Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

raid entre argenton et ouessant aller retour

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
windsurfraidiroise
Newbie
Newbie
Messages : 40
Enregistré le : 11 janv. 2008, 03:02
Contact :

raid entre argenton et ouessant aller retour

Message par windsurfraidiroise »

salut, je pense que organiser une course entre argenton et ouessant aller retour et une formidable idée!pas vous?pour ceux que ca intéresse je laisse le lien du forum que nous avons créer dans ce but.<br />
<a href="http://windsurfraidiroise.forumparfait. ... om/</a><br />
le projet démarre seulement,on y croient vraiment!
mamie
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 11 août 2002, 12:28
Contact :

Re :raid entre argenton et ouessant aller retour

Message par mamie »

Sérieux? :blink:

Pas une région facile....Même par termps calme (Le rail d'Ouessant, vous avez entendu entendu parler? :D )

Déjà quand on voit les aléas, les difficulltés d'organisation  et les risques d'un raid comme celui de Cléder...Avez un parcours côtier...

Cà me semble difficile pour un raid grand public du Trophée Planchemag ou du trophée LD de la FFV.Ou alors avec une sélection féroce ( souvent mal vécue)

Je verrais plutôt comme un évènement pour coureurs confirmés , un peu comme les tout premiers "Défis Wind" entre Martinique et Guadeloupe, ou certains raids mémorables au Cap Vert.

Et puis un petit conseil, si vous voulez être pris au sérieux, soignez votre orthographe. Et donnez un minimum de précisions ( Il n'y a rien  de plus sur le forum de l'évènement) sur vous ( compétences?) et vvotre projet.

Parce que pour le moment on se demande si c'est vraiment sérieux :gene:
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :raid entre argenton et ouessant aller retour

Message par La hyène »

Tombez pas dans le panneau, ma petite Mamie, vous savez qu'ici c'est un terrier plein de trolls....







Posted Image
Poule
Jiber
Jiber
Messages : 1488
Enregistré le : 08 avr. 2007, 20:41
Contact :

Re :raid entre argenton et ouessant aller retour

Message par Poule »

La hyène @ 11/01/2008 - 08h52 a dit:

Tombez pas dans le panneau, ma petite Mamie, vous savez qu'ici c'est un terrier plein de trolls....







Posted Image




Oula yen a un qu'un un serieux pb de croissance.

Mais faut pacifier c'est surement le plus dangereux.

Ya rien de pire que les petit nerveux sous cocaïne...

Posted Image
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :raid entre argenton et ouessant aller retour

Message par Lomic »

idée séduisante à suivre mais comme mamie j'ai quelques doutes sur la faisabilité et l'accessibilité de la chose, ne serait-ce qu'à cause des courants violents de marée qui se baladent autour
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :raid entre argenton et ouessant aller retour

Message par louping »

C'est pas "Teri t'es haut", qui avait essayer de sauter d'un tanker pour nav et c'était fait mal... Heureusement, le rail est après Ouessant, et il y a beaucoup de cailloux pour faire une pose pipi..
windsurfraidiroise
Newbie
Newbie
Messages : 40
Enregistré le : 11 janv. 2008, 03:02
Contact :

Re :raid entre argenton et ouessant aller retour

Message par windsurfraidiroise »

je ne suis pas fort en orto mais bon j'essaye de m'améliorer.quand au sérieux  on est q'au début du projet nous ne pouvons donner bcp de détails mais se sera fait le plus tot possible.nous avont pris contact avec les affaire maritime,la ligue de bretagne de voile,la snsm.on essaye de réaliser ce projet et on y croient!!
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :raid entre argenton et ouessant aller retour

Message par butcher »

Peut être qu'un raid dans l'archipel des molène serait plus "glissant" car c'est vrai que l'approche d'Ouessant sera accidentée. En plus les falaises peuvent créer un dévent gênant et il n'y a pas de mise à l'eau sympa.

Par contre comme c'est un parc marin...
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :raid entre argenton et ouessant aller retour

Message par La hyène »

butcher @ 11/01/2008 - 13h32 a dit:

Peut être qu'un raid dans l'archipel des molène serait plus "glissant" car c'est vrai que l'approche d'Ouessant sera accidentée. En plus les falaises peuvent créer un dévent gênant et il n'y a pas de mise à l'eau sympa.

Par contre comme c'est un parc marin...







Pffffff....... n'importe quel DWdeur t'aborde ça d'une seule main en aerial. Faut pas déconner, c'est pas Jaws quand même.





c'est juste un peu venté







Posted Image
windsurfraidiroise
Newbie
Newbie
Messages : 40
Enregistré le : 11 janv. 2008, 03:02
Contact :

Re :raid entre argenton et ouessant aller retour

Message par windsurfraidiroise »

et les chiens fou de la glisse on va pa la faire avec ces conditions!!!! :pirate:  on espere avoir du vent mais le moin de houle posible évidement et on vire de bord avant ouessant mais je ne me rappel plus a kel bouet!ce sera indiquer dans le forum!
windsurfraidiroise
Newbie
Newbie
Messages : 40
Enregistré le : 11 janv. 2008, 03:02
Contact :

Re :raid entre argenton et ouessant aller retour

Message par windsurfraidiroise »

il a vraiment l'air d'un con le nain sous coke!!!!bien content de pas toucher a cette merde!!! :blink:
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :raid entre argenton et ouessant aller retour

Message par La hyène »

Haaaaaaaaaa, d'accord, tu veux faire de la longue distance sans vent.


Génial comme concept.






Posted Image
windsurfraidiroise
Newbie
Newbie
Messages : 40
Enregistré le : 11 janv. 2008, 03:02
Contact :

Re :raid entre argenton et ouessant aller retour

Message par windsurfraidiroise »

je n'ai pas dit que je voulais la faire sans vent!!!!je n'ai parler que de houle!!avant de parler compet je préfere l'idée de défi que chacun pourra essayer de relevé dans les meilleurs conditions de sécurités!
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :raid entre argenton et ouessant aller retour

Message par La hyène »

Donc pas de houle, OK.


Faudrait un vent d'est alors.


Mais alors ce serait vent arrière aller et vent debout retour !


Génial comme concept.
windsurfraidiroise
Newbie
Newbie
Messages : 40
Enregistré le : 11 janv. 2008, 03:02
Contact :

Re :raid entre argenton et ouessant aller retour

Message par windsurfraidiroise »

non l'idéal et un vent de nord voir nord nord ouest!!!!tu connait le coin?je te trouve sarcastique ma petite hyenes!si tu n'y croit pas laisse nous y croire peut etre que nous arriveront au bout du projet!
Répondre