Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Encore une triste nouvelle, à Vieille Nouvelle...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber
Messages : 1752
Enregistré le : 20 sept. 2004, 14:44
Contact :

Encore une triste nouvelle, à Vieille Nouvelle...

Message par DJ Pierre B. »

Je viens de lire ça sur l'équivalent de directwind mais pour le kite...<br /><br />
<!--quote--><blockquote class="citation"><p>je viens de voir sur l independant qu hier une planchiste a disparu par tram hier au large de port la nouvelle, il avait 35 ans (c est un parisien en vacances a leucate ) je pense qu il devait etre a vieille nouvelle car les recherche etaient etendues de gruissan a leucate(vu la temperature de l eau, j ai bien peur d etre pessimiste d autant qu hier soir il n etait pas retrouve.......)<br />
c est vrai que c est un spot off sans secu, la veille j ai pas eu les couilles de naviguer car vu les claques Confused Confused j ai mem rabattu hier sur l etang a leucate et j etais vraiment bien toile en 7<br />
en discutant avec type de la snsm ce matin a mon cabinet celui ci me faisait une remarque bien judicieuse sur nos combar , mem si ilfaut les garder noire pour la chaleur quelques bonnes bandes fluo seraient necessaire afin d etre repere en mer car au jumelles ou d un helicoptere on voit rien , les marques devraient y penser</p></blockquote><!--/quote-->
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2980
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :Encore une triste nouvelle, à Vieille Nouvelle...

Message par paquitomicorrazon »

effectivement, y a un pots là dessus sur W 33 et le KIFF, c'est assez flippant
boli
Timide
Timide
Messages : 947
Enregistré le : 18 juil. 2005, 20:58
Contact :

Re :Encore une triste nouvelle, à Vieille Nouvelle...

Message par boli »

Slt, jai un copain qui a entendu ça sur RMC sport, je confirme. Mais pas de news par la suite! IL faut mettre des licras par dessus les combis, C'est une habitude a prendre!! L'orange se voit bien et le jaune c'est le top! (les bouchons de pêche, ils sont de quelle couleur????) Pour ma part j'ai toujours un gilet de flottaison, que des avantages, et un inconvénient celui de passer pour un péteu ou un mauvais nageur mais ceux là je les emmmer...e!!!

Je me suis pété le genoux à 200m du bord je confirme que le gilet m'a bien aidé, le potte qui a fait de la compète de natation en porte toujours un lui aussi (dixit, il suffit d'une fois, cramp, coup de froid, hypo etc...). Et puis il est rouge, "le gilet" ou d'une autre couleur!

Quoi qu'il en soit un accident arrive vite, soyons prudents et jamais seul, expliquez les règles de sécu aux jeunes fous, moi vieux con, j'ai pas honte!!lol

En souhaitant qu'il ait été repéché, sinon ............ ben je l'écrit pas, fais chier ces accidents!!!!
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re :Encore une triste nouvelle, à Vieille Nouvelle...

Message par seaclone »

lu sur u-ride, à priori, les recherches ont pris fin.. le rider semble considéré comme décédé.


Olivier 35 ans, jeune père de famille et habitué du lac de créteil était parti avec 6 copains pour une semaine de trame du coté de Leucate/Port la Nouvelle. Olivier a disparu dimanche vers 14h par 35 nds de tramontane. Un hélicoptère de la sécurité civile de Perpignan, trois vedettes, un zodiac et une patrouille terrestre de pompiers étaient mobilisés jusqu'à hier en fin de matinée ou les recherches ont été stoppé, les chances de retrouver Olivier en vie étant "trop infimes". Une pensée pour sa famille et ses proches. Ne négliger pas la sécurité l'hiver, le risque est réel!

| Voir la dépêche Le Monde




pensées à sa famille.
Céline D
Jiber
Jiber
Messages : 1101
Enregistré le : 11 juil. 2003, 17:24
Contact :

Re :Encore une triste nouvelle, à Vieille Nouvelle...

Message par Céline D »

:snif:


Oui j'en ai entendu parlé hier sur radio France Bleue... triste nouvelle.... cela nous rappele que nous pratiquons un sport "à risque".


Rien à rajouter.... une pensée pour sa famille et ses copains de nav...cela peut arriver à nous tous   :snif:
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :Encore une triste nouvelle, à Vieille Nouvelle...

Message par FX »

:snif:   c'est horrible, le drame pour sa famille, rien que d'y penser ça me fait froid dans le dos
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :Encore une triste nouvelle, à Vieille Nouvelle...

Message par mélapatate »

Les bandes fluo ça fait un peu années 80...


Une solution serait d'intégrer dans la combi un système qui communique ton positionnement directement aux secours...

La solution est de rester prudent!

C'est ce genre d'accidents qui font croire au gens que notre sport est dangereux
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :Encore une triste nouvelle, à Vieille Nouvelle...

Message par mélapatate »

Les bandes fluo ça fait un peu années 80...


Une solution serait d'intégrer dans la combi un système qui communique ton positionnement directement aux secours...

La solution est de rester prudent!

C'est ce genre d'accidents qui font croire au gens que notre sport est dangereux
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :Encore une triste nouvelle, à Vieille Nouvelle...

Message par FX »

A quand les "ARVA" pour planche à voile...?
trickykid
Jiber
Jiber
Messages : 1599
Enregistré le : 09 mai 2007, 16:28
Contact :

Re :Encore une triste nouvelle, à Vieille Nouvelle...

Message par trickykid »

Pas possible... pas assez de portée. Faudrait un genre de GPS mais là ça ferait sans doute un peu cher...


Ceci étant, je ne sais pas ce qui s'est passé pour ce rider, mais y'a quand même un minimum de précautions à prendre... en ce qui me concerne je n'irai jamais naviguer ou surfer tout seul
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Encore une triste nouvelle, à Vieille Nouvelle...

Message par butcher »

Une VHF étanche peut suffire... ca coute le prix d'un GPS

Ou alors il faudrait une mini balise argos.

Ca peut être possible également d'emmener un petit tube de fluorescine avec soi, pour colorer l'eau lors des survols hélico.

Les bandes fluos ou lycras c'est un plus mais ca ne changera pas grand chose, un homme à la mer c'est presque un homme mort si on ne le repère pas tout de suite au moment de l'incident.


Ce qu'on ne saura jamais, c'est si le mec à eu une casse (pdm, mat, wish..) et qu'il na pas eu d'autre choix que deriver ou si il s'est pris une grosse boite et qu'il s'est retrouvé inconscient.
boli
Timide
Timide
Messages : 947
Enregistré le : 18 juil. 2005, 20:58
Contact :

Re :Encore une triste nouvelle, à Vieille Nouvelle...

Message par boli »

"Les bandes fluo ça fait un peu années 80..."


Ben tu vois les annees 80 c'etaient les meilleures de la planche à voile et c'etait beau le fluo.  Puis il suffit que les hautes instances de la mode relancent la mode du fluo pour que tu te precipites chez ton dealer préféré!


"C'est ce genre d'accidents qui font croire au gens que notre sport est dangereux."


Non les accidents ne font rien croire, notre sport est dangereux, c'est tout et l'admettre c'est commencer à être prudent.
DW_anonyme
Killer
Killer
Messages : 6180
Enregistré le : 06 juin 2006, 15:27
Contact :

Re :Encore une triste nouvelle, à Vieille Nouvelle...

Message par DW_anonyme »

trickykid @ 14/11/2007 - 13h18 a dit:



Ceci étant, je ne sais pas ce qui s'est passé pour ce rider, mais y'a quand même un minimum de précautions à prendre... en ce qui me concerne je n'irai jamais naviguer ou surfer tout seul




Dans cas présent, il s'agissait d'un gars d'un bon niveau avec une bonne condition physique, qui ne naviguait pas seul.


Quand tu lis les "exploits" de pas mal de monde ici, tu te rends compte que dans nos malheur, on a souvent de la chance et qu'il aurait suffit de pas grand chose  pour transformer une méchante galère en véritable drame.


Arva, combi fluo, casque, .... il n'y a pas de risque 0. Encore moins quand la température de l'eau descend et que les jours raccourcissent.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Encore une triste nouvelle, à Vieille Nouvelle...

Message par stef38 »

Je sais pas, je juge pas...


Mais quand même si tu es plusieurs et que tu navigues près du bord en hiver, je vois pas comment tu peux disparaitre à part si tu te fais assomer par ton matos, dans ce cas rien ne peux te servir...


Une fusée de détresse ça le fait bien si gros soucis...


Ah au fait, un ARVA ça ne sert à rien si il y a pas des gens autour de toi équipé aussi et qui t'ont vu disparaitre dans l'avalanche sans être touché eux...


Je m'en fous que les gens trouvent mon sport dangereux, et même je trouve ça mieux, ça leur évitera peut-être de faire n'importe quoi...


Evidemment une pensée pour la famille et les proches...
Céline D
Jiber
Jiber
Messages : 1101
Enregistré le : 11 juil. 2003, 17:24
Contact :

Re :Encore une triste nouvelle, à Vieille Nouvelle...

Message par Céline D »

Notre sport est surtout dangereux dans le cas ou si nous avons une crampe, un malaise etc...


on tombe dans l'eau et là c'est pas évident pour s'en sortir que tu sois accompagné ou non, en bonne santé ou non..... même en étant prudent, il suffit de quelques secondes....   :snif:
Répondre