Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

neil pryde

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
windsurfer56
Timide
Timide
Messages : 612
Enregistré le : 29 avr. 2005, 11:32
Contact :

neil pryde

Message par windsurfer56 »

je viens de lire l'article sur neil pryde dans le wind de je sais plus quand 1 moi ou 2 moi j'ai ete etonné que le boss mr pryde n'avait jamais fait de windsurf ou presque et qu'il n'y connaissait rien en planche et son seule but etait de faire du profit sa me donne encore moi envie d'acheter pryde.
12v
Jiber
Jiber
Messages : 1076
Enregistré le : 02 nov. 2006, 10:36
Contact :

Re :neil pryde

Message par 12v »

windsurfer56 @ 08/11/2007 - 22h14 a dit:

je viens de lire l'article sur neil pryde dans le wind de je sais plus quand 1 moi ou 2 moi j'ai ete etonné que le boss mr pryde n'avait jamais fait de windsurf ou presque et qu'il n'y connaissait rien en planche et son seule but etait de faire du profit sa me donne encore moi envie d'acheter pryde.




Moi c'est la fragilité des toiles de plus de deux ans qui m'a convertit anti-pryde...et la surcote aussi !
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :neil pryde

Message par Xtrem »

moi m'en tape des potins !!


j'aime pas pryde car camion !! trop rigide et les lattes claquent qu changement d'amure !


sinon c'est trop cher aussi !!


par contre niveau accessoires je suis a fond !!!!!


j'ai 2 wish X9, 4 rallonges X3 et X6, 4 plaquettes de mat, des cones de protection, un sac a matos et 1 shorty  !!   :p
Le vieux
Jiber
Jiber
Messages : 2419
Enregistré le : 03 sept. 2002, 21:15
Contact :

Re :neil pryde

Message par Le vieux »

NP n'est pas une oeuvre de charite mais un business. NP fait aussi des voiles de bateaux et ce monsieur et plus voileux que windsurfer. C'est tout, et c'est pas beau d'etre jaloux!
C.R.V.85
Jiber
Jiber
Messages : 2085
Enregistré le : 15 févr. 2007, 10:40
Contact :

Re :neil pryde

Message par C.R.V.85 »

Le vieux @ 09/11/2007 - 12h04 a dit:

. NP fait aussi des voiles de bateaux et ce monsieur et plus voileux que windsurfer. C'est tout, et c'est pas beau d'etre jaloux!




Je crois qu' il a vendu la branche " voiles de bateaux " .


Il faux pas mélanger Business et loisir .
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :neil pryde

Message par butcher »

Les voiles des hobie cat 16 sont fabriquées par neilpryde... au delà de 110000 exemplaires à ce jour.
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re :neil pryde

Message par gregboulnaish »

windsurfer56 @ 08/11/2007 - 22h14 a dit:

je viens de lire l'article sur neil pryde dans le wind de je sais plus quand 1 moi ou 2 moi j'ai ete etonné que le boss mr pryde n'avait jamais fait de windsurf ou presque et qu'il n'y connaissait rien en planche et son seule but etait de faire du profit sa me donne encore moi envie d'acheter pryde.




Tu crois que le baron Bich en a fait beaucoup, de la planche ?


Les entreprises n'ont pas pour but de se faire plaisir mais bien du profit (sauf peut être certaines exceptions... m'enfin on va pas polémiquer  ;)   )


Après tout, c'est encore le consommateur qui choisit et si tu ne veux pas acheter de Pryde, tu as justement le choix de ne pas le faire. C'est'y pas beau ça ?
C.R.V.85
Jiber
Jiber
Messages : 2085
Enregistré le : 15 févr. 2007, 10:40
Contact :

Re :neil pryde

Message par C.R.V.85 »

butcher @ 09/11/2007 - 14h57 a dit:

Les voiles des hobie cat 16 sont fabriquées par neilpryde... au delà de 110000 exemplaires à ce jour.




C' est fort possible que la marque Neil pryde existe toujours pour les

voiles de bateaux .


Mais elle n' appartient plus au Groupe diriger par Mr Neil pryde ...


Cf : interview de Neil Pryde ds le dernier PM :


"  N.P. : Je préfère séparer business et loisir . Je n' ai  pas envie

d' être perturbé parce que mon business est aussi ma passion ...

Ca ne marche pas bien dans ce sens à mes yeux .

J'ai vendu la branche de Neil Pryde qui fabrique des voiles

de bateaux par exemple.
Le vieux
Jiber
Jiber
Messages : 2419
Enregistré le : 03 sept. 2002, 21:15
Contact :

Re :neil pryde

Message par Le vieux »

ok, merci pour l'info.
warone
Timide
Timide
Messages : 882
Enregistré le : 05 mai 2007, 08:53
Contact :

Re :neil pryde

Message par warone »

Moi ce qui m'a le plus choqué est l'attitude qu'il a du point de vue economique pour l'avenir!! J'ai l'impression qu'il utilise + ou - sa position de leader pour se permettre de tirer les prix vers le haut et pour devenir "une marque de luxe".


L'excuse de son nombre d'employé qu'il a dans son usine chinoise et du prix du carbone qui s'envole sont certes des facteurs qui fixe le prix des voiles des planches etc... mais je pense que c'est loin d'être de vrais arguments!
X-Off
Killer
Killer
Messages : 5470
Enregistré le : 19 juil. 2004, 13:32
Contact :

Re :neil pryde

Message par X-Off »

Putain !

Dites moi pas que c'est pas vrai !


Alors les voiles que j'ai commandé pour Noël c'est pas un gros rougeau aidé de ses nains les fabriquent !

On m'aurait menti, y'a un gars qui se fait de la thune là dessus !!
pozo_spock
Newbie
Newbie
Messages : 23
Enregistré le : 19 mars 2007, 01:23
Contact :

Re :neil pryde

Message par pozo_spock »

windsurfer56 @ 08/11/2007 - 22h14 a dit:

je viens de lire l'article sur neil pryde dans le wind de je sais plus quand 1 moi ou 2 moi j'ai ete etonné que le boss mr pryde n'avait jamais fait de windsurf ou presque et qu'il n'y connaissait rien en planche et son seule but etait de faire du profit sa me donne encore moi envie d'acheter pryde.




Assez primaire comme réflexion...

Demande toi si le pdg de la nébuleuse F2, North... la fameuse Boards and more fait de la planche pour voir (ou si Carlos Ghosn fait de la F1 ou encore si M.Bouygues s'abrutit toute la journée devant les émissions niaises de TF1).

M. Neil Pryde n'est peut-être pas un pratiquant, c'est un patron d'entreprise. Comme la majorité des gens, il se lève le matin pour aller au boulot gagner de l'argent (j'envie ceux qui vont taffer juste pour la beauté de leur travail et voient l'argent comme un détail).

Du coup si l'on veut avoir un soupçon d'honêteté, il faut reconnaître qu'il a investi un sacré paquet de tunes dans la planche (même à des époques où nombreux étaient ceux qui retiraient leurs billes): ce n'est pas un investissement purement sportif, c'est vrai mais s'en est quand même un.

On peux donc ne pas aimer les voiles Pryde pour de multiples raisons (prix élevé, technicité,...), on peut reprocher au père Pryde d'avoir viré Mark Angulo à l'apogée de sa période junkie et bien d'autres choses, mais sans lui, le windsurf ne serait certainement pas ce qu'il est aujourd'hui et ceci à cause des nombreuses innovations que sa boîte a apportées.

Alors à tout seigneur, tout honneur.

Conclusion: tu peux toujours aller acheter tes voiles ailleurs (voire même partir à la recherche d'un label "Voile bio" ou "Commerce équitable"), mais les boîtes qui les fabriquent appartiennent sûrement à des types qui se foutent du windsurf et ne sont là que pour encaisser des sous. Bienvenue dans l'économie de marché!
olivier56
Timide
Timide
Messages : 297
Enregistré le : 27 oct. 2005, 18:09
Contact :

Re :neil pryde

Message par olivier56 »

OK, PRYDE c'est beau et c'a fait envie, si si je vous jure je suis sincère.


Maintenant qu'on s'est fait plaisir on peut peut être souligner qu'une combat est 100 eur plus chere que n'importe laquelles desautres voiles de vagues concurrentes.


Alors moi je dis merci à Mr PRYDE de simplifier mon choix de voiles, plus cher et pas forcément mieux, que demande le peuple!!! :D
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :neil pryde

Message par Altoids »

En voile, tu as encore des boss qui nav=


Mister Robby Naish

Mister Malte Simmer

Mister David Ezzy


J'ai un doute sur la (véritable) propriété de leur boite éponyme.

= qui détient le pack d'actions majoritaire ????
lecirier
Timide
Timide
Messages : 183
Enregistré le : 09 juin 2007, 22:02
Contact :

Re :neil pryde

Message par lecirier »

effectivement moi aussi le style de reflextion de NP me choque un peu.comment un type qui n'est pas passionné à la base et sans un minimun d'investissement personnel  peut il simplement considerer sa marque que comme une cash machine et son client comme un cochon de payant. il à tué la legende.

ont est loin de bill gate commençant dans son garage, c'est moins romantique.

au moins naish il va sur l'eau et ses produits sont positionné sur un secteur precis


il se place haut de gamme le fait savoir et joue sur le snobisme mais je ne suis pas sur qu'il apporte vraiment le plus dans ses voiles simplement c'est le nec d'etre en NP et il en joue

dommage mais de toute façon le client, nous  en l'occurence sommes roi. en conclusion faudra un jour m'expliquer pouquoi un telle diffence entre GUN et les autresdans le prix et si c'est justifé par quelque chose
Répondre