-p-dw »

moi j'ai pris 11,5 pour sortir de12 a 20 noeuds apres j'ai 6,2 et 100l pour nav a 12noeuds  moi 85 kg

il me faut une formula et plus de 8m² l'investissement et l'encombrement est trop important en kite c'est 1000€ planche et aile si tu trouves un shaper qui me fait une planche a moins de 1000€ deja c beau mais en plus si j'ai le grement c 'est top mat en 460 ou plus wish en plus de 200

moi aussi je suis passé au kite
onveutduzef
Newbie
Newbie
Messages : 62
Enregistré le : 11 juin 2007, 17:12
Contact :

Re :conseils de planchistes qui font aussi du kite, non je n'abandonne pas la planche !

Message par onveutduzef »

merci bcp pour vos reponses


pour les fans de freestyle, je precise que 6,4 et 100l j'ai deja.... mais le freestyle c'est trop dur pour moi.


donc d'apres vous 11-12 m² ca a l'air de le faire, yapluka...
DJ NODAR
Newbie
Newbie
Messages : 60
Enregistré le : 26 janv. 2005, 08:25
Contact :

Re :conseils de planchistes qui font aussi du kite, non je n'abandonne pas la planche !

Message par DJ NODAR »

Salut,


je fais du kite sans pour autant avoir abandonné le windsurf. En fait j'ai gardé le matos windsurf de pur slalom lightwind et le matos de vague. l'intermédiaire ( genre FSW 100 L et 5,7 ) je ne l'utilise plus, je kite. Si tu veux une aile, je pense que 12 m sera une bonne taille, regarde même vers une 10 tres puissante genre Rhino 07. Un conseil, orientes toi vers les ailes plates ou hybrides. Elles ont des plages d'utilisation tres importantes. Ca aide pour limiter le matériel.


@+
buddy
Newbie
Newbie
Messages : 34
Enregistré le : 24 oct. 2006, 13:54
Contact :

Re :conseils de planchistes qui font aussi du kite, non je n'abandonne pas la planche !

Message par buddy »

ouai, je te conseille aussi une 12


la puissance dépend des ailes mais avec une plate, avant d'être à la rue en 12 en faisant 70kg il faut déjà y aller ! donc quand tu seras vraiment à la rue en 12 tu pourras sortir la 5.5 sans aucun problème à mon avis, meme surement la 4.5


les plages d'utilisation des ailes plates m'ont l'air énormes : je connais des gens qui sortent en 9m² de force 4/5 jusqu'à force 9 ! là où il faut 1 seule aile en kite il faut 3 voiles en planche !
kerdonf
Jiber
Jiber
Messages : 1332
Enregistré le : 10 avr. 2005, 17:19
Contact :

Re :conseils de planchistes qui font aussi du kite, non je n'abandonne pas la planche !

Message par kerdonf »

oué enfin force neuf jveux bien voir quand même...
Mius50
Timide
Timide
Messages : 708
Enregistré le : 18 avr. 2006, 20:07
Contact :

Re :conseils de planchistes qui font aussi du kite, non je n'abandonne pas la planche !

Message par Mius50 »

C'est clair que force 9 ca commence a faire (au moins 40-45kn!!!!!!)a moins de peser 100kilos!!

Bref,moi aussi je fais le meme plan que toi,j'ai une 14m² (avec une planche de 127/37)et je sors des 10kn je plane bien vers 12kn(je fais 76-77kilos) et je la tiens vers 20kn apres c'est sportif : w a c k o : !

Sinon pour la taille de l'aile ca deprend quand meme de sa puissance,mon aile est super puissante (Mach3) donc en fait tu pourais te prendre une 14 douce ou une 12 bien puissante (ou une 13!)

voila,en esperent que ca va t'eclaircir un peu!! : p i r a t e :
Répondre