Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

coup de gueule

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
philippe11
Newbie
Newbie
Messages : 54
Enregistré le : 01 mars 2007, 23:31
Contact :

coup de gueule

Message par philippe11 »

aprés avoir lu sur autre site,des avis de plusieurs gars sur margarita et ses sacs poubelles .....j'ai envie de pousser ici un coup de gueule en vous demandant à tous de le relayer.....<br /><br />
y'en a vraiment marre à LEUCATE de voir tous ces campingcaristes et autres pseudo cool men  chier et déguelasser nos spots et pour ceux qui connaissent nos superbes sites sauvages. En effet passé le 15 juin et plus on avance dans l'été plus il devient accrobatique de gagner et tout simplement gréer sans s'emmerder .....<br /><br />
nous sommes nombreux y compris les touristes à nous lamenter de cette situation...."plage crottes" comme disent les enfants....détritus en tout genre....avec restes divers et variés de présence humaine.....    la politique actuelle est à la sauvegarde de l'environnement ...la parc régional sur Leucate a déjà sévi...fermant les Coussoules et donc son magnifique spot sauvage....tout ça à cause de tous ces polluants déversés...   est ce vraiment si dure de respecter un lieu???  Bientôt on ne pourra plus faire de planche ni kite à LEUCATE....malgré le MONDIAL DU VENT.....   alors à ceux qui viennent profiter de nos sites sauvages n'oubliez pas votre pelle bèche et creusez avant de c......  MERCI !!!
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :coup de gueule

Message par Nausicaä »

Je plussoie pour le coup de gueule. Le goulet vient d'être théoriquement fermé aux camping car pourtant, les usager y sont quand même respecteux il me semble. Quand tu parles des spots autour de Leucate, tu penses auxquels en particulier?
manuchap
Timide
Timide
Messages : 456
Enregistré le : 23 sept. 2005, 14:40
Contact :

Re :coup de gueule

Message par manuchap »

: b l i n k :

Tu devrais pousser ton coup de gueule dans un forum de camping- cariste!

ça sert à rien de nous gueuler apres!

Nous, on fait de la planche, on chie pas sur ton spot!  : l o l :
philippe11
Newbie
Newbie
Messages : 54
Enregistré le : 01 mars 2007, 23:31
Contact :

Re :coup de gueule

Message par philippe11 »

je pense entre autre au spot du goulet......et hélas....  non !! bcp de pratiquants ne sont pas respectueux du site....le site n'est pas fermé.....malgré essai du proprio ....et heureusement....

mais si cela continu il est certain que des ultras ecolos obtiendront la fermeture des accés.

mon coup de gueule est peut être un cri dans le desert....je ne crois pas... il a pour but uniquement de faire le relai de ce que nous sommes nombreux à ressentir (le mot est juste...!!!) et regretter.... quand je vais chez quelqu'un j'ai peut être le tord de respecter son habitat.....
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :coup de gueule

Message par Nausicaä »

euh au goulet a par celle des chiens j'ai pas vu de merdes et ces dernières ont vite eu fait de dégager. après le site en lui même appartient à la commune pas à un particulier. D'après ce que j'ai compris il devait fermer la bande la plus proche au camping car à partir du 31 Aout au soir. Les camping cars seraient autorisés mai dans la partie arrière de la plage. Les camping car qui y sont à l'année je connais les prorio, ils bougent leur véhicule pour nettoyage de sanitaires et autres au moins une fois par semaine du coup ça reste propre. Après les gars qui n'y sont que pour une semaine ou deux en saison, je ne sais pas...je trouve quand même le site vachement plus propre que les bords du parc à huitres ou la tu as vase, merde,s sac plastiques, bidons vides etc etc
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :coup de gueule

Message par La hyène »

Nausicaä @ 13/09/2007 - 21h33 a dit:

euh au goulet a par celle des chiens j'ai pas vu de merdes et ces dernières ont vite eu fait de dégager. après le site en lui même appartient à la commune pas à un particulier. D'après ce que j'ai compris il devait fermer la bande la plus proche au camping car à partir du 31 Aout au soir. Les camping cars seraient autorisés mai dans la partie arrière de la plage. Les camping car qui y sont à l'année je connais les prorio, ils bougent leur véhicule pour nettoyage de sanitaires et autres au moins une fois par semaine du coup ça reste propre. Après les gars qui n'y sont que pour une semaine ou deux en saison, je ne sais pas...je trouve quand même le site vachement plus propre que les bords du parc à huitres ou la tu as vase, merde,s sac plastiques, bidons vides etc etc






C'est comme ça que tu bosses ta thèse ?


Je vas le dire à ton directeur de recherches !
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :coup de gueule

Message par Nausicaä »

elle le sait elle m'a déjà allumé mais je suis plus productif quand je sais que si j'ai bien bossé après une bonne journée de taf je vais me faire une super session de planche  : D
lolo5050
Jiber
Jiber
Messages : 1370
Enregistré le : 28 mai 2003, 12:00
Contact :

Re :coup de gueule

Message par lolo5050 »

Et tu la fais où cette thèse Nausicaa ?
marco31
Jiber
Jiber
Messages : 3272
Enregistré le : 17 sept. 2004, 19:22
Contact :

Re :coup de gueule

Message par marco31 »

en plus tous ces touristes, ils mettent plei d'algues dans l'étang... je suis sur qu'elles se développent si vite parce qu'ils y pissent dedans  : D
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :coup de gueule

Message par Nausicaä »

Pas encore la thèse juste la fin du master, donc sur Toulouse pour le moment, mais je passe aussi une partie de l'année au Japon pour mes recherches  : D
lolo5050
Jiber
Jiber
Messages : 1370
Enregistré le : 28 mai 2003, 12:00
Contact :

Re :coup de gueule

Message par lolo5050 »

recherche dans quoi ?

éléctronique, info ? (japon)


désolé je pourris le post.
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :coup de gueule

Message par louping »

Recherche en japonaise, dsl je continue moi-aussi à pourrir ce topic.
Arnaud11
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 24 mai 2007, 18:27
Contact :

Re :coup de gueule

Message par Arnaud11 »

d'un autre côté à part la Franqui où tu trouves des chiottes publiques (tout le monde ne le sait pas), il n'y a aucune chiotte dans un rayon de 100 km (tu ferai 100 km pour chier toi ?) ou alors faut prendre l'autoroute pour faire caca (ça fait un peu cher à chaque fois)


tu fais ton caca à la maison, mais si ta maison n'est pas à 500 mètres, comment tu fais ?



où sont les chiottes à Leucate s'il te plait ?
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :coup de gueule

Message par louping »

Bonne remarque et je préfère une crotte dans un coin plutôt qu'une cabine JC Decaux...
Pedro 540
Jiber
Jiber
Messages : 1916
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:06
Contact :

Re :coup de gueule

Message par Pedro 540 »

Tu fais un amalgame très rapide entre camping-caristes et saleté d'un spot.


Je suis camping-cariste, et je ne vais pas chier dehors ou alors le peu de fois où ça m'est arrivé, je creusais un beau petit trou avant.


De plus pôur ceux qui n'ont pas forcément de toilettes dans leur camping-car (van, transporter etc...), l'idée de mettre des chiottes publiques quelque part sur un spot où la commune sait très bien qu'il y aura des touristes n'est pas non plus une mauvaise idée.


Plutôt que de cracher sur des camping-caro-windsurfeurs qui font vivre ta commune pendant trois mois en été (et même plus), cherche une solution, non?


Pedro.
Répondre