Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

le planning encore..................

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
v8v8
Newbie
Newbie
Messages : 68
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:51
Contact :

le planning encore..................

Message par v8v8 »

j aimerai juste vous dire que j ai decouvers le planing il y a un an<br /><br />
depuis ce moment je n ai pas arreté de me perfectionner car j ai la chance d habiter tout pres de la mer<br /><br />
en ce moment le manque de vent est vraiment horrible et je me demande si c est pareil pour vous ou si je suis un cas a par<br /><br />
si je ne glisse pas au moins une fois tous les 4 ou 5 jours je ressens un vrai manque  , mais vraiment ca me stresse<br /><br />
je trouve cette sensastion de glisser a fond les manettes tout simplement jouissive et grisante comme rien d autre ne peut l etre...... j ai fait pas mal de sport un peu hard  ski  moto etc j ai meme traversé l atlantique a la voile, et a un moment je ne jurais que par le hobbie cat....<br /><br />
bref la decouverte du planning en planche m a rendu barge.<br /><br />
allez soyez pas trop gros bras et livrez vos impresions et sensations comme moi......ou alors suis je un des seuls a qui celà fait tant de sensations et suis je simplement trop receptif?
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :le planning encore..................

Message par mechouille »

pas de zef depuis une semaine sur Montpellier, mais ca devrais arriver ce we sur Gruissan, alors ca va ....
Cedexki
Timide
Timide
Messages : 552
Enregistré le : 03 déc. 2006, 09:38
Contact :

Re :le planning encore..................

Message par Cedexki »

Je pratique pas mal d'autres sports et aucun n'arrive à la cheville de la planche pour les sensations !

Vitesse liberté impression de voler... bon ensuite la période saut est tout aussi grisante (sauf pour mon portefeuille)

C'est d'ailleurs pour ça que je ne passe pas au kite, on a mon cette sensation de vitesse je trouve.
vivien171
Timide
Timide
Messages : 294
Enregistré le : 26 avr. 2005, 19:12
Contact :

Re :le planning encore..................

Message par vivien171 »

pff sa fait plus d'un moi que j'ai pas plané entre les cour et la pétole s'etait techniquement pas possible avec mon matos : ( je desespere


pour moi le truc qui vos vraiment la planche niveau planning et naviguation

c'est le surf , quand la vague dépasse ma taille et que on comme a prendre de la vitesse c'est vraiment plus que trop bon


l'inconvénient c'est qu on passe souvent pas bcp de temps sur la planche par rapport au temps dans l'eau c'est pour ca que ca ne vaut pas la planche
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :le planning encore..................

Message par butcher »

v8v8 @ 03/10/2007 - 18h47 a dit:

j aimerai juste vous dire que j ai decouvers le planing il y a un an


depuis ce moment je n ai pas arreté de me perfectionner car j ai la chance d habiter tout pres de la mer


en ce moment le manque de vent est vraiment horrible et je me demande si c est pareil pour vous ou si je suis un cas a par


si je ne glisse pas au moins une fois tous les 4 ou 5 jours je ressens un vrai manque  , mais vraiment ca me stresse


je trouve cette sensastion de glisser a fond les manettes tout simplement jouissive et grisante comme rien d autre ne peut l etre...... j ai fait pas mal de sport un peu hard  ski  moto etc j ai meme traversé l atlantique a la voile, et a un moment je ne jurais que par le hobbie cat....


bref la decouverte du planning en planche m a rendu barge.


allez soyez pas trop gros bras et livrez vos impresions et sensations comme moi......ou alors suis je un des seuls a qui celà fait tant de sensations et suis je simplement trop receptif?




J'ai une grosse période hobie cat moi aussi : D Je suis passé à la planche car c'étais navrant de pas sortir au dessus de force 6-7et de voir ce bon zef se gaspiller ; ) Objectif atteint j'ai le matos et le niveau pour sortir de force 5 à 9 maintenant : )


Mais bon je fais encore du F18, du quillard, et c'est bon aussi, car je peux également faire un paquet de nav qui sont impossibles à faire en planche. Des ptites ecales à port tudy ou port joinville arrivée au soleil couchant, apero saucisson au large de belle ile, c'est jouissif.
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :le planning encore..................

Message par butcher »

Cedexki @ 03/10/2007 - 19h15 a dit:



C'est d'ailleurs pour ça que je ne passe pas au kite, on a mon cette sensation de vitesse je trouve.




T'as essayé le kite?

Je connais un gars qui fait chemin inverse également pour des raisons similaires (enfin il est un peu plus "maso", c'est jusqu'il trouve le kite pas assez physique :D)
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :le planning encore..................

Message par FX »

v8v8 @ 03/10/2007 - 18h47 a dit:




si je ne glisse pas au moins une fois tous les 4 ou 5 jours je ressens un vrai manque  , mais vraiment ca me stresse


je trouve cette sensastion de glisser au fond tout simplement jouissive et grisante comme rien d autre ne peut l etre...... j ai fait pas mal de sport un peu hard...

allez soyez pas trop gros bras et livrez vos impresions et sensations comme moi......ou alors suis je un des seuls a qui celà fait tant de sensations et suis je simplement trop receptif?




Arfff énorme ce sujet!!!  ; D   ; D   ; D   ; D

; D   ; D   Tu m'étonnes mon cochon...  Tu parles de planche là?  Ben c'est ta copine qui doit être contente...

Je te rassure t'es pas le seul à qui ça manque, moi si je "glisse" pas tous les 4 jours je suis barge... : i n n :   ; D   ; D
Cedexki
Timide
Timide
Messages : 552
Enregistré le : 03 déc. 2006, 09:38
Contact :

Re :le planning encore..................

Message par Cedexki »

Le kite c'est comment dire... pas assez bourin et pas assez technique à la fois. Paradoxal, je m'explique :

Pas assez bourin car moins rapide et moins "catapulteur"

kite moins technique parce que franchement la planche c'est plus chaud en manoeuvres et figures ya pas photo


Vivien suis ok avec toi mais là j'ai pas le niveau et je le regrette vivement : le surf je pense que ça doit être de la balle en prenant une belle vague aussi.
marco31
Jiber
Jiber
Messages : 3272
Enregistré le : 17 sept. 2004, 19:22
Contact :

Re :le planning encore..................

Message par marco31 »

oh oui encore, vas y vas y ...

stop la plaisanterie...idem pour moi... et tu verras, ca s'arrete pas...

j'ai fait plein d'autres spota aussi pourtant...


trouve toi une nana !
marco31
Jiber
Jiber
Messages : 3272
Enregistré le : 17 sept. 2004, 19:22
Contact :

Re :le planning encore..................

Message par marco31 »

pour que ca glisse... évidemment !
krice
Timide
Timide
Messages : 174
Enregistré le : 24 août 2005, 10:50
Contact :

Re :le planning encore..................

Message par krice »

20 ans de planche, est toujours la meme passion,une drogue...
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4317
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re :le planning encore..................

Message par gregboulnaish »

Tout pareil  : )   Un vraie drogue


Je connais plein de monde qui se demande pourquoi je me fais chier à me mettre à l'eau en hiver, à transporter du matos, à investir là dedans malgré des prix élevés,...


Ben voilà, simplement, ils ne peuvent pas comprendre car ils n'ont pas goûté au plannning...


L'intérêt c'est que cette drogue là, on peut en user et en abuser : )
boblebob
Newbie
Newbie
Messages : 67
Enregistré le : 13 juil. 2005, 10:34
Contact :

Re :le planning encore..................

Message par boblebob »

Hello


Je ne peux pas m'empecher de vous faire partager ma lecture du moment par laquelle je comprend mieux les mécanismes du plaisir que je peux trouver ds la planche, l'auteur y développe le principe "d'expérience optimale" :


http://www.parutions.com/pages/1-6-67-4269.html


Morceau choisi "Contrairement à une croyance répandue, ce n’est pas dans le repos (donc dans la passivité) mais dans la poursuite d’un but (donc dans l’activité) que nous pouvons réaliser l’«expérience optimale». L’attention y est librement investie en vue de réaliser un objectif personnel. La tâche doit être réalisable tout en constituant un défi, car si ses exigences sont trop supérieures à la capacité du sujet, l’anxiété pointe ; dans le cas contraire, il y a un risque d’ennui. Il faut que l’objectif visé soit net et que l’action en cours fournisse une rétroaction immédiate. L’engagement doit être suffisamment profond pour ne pas laisser de place à la distraction. La perception même de la durée s’en trouve altérée. Cette expérience optimale est autogratifiante ou autotélique : elle est recherchée pour elle-même. "


Bien entendu à lire avec un certain recul car tiré de la psychlogie comportementaliste qui n'est pas forcement à suivre t^te baissée... mais super interessant de mon point de vue...


Bon vent,


Bob
jam
Timide
Timide
Messages : 894
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:37
Contact :

Re :le planning encore..................

Message par jam »

ça s'appelle le socio-constructivisme ou comment faire pour motiver les gamins dans leurs apprentissages à l'école....  : g l a s s e s :


Perso, je pencherais plutôt sur l'impact de la sensation de bien-être provoqué par la libération d'endorphines, le tout lié à quelques pics d'adrénaline.... : r o l l e y e s :
Répondre