Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Une bonne petite météo maison..., Ben ouais ya que ça de vrai

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Poule
Jiber
Jiber
Messages : 1488
Enregistré le : 08 avr. 2007, 20:41
Contact :

Une bonne petite météo maison..., Ben ouais ya que ça de vrai

Message par Poule »

C'est un logiciel gratuit qu'on utilise en complément de maxsea en course offshore (en habitable quoi...), et qui donne des carte météo avec des prev à 7jours plutôt pas mal.<br />
La maille fait 0.5°de coté...<br />
C'est là : <a href="http://www.grib.us/Home/tabid/36/Defaul ... spx</a><br />
C'est vraiment bien foutu, et ça permet de comprendre un peu plus qu'en se limitant à lire Windguru..<br /><br />
Dites moi ce que vous en pensez.<br />
N'hésitez pas à vous inscrire sur le site, ils spamment pas les adresses...<br />
Sinon je vous balancerais mes identifiants par MP...<br /><br />
Tcho!!
mauyra
Timide
Timide
Messages : 542
Enregistré le : 12 août 2002, 12:39
Contact :

Re :Une bonne petite météo maison..., Ben ouais ya que ça de vrai

Message par mauyra »

Pas mal du tout ! Sur le modèle GFS5.... Je vais testé pour voir....
doollood
Newbie
Newbie
Messages : 32
Enregistré le : 23 mars 2007, 15:30
Contact :

Re :Une bonne petite météo maison..., Ben ouais ya que ça de vrai

Message par doollood »

ouai, bien fait et très simpleµ....m'enfin, vous aurez les memes données qu'avec windguru, puisque c'est basé sur le modèle brut numérique GFS... donc, si vous ne pipez rien à la météo, et si vous n'ajustez pas avec d'autre données, cela ne vous donnera rien....  !!!



trop de gars sur la plage disent : "ouai, windguru s'est encore planté..."   faux, windguru n'est pas prévisionniste, windguru, c'est juste une représentation visuelle grand public d'un modèle numérique americain déstiné aux professionnels de la météorologie....
Répondre