Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

OCCASION EN VPC AIE!!!!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
BLUETIME
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : 13 nov. 2007, 12:03
Contact :

OCCASION EN VPC AIE!!!!!

Message par BLUETIME »

Un peu surpris par le manque d'infos et de sincèrité des SHOP qui vendent du matos en occasion.<br /><br />
3 SHOPS n'ont pas été réglaux. Je ne donnerai pas les noms biensur.<br /><br />
ACHAT d'un RS5 en occase: "excellent état" OK mais le fourreau de mat avait été réparé. Le shop ne m'en a jamais parlé et les photos de le signifaient pas.<br /><br />
ACHAT d'une SDS en occase: Idem sauf que là c'est la têtiere qui a été réparée; pas de communication du shop en ce sens. Alors que l'état de la voile était SUPER.<br /><br />
ACHAT d'une mistral en occase: "proche du neuf", quand j'ai reçu la planche, le bout du talon était explosé. Elle était super embalée et dans le cartons pas une trace de résine ou de gel coat. Preuve que la planche a été expédiée du shop dans cet état.<br /><br />
Je suis partisan de la VPC, car vers chez moi y'a pas de choix.<br /><br />
J'aime l'occasion car, j'ai pas le regret de voir une voile à neuve à 700 euros s'abimer.<br /><br />
Je demande juste aux shops un peu de déontologie. Ce qui me  choc le + c'est que cela s'est passé dans 3 magasins différénts.<br /><br />
A+
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :OCCASION EN VPC AIE!!!!!

Message par The Love Fist »

Pour les 2 premiers cas, je ne vois pas le pb.

Réparé, c'est réparé surtout pour une voile. Pour le flotteur, ca peut signifier une entrée d'eau, donc il faut le signaler, mais pour les voiles...

Surtout que pour les toxic, les tétières ont un défaut de conception qui fait qu'elles s'usent prématurément donc tant mieux pour toi qu'elle ait été changée.
BLUETIME
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : 13 nov. 2007, 12:03
Contact :

Re :OCCASION EN VPC AIE!!!!!

Message par BLUETIME »

The Love Fist @ 28/11/2007 - 20h57 a dit:

Pour les 2 premiers cas, je ne vois pas le pb.

Réparé, c'est réparé surtout pour une voile. Pour le flotteur, ca peut signifier une entrée d'eau, donc il faut le signaler, mais pour les voiles...

Surtout que pour les toxic, les tétières ont un défaut de conception qui fait qu'elles s'usent prématurément donc tant mieux pour toi qu'elle ait été changée.





Je n'étais pas fait que ces voiles avaient été réparée, j'aurai aimé avoir cet info.


Je n'ai pas parlé des TOXIC c'est une SL.
lecirier
Timide
Timide
Messages : 183
Enregistré le : 09 juin 2007, 22:02
Contact :

Re :OCCASION EN VPC AIE!!!!!

Message par lecirier »

c'est le probleme de l'achat par vpc de l'occase.

perso je viens d'acheter dans un shop une planche 2007 en promo (neuve). elle est arrivé avec un petit trou. j'ai joins le shop ils ont étésuper correct et on proposé soit une repar avec reduction soit changer pour une autre soit remboursement en une semaine l'echange à eu lieu top bien ( fun-diffusion)

en meme temps c'est de la vpc donc si tu as réglé l'achat avec ta cb tu dispose de3 mois pour demander tout simplement le remboursement ou l'echange ( c'est la loi). ils ne peuvent pas faire autrement. si tu as reglé par cheque appels les ils negocieront c'est quasiment certain.

maintenant dans l'occase demande tujour un mail precis sur l'etat de la voile avant l'achat. si ce n'est pas conforme ils ne peuvent meme pas discuter.

la vpc est tres reglementée , le client à quasiment toujours raison.

bon courage
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re :OCCASION EN VPC AIE!!!!!

Message par Mobidique »

Y a un fil dans matos>windsurf à propos de la VPC et 2 sondages sur l'achat du matos d'occase à distance. Ton témoignage aurait été mieux là bas.


Je ne vois pas pourquoi tu ne donnes pas les noms des magasins, tu les pourris pas, tu témoignes de ton expérience.
Bubu
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:40
Contact :

Re :OCCASION EN VPC AIE!!!!!

Message par Bubu »

perso j'ai acheté une planche par correspondance, et le shop a ete plus que correct. J'ai eu pas mal de photos et la planche a ete expédiée tres bien emballée.

Sauf que DHL ont reussi a exploser le nez je ne sais pas comment(il y avait des eclats de gelcoat un peu partout dans l'emballage et on voyai franchement que ca venai du transport.


Le meilleur conseil que je peux vous donner c'est de jamais eceptionner chez soi. il vaut mieu demander que cela reste au depot et faire les 20 bornes soi meme (si c'est possible). Dans ce cas on peut ouvrir le colis devant le trasporteur et ainsi ne pas accepter un colis dans un mauvais etat.


En ce qui concerne tes voiles et planches, la c'est le shop qui n'a pas ete correct et a ta place j'aurai renvoyé le produit car non conforme. N'hesite pas non plus a donner le nom des shops, histoire que d'autres puissent éviter ce genre de mésaventures
yvonik
Jiber
Jiber
Messages : 3988
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:25
Contact :

Re :OCCASION EN VPC AIE!!!!!

Message par yvonik »

pas besoin d etre au depot pour deballer le colis


le livreur doit attendre ta signature pour repartir ,donc si tu veux ouvrir tu ouvres......


ils gueulent en general , ca c 'est pour pas etre emmerdé mais ils ont pas le choix


sinon tu refuses le colis et il se demerde.....
lecirier
Timide
Timide
Messages : 183
Enregistré le : 09 juin 2007, 22:02
Contact :

Re :OCCASION EN VPC AIE!!!!!

Message par lecirier »

yvonik @ 29/11/2007 - 12h51 a dit:

pas besoin d etre au depot pour deballer le colis


le livreur doit attendre ta signature pour repartir ,donc si tu veux ouvrir tu ouvres......


ils gueulent en general , ca c 'est pour pas etre emmerdé mais ils ont pas le choix


sinon tu refuses le colis et il se demerde.....



exact,

je confirme pour moi j'ai expliqué au transporteur le prix de la planche et il l'a meme deballé avec moi c'est plus facile lorsque c'est lui qui sur le bordereau signe que la planche est cassé.

meme si l'emballage est intact toi t'est dechargé de toutes responsabilité.

par contre oui des noms des noms ont est tous clients potentiels....
tiki
Timide
Timide
Messages : 157
Enregistré le : 15 mars 2007, 14:33
Contact :

Re :OCCASION EN VPC AIE!!!!!

Message par tiki »

Avec DHL, j'ai eu d'autres problèmes. Peux pas ouvrir le collis sans avoir signer, et une fois signé, ils prennent distance de toute cassure. à toi de te démerder. Puis, il y vont pas molleau avec les collis. J'ai vu un gars au dépot prendre une planche avec son Clark. Même pas pris la peine de descendre. Il pousse le collis jusque contre le mur, et le soulève petit à petit jusqu'à ce qu'il tombe. Ma tête quand j'ai vu cela
tintin.gwen
Jiber
Jiber
Messages : 1138
Enregistré le : 29 déc. 2004, 20:42
Contact :

Re :OCCASION EN VPC AIE!!!!!

Message par tintin.gwen »

pareil pour moi ;

J'avais acheté une RS3 9m² en VPC en excellent état et j'ai reçu un proto ou présérie en excellent état. Mais il n'était pas spécifié qu'il ne s'agissait pas d'une voile de série.

De même dans le même shop, une voile en très bon état, par de particularité au téléphone avec le vendeur, et finalement une réparation sur le fourreau au dessus de la fenêtre pour une RS6 8.4


Mais ce même shop à des amis a envoyé des voiles en bon état alors que celles ci était en très bon état.


Pas évident de juger une voile sans envoyer de photo, car le shop refuse.
BELOO
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:54
Contact :

Re :OCCASION EN VPC AIE!!!!!

Message par BELOO »

Acheté une voile chez Nausica, RX2 9,4 avec contact teléphonique pour description de celle-ci, aucune surprise à l'arrivée...

Un flotteur chez Gliss-attitude, descrition parfaitement conforme ! (TBE)

A chaque fois un coup de fil pour discuter de l'état du matos.


Sinon la meilleur des précautions c'est en effet de déballer avant de signer, on ne le dira jamais assez ( et ça les magasins le disent bien en général ! )
Répondre