Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Windsurf à Diego Suarez

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Diego
Newbie
Newbie

Windsurf à Diego Suarez

Message par Diego »

Bonjour à toutes et à tous,<br /><br />
Vivant au nord de Madagascar à Diego Suarez, je me permets de répondre à quelques commentaires qui m'ont un peu surpris...<br />
Oui en effet la région de Diégo Suarez est sans aucun doute une des régions les plus ventés au monde, mais c'est surtout la variété et la beauté des spots qui en fait sa plus grande richesse. (avec la gentillesse de sa population !)<br />
Nombreux sont ceux qui ont navigués cet été devant le spot des Cocotiers, baie des français et qui ont appréciés ce spot, les riders freestylers de l'air Madagascar Windsurf Challenge 2007 en font partie.<br />
J'ai moi même navigué sur ce spot que je trouve très bien.  Allez voir le site <a href="http://www.windsurfchallenge.com">www.windsurfchallenge.com</a> dans l'onglet "club" la photo du spot avec les freestylers du windsurf challenge, ça fera taire toutes les mauvaises langues...<br />
Je précise également que le centre qui a ouvert sur place est le seul centre de la région a avoir une sécu et est référencé par Fun and Fly et Sport Away...<br />
Par ailleurs, depuis peu, les jeunes malgaches se sont enfin mis au windsurf grâce à ce centre qui leur prête du matos.<br /><br />
Mais je crois surtout que le joyau de la région est le magnifique lagon de la mer d'Emeraude. Windsurf accessible pour tous dans un cadre paradisiaque avec son incroyable vague à sufer de l'îlot Suarez pour les plus chevronnés. (référencé dans Windguru, 3e destination la plus venté au monde en août !)<br /><br />
Voila, j'espère que ces quelques précisions vous donneront encore plus envie de venir découvrir notre belle région de Diégo Suarez à Madagascar.
manuchap
Timide
Timide

Re :Windsurf à Diego Suarez

Message par manuchap »

: r o l l e y e s :

Pas de doutes ça fait plus qu'envie,mais pour la periode janvier/fevrier,là ou ça caille en france, c'est comment là bas, niveau vent et climat?  : h u h :
Diego
Newbie
Newbie

Message par Diego »

Malheureusement janvier et février, c'est la saison des pluies ici et sans vent... il faut attendre début avril pour que l'alizé Varatraza souffle à nouveau.

Petite précision : le vent Varatraza souffle sans discontinuer de début avril à fin novembre ! Avis aux amateurs
goulbrient
Timide
Timide

Message par goulbrient »

Je me souviens d'une semaine de belle nav en 1995 du coté de la baie de Ramena (si je n'écorche pas le nom) dans la baie des français, plage magnifique avec un pain de sucre au large. un plan d'eau immense qui n'avait certainement pas encore vu beaucoup de planche. Même les requins semblaient interressés :D

C'est incontestablement un endroit terrible!!

Nous avions une petite cabane en tole sur le bord de la plage, gentiment mise a notre disposition par un restaurateur de Diego, et ravitaillée tous les jours par sa magnifique fille :dev:  qui nous rapportait des crabes de paletuvier pour chaque repas. L'enfer en somme!!!
Répondre