Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

protection du mat/wish

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
vincentbid
Newbie
Newbie
Messages : 86
Enregistré le : 14 mai 2006, 18:25
Contact :

protection du mat/wish

Message par vincentbid »

Salut, protégez-vous votre mat au niveau de la poignée du wish, concernant le serrage?est-ce util ou bien risqué...<br />
merci
Mius50
Timide
Timide
Messages : 708
Enregistré le : 18 avr. 2006, 20:07
Contact :

Re :protection du mat/wish

Message par Mius50 »

Perso,oui j'utilise une prtection de mat entre le mat et le wish,je sers au max la poignée pour pas que ca tourne en nav,au club de voile ou je suis, ya un stagiaire qui a mal serré son wish, il a pas mis de prtotection,et le mat apres 2 nav etait pourri au niveau du wish(trous...)

Donc oui sert ton wish!
windsurfou
Timide
Timide
Messages : 217
Enregistré le : 24 juil. 2007, 19:22
Contact :

Re :protection du mat/wish

Message par windsurfou »

protection de mast ,jen met pas car je met le wish haut et donc la poigné ne touche jamais la planche... ca peut servir psychologikmen den metre  :D

sinon au nivo du serrage, sert mais pas trop fort car tu risk de fragilisé ton mast on lécrabouillant et sert assez pour pas que ta poignée de wish bouge et donc travaille trop..  :gene:  tt est une question de sensation  :gene:  tum sui?
Fck
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 12 févr. 2004, 19:56
Contact :

Re :protection du mat/wish

Message par Fck »

jamais mis, jamais pete ni mat ni wishbone ni eclate de nose. maintenant j en connais a qui c est arrive.
Mius50
Timide
Timide
Messages : 708
Enregistré le : 18 avr. 2006, 20:07
Contact :

Re :protection du mat/wish

Message par Mius50 »

windsurfou @ 24/11/2007 - 13h46 a dit:

sinon au nivo du serrage, sert mais pas trop fort car tu risk de fragilisé ton mast on lécrabouillant



tu es sur que de serrer ta poignet de wish a fond ca va t'ecraser ton mat?

imagine un peut la tention qu'il y a avec une rallonge! :lol:
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :protection du mat/wish

Message par Altoids »

Protection de mât sur mon SDM = oui, en plastique souple


(Pour mes RDM, j'utilise la manchon en plastique que j'ai reçu à l'achat des mâts)



Oui j'ai tendance à serrer plutôt fort,

Mes wish (Nautix et North) ont des profils bien large et bien 'caoutchouté' qui n'offre pas de point de compression sur le mât
EvilShade
Timide
Timide
Messages : 837
Enregistré le : 16 juil. 2007, 20:37
Contact :

Re :protection du mat/wish

Message par EvilShade »

Tu peux mettre un pti morceau de plastique entre le mat et le wish mais bon c'est pas indispensable, perso je mets rien, ca ne m'a jamais posé de blem.
eti_mace
Newbie
Newbie
Messages : 21
Enregistré le : 07 juil. 2008, 20:32
Contact :

Re :protection du mat/wish

Message par eti_mace »

j'ai un wish nautix bas de gamme (original) et je sere bien le wish cependant il y a une petite partie qui n'est pas "caouchouté" et qui frote un peut contre le mat surtout au pomping et résulta le revètement alu de mon mat Amex tt neuf est niqué...... donc je crois que je vais achetter une protection.... on bricoler un truc genre chambre à air ....
Répondre