Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

inconscience ou innocence, en tout cas bonne leçon

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
lecirier
Timide
Timide
Messages : 183
Enregistré le : 09 juin 2007, 22:02
Contact :

inconscience ou innocence, en tout cas bonne leçon

Message par lecirier »

voila trés simple 13 h30 7à 8 noeuds voile 7m (15 annoncé sur winguru mais bon) je parts tranquille 1ou 2 bords puis un peu plus de vent je pard plein large au taquet puis plouf et impossible de rentrer le vent et trop fort (30 noeuds en moyenneje ne tiens pas la voile.vent legerement de terre  et resultat 1 h de natation avec la planche. petite frayeur... et grosse leçon l pire c'est que pas un p.. de bateau dans la baie de cannes coté plage du midi.<br />
rassurez moi je ne suis pas le seul abrutit...<br />
juste une question ws puis aussitot la planche se met en crabe et impossible de prendre un cap et plouf. c'est trop de voile, trop de poids trop de vent ou un manque technique?
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :inconscience ou innocence, en tout cas bonne leçon

Message par soto »

lecirier @ 09/12/2007 - 18h48 a dit:

juste une question ws puis aussitot la planche se met en crabe et impossible de prendre un cap et plouf. c'est trop de voile, trop de poids trop de vent ou un manque technique?



c'est bizarre de partir tout le temps en spinout... même complètement surtoilé, on remonte toujours au près sans trop de pb... même si 7.0 dans 30kts, y a qu'A² qui doit y arriver
lecirier
Timide
Timide
Messages : 183
Enregistré le : 09 juin 2007, 22:02
Contact :

Re :inconscience ou innocence, en tout cas bonne leçon

Message par lecirier »

ouai comme j'etait souvent dans l'eau j'ai meme eu le temps de verifier si j'avais pas perdu mon aileron select 38 quand meme
EvilShade
Timide
Timide
Messages : 837
Enregistré le : 16 juil. 2007, 20:37
Contact :

Re :inconscience ou innocence, en tout cas bonne leçon

Message par EvilShade »

Eh ouais, il faut apprendre à prevoir les gros grains ( je sais pas comment mais je vois des mecs qui regardent l'horizon et ils determinent avec precision quand il y aura un petit carton!!!)
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :inconscience ou innocence, en tout cas bonne leçon

Message par butcher »

T'es à la rue c'est tout... ca m'es arrivé l'autre jour mais en 4.7

Comme tu te fais arracher si tu fais un waterstart classique au largue ou au travers, tu te mets alors davantage au près, d'où le spinout quand tu sors de l'eau.

Du coup ce que je faisais, comme j'avais peu de volume, je mettais les pieds dans les straps, je faisais abbatre tout ca et feu mathieu! Un dans le style des kiteux en somme...


Par contre en 7.0 pas sur que ca marche :blink:
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :inconscience ou innocence, en tout cas bonne leçon

Message par butcher »

EvilShade @ 09/12/2007 - 20h11 a dit:

Eh ouais, il faut apprendre à prevoir les gros grains ( je sais pas comment mais je vois des mecs qui regardent l'horizon et ils determinent avec precision quand il y aura un petit carton!!!)




Nuage sombre avec de la pluie dessous = descente d'air froid, baston à l'avant et molle à l'arrière. Plus ya de devellopement vertical et plus ca craint. Voila ;)
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :inconscience ou innocence, en tout cas bonne leçon

Message par soto »

butcher @ 09/12/2007 - 20h14 a dit:

Par contre en 7.0 pas sur que ca marche :blink:



déjà fait à Gruissan: WS pied dans les straps et au harnais  :fear:
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :inconscience ou innocence, en tout cas bonne leçon

Message par FX »

Tout simplement le surtoilage complet.

Faut pousser au maximum sur le pied avant dès ta sortie de l'eau pour ne pas loffer et prendre un peu de vitesse dans cette position intermédiare très incliné tou juste sorti de l'eau, dès que t'as un peu de vitesse et le bon cap tu peux attaquer.


Sinon quan dc'est vraiment gros carnage, chausser les straps direct en WS ça peut être pas mal mais attention ça a tendance à faire loffer encore plus donc là c'est tout le poids sur le pied avant!
lecirier
Timide
Timide
Messages : 183
Enregistré le : 09 juin 2007, 22:02
Contact :

Re :inconscience ou innocence, en tout cas bonne leçon

Message par lecirier »

EvilShade @ 09/12/2007 - 20h11 a dit:

Eh ouais, il faut apprendre à prevoir les gros grains ( je sais pas comment mais je vois des mecs qui regardent l'horizon et ils determinent avec precision quand il y aura un petit carton!!!)





oui mais beau temps mer came et légérement irisé.apres 2 bords j'etait cool je me suis vu trop beau. c'est la premiere fois que je me fait surprendre aussi rapidement sur baston on passe de 7 noeuds à 20 d'un seul coup
lecirier
Timide
Timide
Messages : 183
Enregistré le : 09 juin 2007, 22:02
Contact :

Re :inconscience ou innocence, en tout cas bonne leçon

Message par lecirier »

soto @ 09/12/2007 - 20h22 a dit:

butcher @ 09/12/2007 - 20h14 a dit:

Par contre en 7.0 pas sur que ca marche :blink:



déjà fait à Gruissan: WS pied dans les straps et au harnais  :fear:



oui pour le harnais mais j'ai pas esayer les pieds dans les straps.faut dire que je me bougeais car je repartais plein large par contre acrché à la voile des que je sort de l'eau jai moins de control avec les bras et comme presque aussitot la planche se met en travers ou je trverse accroché à la voile ou elle me retombe dessus. bref la galere.
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :inconscience ou innocence, en tout cas bonne leçon

Message par soto »

d'où l'intérêt des pieds dans les straps
lecirier
Timide
Timide
Messages : 183
Enregistré le : 09 juin 2007, 22:02
Contact :

Re :inconscience ou innocence, en tout cas bonne leçon

Message par lecirier »

soto @ 09/12/2007 - 20h45 a dit:

d'où l'intérêt des pieds dans les straps



on peut meme en temps normal (voile et vents corrects?

j'essaye demain le meme temps et prevu mais en 4.2
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :inconscience ou innocence, en tout cas bonne leçon

Message par soto »

oui mais c'est finalement moins pratique... et je crois que j'essaie que si je suis surtoilé
Mius50
Timide
Timide
Messages : 708
Enregistré le : 18 avr. 2006, 20:07
Contact :

Re :inconscience ou innocence, en tout cas bonne leçon

Message par Mius50 »

soto @ 09/12/2007 - 19h52 a dit:

lecirier @ 09/12/2007 - 18h48 a dit:

juste une question ws puis aussitot la planche se met en crabe et impossible de prendre un cap et plouf. c'est trop de voile, trop de poids trop de vent ou un manque technique?



c'est bizarre de partir tout le temps en spinout... même complètement surtoilé, on remonte toujours au près sans trop de pb... même si 7.0 dans 30kts, y a qu'A² qui doit y arriver




Enfin A² il est encore en formula genre en 12.5 dans 30kn,facile! :lol:
ben2A
Timide
Timide
Messages : 134
Enregistré le : 20 juin 2005, 12:52
Contact :

Re :inconscience ou innocence, en tout cas bonne leçon

Message par ben2A »

Bah tu risquais pas grand chose, le vent est de terre a cannes mais completement on shore a juan.

Par contre il faut connaitres les spots et la météo, quand il y a 85 km/h annonces faut pas sortir en 7.0 :)
Répondre